Chapitre 10

1.9K 105 3
                                    

Finn rigola , affalé  sur sa chaise et le regard fixant les étoiles , ses mains calées sous son crâne.
Nous parlions de comment Finn me rappelait ma sœur de temps à autres. Par la manière d'avoir toujours le sourire , d'adorer les jeux vidéo et cette âme d'enfant qui ne voulait pas quitter leurs corps.
J'avais mon carnet posé sur mes genoux et je dessinais tout en discutant avec lui. Je passais mon temps à levée la tête pour repérer une étoile , je la dessinais à la bonne place , et répondais à Finn.
« Et donc elle s'appelle Hash ? Sympa comme prénom ! »
Je souris.
« Oui mais elle peut aussi être très très très imposante ! »
Il sursauta et poussa un petit cris de guerre.
« Je penses que t'as sœur et mon portrait crachée , mais en fille ! »
« Elle adore le sport »
« Ok j'ai rien dit »
Nous rigolions en cœur par se changement radical d'attitude qu'il venait de faire.
Je déposa mon carnet au sol pour faire une pose ( car oui il m'arrive aussi de le lâcher ).
« Et ton père ? Tu ne m'a pas parlée de lui »
Je le regardais , étonnée.
Depuis sa mort , je n'avais plus l'habitude de parler de lui , en particulier , avec des personnes qui ne font pas partit de notre famille.
Dans mon village et mon lycée , tout le monde sais ce qu'il c'est passée cette nuit là. Alors , personne ne venait me demander d'en parler...
Finn pris conscience de mon silence et se redressa sur sa chaise , penché en ma direction , le regard perdue.
Je ne sais pas pourquoi , mais j'avais envie de parler de père à Finn.
Je pris une grande respiration pendant que le jeune homme , a mes côtés , attendais impatiemment ma réponse.
« Mon père est mort il y a maintenant 2 ans »
Il restait immobile , la bouche entre ouverte et le regard perdu dans le miens.
Finn avait désormais cette air désolé sur le visage. Cette air , que je croises souvent dans les couloirs , dans la rue et même à la bibliothèque. Cette air que je connais si bien.
Je m'apprêtais à reprendre mon carnet en mains , pensant que Finn ne voulais pas continuer à parler , après cette question qui venait de plomber l'ambiance , mais il repris son air sérieux , que j'avais pus voir durant nos règlement de compte dans le couloir de l'hôtel.
« Tu veux en parler ? Si oui je t'écoute »
La première fois. C'est la première fois que quelqu'un me propose de parler de mon père après ce qu'il c'est passé. Et , j'en avais tellement besoin.
« Le jour de mon anniversaire , maman était au travail et ne pouvais pas rentrée nous rejoindre , alors , nous étions tout les trois seul à la maison , Hash papa et moi » je repris ma respiration « Le soir même , nous nous apprêtions à regarder un film , quand il c'est souvenu de ... Quelque chose qu'il avait oublié à son travail... »
Je regardais Finn , me demandant  si il avait encore l'envie et la force de m'écouter parler. Son regard était attendrissant et rassurant , et me rappela , celui de mon père.
Pour empêcher les larmes de couler , je détourna les yeux en direction du ciel remplie d'étoile. Ce qui ne m'aida pas pour autant.
« ... Il avait oublier mon cadeau d'anniversaire. Ma sœur et moi avions attendus toute la nuit son retour , mais il n'est jamais revenue »
Je pleurais. Je pleurais pour la première fois depuis la mort de papa. Ce n'étais pas des larmes de sanglots , mais des larmes abondantes , celles qu'on ne peut empêcher de couler. En plus du pois de la mort de mon père qui se libérait , j'avais une certaine honte à pleurée devant un inconnue.
Finn ne disait rien.
Il rapprocha sa chaise de la mienne et passa son bras gauche autour de mes épaules et caressa mon épaules. Réconfortant. Il me regardait pleurer , sans porter de jugement.
Nous savions que nous ne connaissions rien de l'autre , que demain , nous n'allions plus jamais nous revoir , mais pourtant , je lui racontais ma vie et lui dévoilais mon âme et mes émotions sans aucun souci. Et lui parlait sans doute pour la première fois , à quelqu'un qui ne connaissait pas sa vie jusqu'au bout des doigts.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant