1. L'éveil

1K 38 14
                                    

Un rayon de soleil traversa l'une des grandes fenêtres de la pièce, donnant à la poussière dans l'air un aspects scintillant, mais surtout, illuminant assez les lieux pour réveiller leur occupant.

Après quelques grognements contre le soleil, son mal de tête et ses courbatures, le tueur passa une main dans ses cheveux charbons pour dégager un minimum son visage et regarda vaguement autour de lui. Il avait besoin d'un verre d'eau et d'un doliprane... Il trouverait ça dans la cuisine. Il y avais toujours le nécessaire de base là bas. Se levant pour s'y rendre, il faillit trébucher sur... Oh merde un bras !? Le tueur secoua la tête et cette fois, prit vraiment le temps de regarder le salon autour de lui.

- Oh putain de merde... C'était pas une fête hier...

Le salon était sans dessus dessous, le canapé et les fauteuils avaient été lacérés et l'un d'entre eux renversé, des cadavres de créatures, des tas d'objets cassés et des armes abandonnées jonchaient le sol ainsi que des chaises plus ou moins brisées... la table de la salle était par terre, son contenu renversé et des objets non identifiés plantés dedans. Miraculeusement, la télévision semblait avoir été épargnée mais il y avait peu de chance qu'elle puisse encore servir vu tous le sang sur le lecteur...

- Rah la poisse... Y a quelqu'un ?!

Pas de réponse... Bien sûr. Mais qu'est-ce qui s'était passé ici bon sang ? Ça ne lui revenait pas ! Et en plus, en criant comme un idiot, il venait de signaler sa présence à n'importe quelle créature encore en vie sur les lieux. Il fourra machinalement la mains dans la poche ventrale de son sweat-shirt à la recherche de son fidèle couteau de cuisine... Qu'il n'y trouva pas. Ses yeux s'écarquillèrent un peu plus qu'ils ne l'était habituellement et le tueur se mit immédiatement à regarder frénétiquement dans toutes les directions à la recherche de son arme. Mais où était-elle bordel ?! Il fallait qu'il la trouve avant que quelque chose lui tombe sur la tronche, sinon il était vraiment dans la merde ! 

Quelques instants plus tard, son regard s'illumina, le couteau était planté dans le cadavre d'un être humanoïde couvert d'excroissances bleues... Il retira l'arme avec un soupire de soulagement et un liquide épais et fluorescent commença à couler doucement pour finir par se répandre sur le sol... Le parquet était déjà foutu mais bon. Ça valait vraiment la peine d'en rajouter ? En plus cette substance avait vraiment une drôle d'odeur... Uh... Le tueur essuya son arme sur le T-shirt du cadavre et se redressa pour se diriger vers la cuisine, il avait toujours un mal de chien à la tête.

Visiblement, le salon n'avait pas été le seul à avoir été mis à sac. Et la vaisselle avait dû pas mal servir de projectiles... trouver un verre encore utilisable aurait été impossible si les combattants avaient pensé à ouvrir le lave-vaisselle. C'est là que le tueur trouva tout ce qui restait d'intact. C'était déjà ça. Par chance, la boite de dolipranes n'était pas trop loin non plus. Il avala le cachet avec un grand verre d'eau et s'affaira à trouver de quoi se faire un semblant de petit déjeuner. Un paquet de biscuit miraculeusement encore dans un placard ferait l'affaire. Il n'eut pas le temps de l'ouvrir qu'un bruit sourd se fit entendre dans le salon. Le tueur jura intérieurement et remplaça le paquet dans sa main par son couteau. Si on avait espéré pouvoir le surprendre c'était raté. Il rabattit par réflexe sa capuche sur sa tête et se glissa silencieusement jusque dans l'encadrement de la porte menant au salon, mais au lieu de se préparer à bondir sur sa proie, il la regarda finir de sortir ses jambes de l'écran de télévision avec des yeux écarquillés.

- Ben ?!
- ...Jeff...?

 Le fantôme habillé de vert le regarda et leurs yeux se croisèrent une secondes avant que l'Hylien ne se retrouve soudainement accroché au coup de Jeff qui ne manqua pas de le repousser avec un air entre le choque et la perplexité.

- Bon sang Ben qu'est-ce qui ce passe ici c'est quoi ce bordel ?!
- T'es en vie ! Je te croyais mort ! Tout le monde s'est enfuit je pensais que j'allais me retrouver tout seul ! Et..!
- STOP ! Jeff attrapa le blond par les épaules.
- Non je ne suis pas mort. Mais j'ai du prendre un bon coup sur la tête donc j'aimerais que tu me dises ce qui c'est passé.
- Attends, tu veux dire que tu ne te rappelles de rien ?
- Pourquoi tu crois que je te demande tronche de cake ! Ben baissa les oreilles et se renfrogna un peu en croisant les bras.
- Ce qui s'est passé, c'est que Zalgo à finit par réussir à passer la barrière qui cache le manoir et à nous attaquer avec toutes ses troupes.
- Ok. Donc si j'ai suivis, c'est là que je me fait assommer, que tu me crois mort, que ça part en vrille et que les autres se barrent et que tu te planque dans la télévision. J'ai bon ?
- À peu près ouais.
- Gééééénial...

Le tueur remit son couteau dans sa poche et cette fois, ouvrit son paquet de biscuits. Il en pris un, tendit la boite à Ben en guise de proposition et reprit la parole.
- En gros, on a été vaincu, les sbires de Zalgo ont sans doute pris en chasse les survivants et nous deux, on se retrouvent seuls ici.

- En sachant que Zalgo va sans doute revenir utiliser le manoir comme base secondaire et qu'on ferait mieux de ne pas être là quand il va se pointer.
- Attends, tu veux dire qu'on va même pas un peu profiter d'avoir le manoir pour nous tout seuls?!
- Bah bien sûr, et se faire tuer comme des abrutis ? Non merci ! 

 Les deux creepypastas se fusillèrent du regard quelques secondes avant que le tueur ne lève les mains au ciel. 

- Ok c'est bon t'as raison. Mais c'est pas nous les tueurs à la base ?
- Tueurs, tueurs... Ouais, p't-être mais eux aussi. Sauf qu'eux, il seront à trente contre un. Et ne dit pas que tu pourrais tous les prendre en même temps, ton arrogance en deviendrait ridicule...

Cette fois, Jeff leva un index en ouvrant la bouche, mais il la referma très vite et reprit un biscuit. Il aurait adoré pouvoir contredire le blondinet, mais il devait bien admettre que ça ne servirait à rien. L'Hylien avait raison de toute manière. Serrant les dents, il s'assit sur le canapé et plongea son regard dans les yeux tout de sang et de ténèbres de son compagnon d'infortune.

- Et on fait quoi maintenant ?


_________________________

Salut tout le monde ! Et voici pour ce premier chapitre. ^^
Ça fait un sacré bail que je ne m'étais pas lancée dans une fanfic, j'espère que ce petit début d'histoire vous aura plus ! Oh, et je compte essayer de poster chaque semaine, du coup à la semaine prochaine ! Prenez soins de vous mes chatons !

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant