23. Tuer

214 22 5
                                    

Le tueur fut réveillé par un mouvement contre lui. Il passa la main devant ses yeux, mouvement qui aidait toujours sa vision à redevenir normale sans explication logique, et réalisa que le fameux mouvement, c'était juste Ben qui se dégageait de son étreinte. Combien de temps ils étaient restés comme ça ?! Impossible de savoir et au fond, sans importance. Ce qui importait à cet instant c'était que l'Hylien ne bougeait pas pour rien. Le véhicule ralentissait beaucoup. Un regard échangé. Ils pensaient à la même chose. Leurs kidnappeurs s'apprêtaient à s'arrêter. Les deux compagnons se firent aussi silencieux qu'ils en étaient capables. Il fallait qu'ils se tiennent prêts au cas où on viendrait ouvrir le coffre pour vérifier leur état. Il serait aussi bon qu'ils puissent entendre ce que se disaient leurs agresseurs, mais ça c'était pas gagné. Sauf peut-être s'ils parlaient moteur et radio éteintes. Mais ça avait peu de chance d'arriver. Quand le véhicule finit enfin par s'arrêter, les portes en furent  pratiquement immédiatement ouvertes puis claquée derrière les passagers. Ben tenta de se faire tout petit dans le coffre. Jeff lui donna un sourire reconnaissant qu'il ne dû pas voir à cause des ses joues déchirées puis tenta de prendre la meilleur position possible pour pouvoir se jeter sur leurs assaillants. La vache les courbatures qu'il avait ! Combien de temps il était resté immobile dans ce putain de coffre ?!

Ce n'était pas important. Le tueur se replaça du mieux qu'il put au fur et à mesure que le toit du coffre se soulevait. Avant que leurs agresseurs n'ait eut le temps de réaliser qu'il avait pu se détacher, il était sur l'un d'eux. Mais il ne prit pas le temps de le frapper plus que nécessaire. La chute l'avait presque assommé, Jeff lui re-cogna juste la tête contre le bitume pour achever de le mettre hors d'état de riposter et se redressa. Il fallait qu'il se débarrasse de l'autre assaillant et qu'il récupère les clefs de la bagnole et des menottes de son compagnon. D'ailleurs il ne fallait pas qu'il traîne, le deuxième était un trouillard et s'était déjà rassit dans le véhicule pour s'enfuir ! Le tueur fit une petite moue désapprobatrice en le retenant de fermer la portière.

-Oooh... tu voudrais déjà nous fausser compagnie ?

Bien sûr, il n'attendait pas d'autre réponse que celle qui lui fut donnée. À savoir, un joli petit cris de terreur pure. L'homme tenta désespérément de fermer la porte, puis réalisant que c'était inutile la repoussa violemment pour tenter de sortir et de se battre. Il n'était pas trop bête. Il savait que sa seule chance de survie était de tuer Jeff. Celui ci sourit de toutes ses dents et eut du mal à retenir le rire qui naissait dans sa gorge et voulait secouer son thorax. Il ne devait pas rire maintenant. Ce n'était pas le plus pratique pour se battre. Même si ce type ne risquait pas trop de lui donner du fil à retordre, en combat on était jamais trop prudent. Sauf si...

Le tueur se jeta sur son adversaire juste avant que celui-ci ait le temps de le viser correctement. Un hurlement de douleur ouvrit son visage en deux alors que la balle lui traversait le bras droit. MERDE ! Il réussi tout de même à lui mettre son poing gauche dans le ventre et à lui arracher l'arme des mains. Jeff ne savait pas utiliser une arme à feu. Encore moins de la main gauche. mais coller l'arme à la tempe du mec et lui faire péter le crane, c'était pas bien compliqué. De rage, il ne lui laissa même pas le temps de supplier avant d'appuyer sur la détente.

WAH le recule !? Ça fait super mal ?! ...Jeff regarda l'arme entre ses mains d'un air ahuri, il n'avait pas imaginé qu'un si petit engin lui mettrait une onde de choc pareille dans le bras à l'utilisation. Autant le bruit... Il s'était déjà prit celui du premier tir, il savait à quoi s'attendre, mais ça.

- Oh la vache... Aïe...! 

Jeff lâcha l'arme pour presser son bras. Il était foutu et saignait beaucoup. Putain ça, ça allait pas le faire. Hhhhh....! Visiblement, il ne pouvait pas le bouger.  MERDE ! Il pourrait pas non plus conduire. 

- Jeff..? Ça va aller..?

Ben ! Merde avec tout ça il avait oublié ! 

- Je suis en vie ! Ben. J'en ai tué un et l'autre je sais pas mais dans le pire des cas il va pas se réveiller tout de suite. 
- Tu me libères ? 
- Tout de suite... Faut juste que je les fouille et je suis à toi.

Le tueur se pencha sur le type dont il avait éclaté le crâne et commença à le fouiller. après une première inspection, il le retourna pour s'assurer que les clefs n'étaient pas dans l'une des poches arrières de son jean mais non. Jeff jura. Il avait galéré à le retourner seulement de son bras gauche pour que dalle. Chier. Ceci dit, c'était peut-être celui qui avait ouvert le coffre qui les avait. Le tueur ne traîna pas. Il avait mal et plus vite il libérerait Ben, plus vite il accéderait au remède miracle qu'il avait refilé à Elana la dernière fois.

Heureusement qu'il les trouva très vite dans une des poches du deuxième gars. Par acquis de conscience, le tueur s'assura qu'il ne respirait plus et dû bien admettre qu'il se sentit un peu soulagé par la confirmation que le type était bien mort. Il n'avait pas besoin de plus d'emmerde... Un soupire emprunt de douleur et il retrouva Ben, qui s'était assis dans le véhicule. Si Jeff se doutait qu'il ne serait pas spécialement ravis de le voir blessé, il ne s'attendait pas du tout à ce que l'expression du petit fantôme se décompose ainsi. 

- Tu... Tu as pris un des coups de feu ?!
- Ah ah... Eh... Ouais. J'ai pris le premier coup. Mon bras est mort.

Le tueur rit amèrement, puis afficha son éternel sourire à l'hylien. Tentant de le rendre le plus vrai possible. Il fallait qu'il commence par lui retirer ses lien.

- Tu me tends tes poignets ? Je te débarrasse de ça.

Le fantôme ne répondit rien mais agit tout de même. Jeff se douta qu'il ne serait pas capable d'effacer l'expression inquiète qui dessinait quelques plis sur le visage de son compagnon. Il avait un peu merdé. C'était pas dans ses plans ça... d'inquiéter son compagnon. La clef tourna dans la serrure, ils entendirent un petit "clac" et les bracelets s'ouvrirent. Jeff se pencha aussitôt vers les chevilles du fantôme tout en essayant de garder son expression calme et doucement souriante.

- Ça va aller, ok ?

___________________________

Détestez moi. Hé hé. Bref, j'espère que vous avez aimé ce chapitre que je me suis plutôt plus à écrire ^^ N'hésitez pas à me laisser un p'tit commentaire ! ça me fais toujours plaisir. Oh et prenez bien soin de vous jusqu'à la semaine prochaine !

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant