Soudainement le vent sifflait aux oreilles de Ben que la créature entraînait dans les airs. Il savait que la voiture conduite par son compagnon s'éloignait à toute vitesse et même s'il pouvait voler, être tenu à plusieurs mètres du sol, juste au dessus d'une voie rapide par un être capable de le propulser à n'importe quel instant sous les roues d'un véhicule ne le mettait pas des masses en confiance... Ben ne savait pas s'il voulait espérer que Jeff se soit rapidement arrêté pour l'attendre ou s'il préférait que son compagnon soit le plus loin possible d'ici si Elana arrivait à en finir avec lui. Et il ne doutait pas qu'elle en soit capable...
- Ok ! Qu'est-ce que tu me veux !?
Le fantôme s'était époumoné dans le sifflement incessant du vent, ce qui avait visiblement irrité son agresseuse qui s'arrêta soudainement pour se poser dans une... Bulle ? Au dessus du vide ? Et où il faisait silencieux ? L'expression de mauvaise humeur de la chasseuse s'attendrit un peu fasse à la perplexité apparente de l'hylien.
- Ce que je te veux, dit-elle calmement, c'est que tu ne t'en prennes pas aux miens. Si tu vois ce que je veux dire...
Un sourire malsain était apparut sur le visage de la jeune femme. Ben checka rapidement son inventaire. Flèches ? inutiles. Bombes ? Mouais, mais elles risquaient aussi de lui faire de sérieux dégâts à lui vu la distance... Son masque ? ...Majora était le seul réel atout qu'il avait dans sa manche, mais aussi une véritable saloperie sur laquelle il n'aurait jamais dû mettre la main. Il soupira. Si elle attaquait, il devrait faire de même.
- Tu parles des deux rescapés du foutoir d'hier ? Je les avais presque oubliés.
- Oh mais ça je m'en fiche. Si tu leur fait perdre la tête, littéralement ou non, alors je te retrouverais, et cette fois je te tuerais.
- Et pourquoi pas maintenant ? Pourquoi me menacer ? Qu'ai-je à gagner en les épargnant ?
- Tu sais Ben, je t'aime bien. Tu es intelligent. Y a de l'enjeu à pactiser avec toi. Je n'ai pas le temps de réussir à te tuer. Et je dois consacrer mes forces au front. Mais si tu reste en vie, tu pourra remettre ça à "Slendy".La créature aux cheveux blanc lui lança une petite pierre gravée d'un sceau... Une barrière. Le fantôme regarda l'artefact magique entre ses mains pendant une seconde, puis se concentra sur son interlocutrice, ses pupilles légèrement dilatées, son regard franc, son petit sourire. Elle savait parfaitement ce qu'elle faisait. Pourtant, en lui donnant cette barrière, elle savait qu'elle rendrait le futur manoir parfaitement introuvable ! Ça n'avait pas de sens ! Et depuis quand un creepyhunter se permettait d'appeler leur boss "Slendy" ?! Sérieusement ?!
- Non mais là va me falloir des explications ?! Tu nous a trouvé en moins d'une journée, tu pourrais me réduire en cendre et récolter la gloire ! Mais tu décide de m'échanger une garantie de sécurité pour tout le manoir, contre la vie de deux pauvres humains ?! Par quelle folie ?!
- Oh. En voilà un fantôme bien énervé. Te ferais-je peur pour que tu poses tant de questions sur un ton pareil ?Elle avait dit ça en se penchant vers le fantôme, son sourire s'allongeant et ses cheveux venant cascader devant ses épaules alors qu'elle se rapprochait dangereusement de lui. Il ne pouvait reculer et sortir de la bulle, ce qui permit à la jeune femme de se retrouver si près qu'elle murmura la suite d'un ton mielleux à son oreille en posant la main sur la pierre.
- Je vais te dire ce que tu as besoin de savoir... Nous avons les moyens de t'enfermer... et ceux de te tuer à répétition, toi, et toute ta petite famille... Alors, voilà. Soit tu accepte mon marché... soit je vais tous vous capturer pendant que vous êtes encore sans défenses et te condamner à les regarder souffrir... Parce qu'une légende urbaine... ça ne meurs pas, c'est dans le cœur des gens.
Le fantôme déglutit. Elle en était capable. Elle le ferait. Il ne savait toujours pas pourquoi elle passait un marché qui l'avantageait à ce point, mais une chose était sûre... Il avait tout intérêt à épargner les deux humains de la chasseuse et tout ceux qu'elle lui demanderait. Ben referma sa main sur la pierre et tourna la tête vers la route. Jeff n'était pas très loin. Il sentait son portable... Un soupire, les larmes de sang avaient complètement repeint les joues de l'hylien qui se força à affronter le regard indigo de la créature.
- Ok. J'accepte ton marché. Je ne toucherais pas à ta "liste blanche".
- Au plaisir ! J'ai juste une toute petite dernière chose à te demander, si tu veux bien cette fois.La surprise s'inscrivit soudainement sur le regard du fantôme. Elle lui laissait le choix de refuser une requête ? Juste après l'avoir cuisiné pour un contract qui défavorisait son camp ? Il se força à respirer un coup avant de répondre.
- Uh... Au point où j'en suis...
- En fait j'aimerais juste que tu remettes aussi cette lettre à Slender , dit-elle en lui tendant un papier plié. Elle contient notamment la formule d'activation du sceau que je t'ai donné, qu'il aurait parfaitement trouvé tout seul d'ailleurs... mais autant gagner du temps. Le reste est un message de ma part. S'il te prends l'envie de le lire... J'aimerais que tu évites. Mais ce ne serait pas le drame...
Elle sourit. Tout animosité ou menace avait soudainement disparut, remplacé par une expression fatiguée.
- Merci, Ben. Moi je retourne à la guerre... Bonne chance à vous deux...
Un dernier regard, son visage s'allongea en se recouvrant d'un épais duvet blanc, son corps perdit pratiquement toute son humanité en quelques secondes et elle partit à tire d'ailes. Disparaissant sous les nuages blancs alors que la bulle au dessus du vide se dégradait doucement. Ben resta silencieux de longues secondes. Surpris par la sincérité soudaine et profonde de la chasseuse. Par sa fatigue aussi... Il ne pensait pas un seul instant qu'elle pourrait lui montrer un autre visage que celui du monstre. Jeff avait finalement raison d'être fasciné.
____________________________
OUF. L'inspiratiooooooon ! Quand elle nous tiens... L'écriture des derniers chapitres est un véritable Marathon... Mais ça me plait ! J'espère que ce chapitre aussi vous plait ! Je serais ravie comme toujours d'avoir votre avis ! ^w^
Bon, prenez bien soins de vous jusqu'à mercredi prochain !
VOUS LISEZ
Survivre
Fanfiction[BEN x Jeff] Tuer, ils avaient l'habitude, mais êtres tués... ça ils n'y avaient jamais réfléchit. Bien sûr les Creepypastas se chamaillent et se menacent, s'affrontent même parfois, mais jamais Ben et Jeff n'auraient cru voir un jour le confort du...