Après la fin de sa discussion avec Jeff, Ben était resté assez longtemps à jouer à la console. Environ jusqu'à deux heures du matin. Au moins comme ça, il était sûr que le tueur serait bien endormi quand il irait lui même se coucher. Il ne s'était pas vraiment attendu à cette insécurité de la part du tueur. Mais bon, il ne connaissait rien de son passé en dehors de sa creepypasta "pure". Sans doute avait-il pas mal galéré avant d'être récupéré par le manoir. Quand l'hylien avait finit par éteindre sa 3DS et la remettre dans son inventaire, il avait pris quelques secondes pour jeter un coup d'œil à son compagnon de voyage. Celui-ci s'était belle et bien endormi une main toujours refermée sur la garde de son couteau et son téléphone toujours dans la poche ventrale de son sweat-shirt. Même dans son sommeil, il n'avait pas vraiment l'air paisible, mais vu les circonstances, il fallait s'en douter... Le fantôme espérait au moins qu'il serait en forme demain. La route était longue et il fallait qu'ils soient tous les deux capables supporter toute la journée... Ceci dit, la compagnie de Jeff n'était finalement pas du tout la pire qu'il ait connu. Sa solitude lui manquait juste un peu... Après avoir baillé une ou deux fois, il se résolut à se dématérialiser pour entrer dans le portable du tueur où il s'endormit presque immédiatement.
Au réveil Ben s'étonna de ne pas avoir été réveillé par son compagnon. Son interface de communication avec l'extérieur lui indiquait seulement qu'il lui avait laissé deux messages. "J'ai réussi à relancer le GPS. Je vais rouler un peu" et "quand tu voudras sortir, fais vibrer le portable avant que je fasse pas une crise cardiaque ce serait sympa." ...Jeff était parti sans le réveiller. Bon sang ! Le fantôme ne savait pas s'il voulait le bénir de l'avoir laissé dormir ou s'il était trop paniqué pour ça. Et les messages dataient d'il y a une heure... Ben regarda à travers l'écran du smartphone, heureusement, celui-ci était posé sur le siège avant du véhicule et pas dans une poche. De là, il pouvait essentiellement voir le plafond, mais aussi un contre plongé vertigineux de Jeff qui fredonnait en conduisant et en vérifiant régulièrement l'écran du GPS, et les vitres de la voiture qui donnaient sur du ciel bleu. Ben fit alors vibrer quelques fois le téléphone avant de s'en extirper pour se retrouver assis à côté de son compagnon de route. Avant toute autre chose, il attacha sa ceinture et rendit son téléphone à Jeff qui le remit dans sa poche.
- Tu tombes à pic, je commençais à avoir la dalle, on petit-déjeune à la prochaine aire ?
- Ouais si tu veux. T'as mis quoi dans le GPS que je sois sûr qu'on va dans la bonne direction ?
- La dernière destination était toujours enregistrée, j'ai rien eut à faire.
- Nickel !
- Par contre j'ai écouté les infos et c'est pas joli... Le pays est officiellement en guerre contre les créatures de Zalgo. Ils ne savent pas ce qu'elles sont et le bilan de la première attaque est énorme, que ce soit pour les civils ou pour les unités spéciales.Ben le regarda avec un air mi étonné mi perplexe. Les informations que le tueur lui donnait ne le surprenaient pas le moins du monde mais s'il s'était attendu à ce qu'il s'intéresse à l'actualité comme ça... d'un autre côté pourquoi se prendre la tête, ça l'arrangeait après tout.
- Merde, et pour nous ça impliquerait quoi ?
- Pour l'instant rien à part qu'il va y avoir pas mal de gens qui voudront s'éloigner du champ de bataille et donc sans doute plus de bouchons sur la route... On aura de vraies conséquences si les humains sont infoutus de protéger leurs terres par contre.
- Et là ça voudra dire qu'on doit fuir bien plus loins qu'Altanes...
- Ouaip... super bien se planquer et être prêts à devoir se battre aussi.Le silence s'installa quelques minutes dans le véhicule avant que le tueur ne trouve un endroit pour s'arrêter et qu'ils se préparent un petit déjeuner. Il se plaignit un peu de ne pas pouvoir avoir de café et ils discutèrent de tout et de rien pendant un bon quart-heure avant de reprendre la route. Cette fois, Jeff n'avait tué personne en allant aux toilettes. Le fantôme non plus d'ailleurs, mais lui ne faisait pas non plus l'idiot dès qu'il n'était pas sur la route. Ben voyait bien que le tueur essayait juste de rendre leur situation moins dramatique mais elle l'était même si son compagnon arrivait à le faire sourire un peu.
À vrai dire, ce voyage lui rappelait beaucoup l'époque de l'errance. Quand le groupe entier des creepypastas s'était retrouvé à chercher un nouveau foyer... Chacun avait sa manière de compenser. La plupart avaient continué de tuer, le groupe avait vite fini par se démanteler donnant une série d'équipes plus petites qui s'étaient séparées à travers le pays jusqu'à la création du nouveau manoir. Certains n'étaient jamais revenus, sans doute abattus par les creepyhunters, mais tous avaient semé un vent de panique sur le pays. Ben n'avait pas sentit le sang rouler sur ses joues, ni qu'il avait commencé à glitcher un peu, ses couleurs se faisant instables...
- Eh. Ben ? ça va ? Tu veux qu'on s'arrête un peu ?
- ...hein...? Euh... Oui. On peut continuer ne t'en fais pas. C'est juste que... Je ne pensais pas qu'un truc pareil arriverait un jour. Je crois que ça dépasse un peu ma capacité émotionnelle.Jeff lui jeta un coup d'œil surpris entre deux regards pour ses rétroviseur. Une fourgonnette s'apprêtait à les dépasser.
- Oh... J'avais pas réalisé que ça pourrait t'ébranler comme ça...
- Ouais... Je pensais pas non plus honnêtement, mais là j'ai des mauvais souvenirs qui me reviennent et-...
- Oh mais non ! On va pas se retrouver tous les deux hantés par notre mémoire ! Comment on se rassurent si on a tous les deux la flippe ?!Jeff éclata de rire et retira sa main droite du volant pour la poser sur l'épaule du fantôme qui se prit à sourire un peu. Ben ne savait pas comment, mais la spontanéité et la sincérité toute simple du tueur l'apaisait vraiment.
- On se serre les coudes, Jeff. C'est comme ça qu'on passe au dessus de tout.
Le tueur hocha la tête avec un de ces sourires les plus immenses.
- Tu sais c'est marrant. Je veux dire, on est des creepypasta quand même ! C'est nous la peur d'habitude... ça fait bizarre de réaliser qu'au fond, quand c'est la merde, on finit par faire comme les humains. OH LA PROCHAINE SORTIE C'EST HELM !
_________________________
Et nouvelle semaine, nouveau chapitre ! Comme toujours j'espère que ça vous a plus, merci de m'avoir lu et encore plus à ceux qui mettront un p'tit commentaire ! Sur ce moi je retourne m'attaquer à la suite de cette histoire, prenez soins de vous les chatons et à mercredi prochain ^^
VOUS LISEZ
Survivre
Fanfiction[BEN x Jeff] Tuer, ils avaient l'habitude, mais êtres tués... ça ils n'y avaient jamais réfléchit. Bien sûr les Creepypastas se chamaillent et se menacent, s'affrontent même parfois, mais jamais Ben et Jeff n'auraient cru voir un jour le confort du...