45. Télévision

165 19 8
                                    

Quand les éclats de rire se calmèrent, Ben se laissa aller contre son compagnon en souriant. Il avait mal au côtes et quelques larmes de sang lui avaient échappé. Jeff avait raison. Il aurait été rationnel de détester Elana pour la menace qu'elle représentait envers leur famille. Mais ce n'était pas ce qui posait problème à l'hylien. À vrai dire, elle ne lui pausait même aucun problème ! Seulement, Jeff la trouvait si incroyable... Et lui même devait bien admettre qu'elle l'était ! Elle était puissante, rapide, polyvalente, et assez débrouillarde pour composer avec les creepypasta en plein milieu d'une guerre face à Zalgo. Et lui... Bien... Il n'était que lui. Un petit fantôme, dangereux, certes... mais aussi tellement faible, sensible et effrayé... Il n'avait rien de l'être puissant, sûr, posé et détaché qu'il montrait aux autres habitants du manoir. Et maintenant, Jeff le savait. Et il le soutenait ! Ce n'était pas le problème... Mais Ben ne s'en sentait que plus faible... Et il se sentait jaloux de la chasseuse... Jaloux de sa puissance, de son assurance, de l'attention que lui portait le tueur. D'un peu tout en fait... Et il se demandait comment Jeff pouvait bien le voir à côté de la passion qu'il nourrissait pour elle. Son sourire devint doucement plus amer.

- Tu sais Jeff... Ce n'est pas de sa faute.
- Ah oui ? Tu sais, tu as aussi juste le droit de ne pas l'aimer.

L'hylien resta silencieux quelques instants et se lova un peu plus contre le tueur qui resserra doucement son étreinte sur lui. 

- Tu es génial...
- Hé hé... Tu sais, toi aussi.
- ..Je... Merci Jeff.

Ben releva les yeux un petit instant pour croiser le regard bleu de son compagnon. Jeff lui servait toujours son inlassable sourire, mais son regard était emprunte d'une lueur plus douce et chaude... Le fantôme se détourna en rosissant... son cœur battait trop fort. Trop vite aussi. Heureusement, les deux téléphones du duo se mirent à sonner en même temps.

Ben sortit l'objet de sa poche en se dégageant de l'étreinte de Jeff qui se tournait lui aussi vers son téléphone, l'air contrarié. Le message qu'il avait reçu venait d'Offenderman : "Eh, Slender est aux infos. Vous v'nez voir ? Et prenez vous des coussins. Le canap' est bondé." Ben soupira et demanda rapidement à Jeff s'il avait reçu la même chose.

- Yep, Papa aux infos.
- On y va ?
- Plutôt deux fois qu'une !

Jeff se leva en ébouriffant la tête de Smile qui fit de même en agitant la queue. Ben sourit et prit un coussin qu'il lança au visage du tueur.

- Prend ça ! Offender à dit qu'il nous en faudrait !
- Ah ah.. Ouais ! C'était la peine de me l'envoyer à la gueule ?
- Toujours ?
- Je t'adore.

Jeff éclata de rire en se dirigeant vers la porte, ne remarquant pas du tout qu'il avait changé le visage de Ben en tomate. Le fantôme se sentit d'ailleurs très soulagé de ne pas être vu. Il n'avait pas besoin, en plus, d'être embarrassé. Il soupira et attrapa un autre coussin avec lequel il suivit Jeff jusqu'au salon principal du rez de chaussé où tout le monde se trouvait déjà, scotchés à la télévision.

Le duo les rejoint en silence pour s'asseoir sur leurs coussins, à côté du canapé. Cette fois, pas question de se blottir l'un contre l'autre... Ben ne voulait pas risquer qu'on leur pose des questions, ce n'est pas lui qui aurait l'assurance de répondre et encore moins la patience de se laisser charier... Surtout quand lui même n'était pas sûr de quoi en penser et de que dire à Jeff à ce sujet... Sans même parler de la réaction que pourrait avoir le tueur. Et ça y est, il s'inquiétait de nouveau pour rien. Tout le monde était bien trop obnubilé par la télévision pour faire la moindre remarque, et de toute manière, Jeff serrait Smile contre lui, les yeux tout aussi rivé sur l'écran que les autres. Ben se tourna lui même vers la source de lumière et cessa pour un temps de réfléchir pour se laisser absorber...

La présentatrice commentait le spectacle, pour le moins incroyable, de la disparition pure et simple aux yeux de tous d'un pan entier du pays. La forêt et la ville dans laquelle ils vivaient à peine quelques jours plus tôt était en train d'être rasées de la carte comme si elle n'avait jamais existé. Les images montraient le champs de bataille envahie de créatures de Zalgo occupées à tenter d'atteindre Slenderman qui incantait, une pierre de barrière entre les mains, alors qu'Elana les maintenait à distance. Après quelques minutes de direct, Slender laissa la pierre s'envoler dans les airs et une bulle se forma autour d'une zone d'environ 1km avant que tout ne disparaisse, donnant la curieuse impression que tout était normal que les choses autours s'étaient juste rapprochées... Que rien ne manquait... Une puissante illusion. Quelques instants plus tard, Slenderman réapparaissait avec la chasseuse sur une partie restante du champ de bataille et reprenait ses incantations alors qu'elle affrontait de nouvelles créatures.

Le spectacle était assez fascinant. C'était donc à ça qu'avait ressemblé l'installation de la barrière du manoir, vu de l'extérieur ?! Mais là, la zone à encercler était beaucoup plus grande... Il fallut près d'une heure et une dizaines de barrières pour que la zone envahie ne disparaisse entièrement. Une heure que le manoir connu probablement comme la plus calme jamais expérimentée. Tous étaient restés captivés par l'écran jusqu'à ce qu'un grésillement de télévision ne se fasse entendre et que la vue du groupe entier se brouille.

Slender était rentré. C'est tel un seul homme que tous les creepypastas se levèrent pour se jeter dans l'entrée du manoir. C'est là que le père adoptif de la plupart d'entre eux se tenait, droit, comme toujours, le costume poussiéreux et à réajuster légèrement, et tenant un corps inconscient par le col.

Flot d'exclamations. C'était la fille aux cheveux blanc. L'être sans visage les fit tous taire d'un simple mouvement de sa main libre avant de faire un pas en avant. Puis un autre. Tous s'écartèrent sur son passage dans le plus grand silence.

- Eyeless Jack. Viens avec moi. Tu soigneras ses blessure et viendra me faire un rapport sur son état. Personne. Et je dis bien, personne, n'est autorisé à entrer en contact avec elle jusqu'à nouvel ordre. Ai-je bien été clair ?

______________________________________________________

Oooouh ! Fini ! Je viens d'y passer un après-midi  x) 
Bref, comme d'hab' je me suis bien plus sur ce chapitre, j'espère que vous l'avez apprécié aussi et que vous me donnerez un petit commentaire ! ça me fais toujours aussi plaisir ! ^^
Et surtout, prenez bien soins de vous jusqu'à la semaine prochaine !

Bye ~

Ps : Joyeux Noël tout le monde ! Ouais je poste tardivement, les fêtes en famille dans des lieux à pas beaucoup de réseaux tout ça... ^^' En tout cas j'espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes ! 

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant