11. Radio

237 23 2
                                    

Jeff arrêta de rire et souffla un peu. 

- Eh Ben, ça va, arrête de te décomposer, je déconnais... on tombera vraiment sur rien de pire qu'Elana sur le terrain. Disons seulement qu'elle est pas la seule merde dans l'inventaire des Creepyhunters...

Le tueur attendis quelques secondes que le fantôme se reprenne et arrête de se déformer en grésillant pour continuer à lui donner des informations sur les forces armées du gouvernement et ses unités spéciales. Il fut vraiment surpris de voir à quel point son compagnon d'infortune pouvait être ignorant sur le sujet, mais aussi de l'intérêt qu'il y portait et de la pertinence de ses questions. Le blondinet avait l'air de vouloir tout connaitre, qu'il s'agisse  du dossier des unités spéciales à l'organisation administrative en passant par l'équipement des unités classique. Au bout de deux bonnes heures de conversation, ou plutôt de monologue ponctué de questions, Jeff capitula.

- Bon là j'abandonne. J'ai pas réponse à tout... C'est déjà un miracle que Silver ai pu me craquer autant d'infos dans la base de donnée de la poli-
- Lost Silver t'a fait ça ?!
- Ben ouais j'suis une merde en informatique moi. Lui c'est un génie dans le domaine une fois décollé de pokémon.

Ben resta muet quelques secondes avant de secouer un peu la tête et de remettre son bonnet en place.

- Ok. Mais alors j'ai deux questions... Déjà comment t'as réussi à le décoller de son jeu, et ensuite, pourquoi tu m'as pas demandé à moi ? J'suis bien meilleur que lui à ce jeu là !
- Je lui ai promis de lui offrir le prochain jeu à sa sortie s'il s'occupait de me faire ça une fois de temps en temps. Et je lui ai demandé parce que je le connaissais mieux et que j'ai pas à aller le déranger dans sa chambre pour le voir contrairement à toi.
- Ow... Ouais ok. 

Le fantôme s'assombrit un peu. Sans que le tueur ne comprenne pourquoi. Aussi, il se contenta de continuer de suivre les indications du GPS. Au bout d'un petit quart d'heure dans le silence, il finit par allumer la radio. La chaîne qui s'alluma était une radio d'information. Elle diffusait un direct sur les événements dans lesquels ils se trouvaient quelques heures plus tôt. Jeff remarqua que même s'il continuait de regarder dehors en collant sa joue contre la vitre, Ben avait tendu l'oreille. Il était attentif. D'après la voix de la présentatrice, Elana avait dû réussir à tuer le monstre géant et tous les civils encore en vies avaient finis d'être évacués avec succès. Par contre la ville était devenue parfaitement inaccessibles aux humains et toute la forêt aux alentours avait été envahie avec elle. 

Jeff ne put s'empêcher en entendant cela d'avoir une petite pensée pour le manoir. Mais ça ne dura pas, la voix se mettait déjà à expliquer toutes les routes qui avaient étés fermées pour interdire l'accès à la ville et une ligne de défense militaire avait été déployée pour tenter de retenir les créatures dans le périmètre. 

- Bon sang, murmura Ben. J'ai le sentiment que pour le coup... On était même pas la cible dans ce foutoir... Juste un dégât collatéral. 
- Comment ça un dégât collatéral ?
- Je ne sais pas si tu réalises les moyens mis sur la table par Zalgo. Il a rasé une ville et fait des centaines de victimes qui feront sans doute partie de ses rangs d'ici quelques dizaines d'heures. Tu penses vraiment qu'il ne se serait pas attaqué à nous bien avant s'il avait voulu ? Avec à peine le tiers du quart de la force de  frappe qu'il a mit là, il nous aurait fait fuir sans problème !
- Ok. Donc il a juste profité qu'on était sur son chemin pour nous raser avant qu'on lui mette des bâtons dans les roues. Mais alors pourquoi il ne s'en est pas pris à nous plus tôt que ça ?!

Ben ne répondit pas, l'air pensif. Chose qui attaqua très vite les nerfs du tueur en série. Celui ci repéra une aire de repos sur le bord de la route et décida qu'il s'y arrêterait le temps de finir cette discussion. Ben le regarda, surpris.

- Qu'est-ce que tu fais ?!
- Je prends une pause. C'est épuisant de conduire et là, je ne peux pas réfléchir à la route et à ce qu'on dit en même temps. Mais du coup dis moi, t'as une idée de pourquoi Zalgo nous a pas attaqué plus tôt ?

Le blond hésita encore un peu, détacha sa ceinture de sécurité et se tourna de façon à être aussi face à son interlocuteur que possible. 

- En fait j'en ai deux. Soit, il voulait être sûr qu'on avait aucune chance de résister et de lui traîner de nouveau dans les pattes. Soit, on occupait très bien l'attention des creepyhunteurs pendant qu'ils préparaient leur sale coup. Au choix.
- Non j'arrive pas à le croire... 

Jeff frappa son poing contre le volant et un pied sur le sol. Il fulminait.

- Tu veux dire qu'ils se sont servis de nous pour faire diversion et que c'est pour ça que c'était si calme ces dernier temps ?!
- Honnêtement, c'est le plus probable.

Le calme de l'hylien fit éclater de rire le tueur. Merde comment pouvaient-ils s'être tous fait avoir à ce point là ?! Bon sang ! Il l'était déjà mais ça le rendait fou ! Fou au point qu'il aurait bien tué quelqu'un pour passer ses nerfs sur quelque chose. Mais une main ferme le retint quand il posa sa main sur la portière du véhicule pour en sortir.

- Jeff. On a pas le temps pour ça. Je sais que tu ne vas pas accepter aussi facilement qu'on se soit fait rouler dans la farine comme ça. Moi non plus je ne peux pas.

Le souriant poussa un soupire, et regarda à nouveau en direction de l'extérieur. Ben avait raison bien sûr, mais il avait au moins besoin de sortir... de faire un tour, juste quelques minutes. D'être un peu seul. Et le sang de créature sur son visage le grattait un peu maintenant qu'il était sec.

- On a au moins le temps pour que j'aille me passer un coup de flotte sur le visage ? 
- Mouais... Va aux chiottes surtout. ce serait pas mal qu'on ai pas à s'arrêter de nouveau dans dix minutes... 
- 'K. À toute suite.

Cette fois le tueur quitta la bagnole et prit une grande inspiration d'air frais. Ouais. Marcher un peu lui ferait du bien.

________________________

Heya mes chatons ! Une petite semaine de plus passée à vos côté je suis de super humeur ! Un chapitre de plus et le monde de mes p'tit loups continue de s'assombrir... J'sais bien que j'étais pas parti sur du joyeux joyeux, mais quand même ! J'avais pas prévu un truc pareil moi ! xD Bah, tant pis, on verra bien comment ils s'en sortiront.
Sinon j'espère que vous avez aimé ce chapitre ! Ça me ferais super plaisir que vous fassiez un petit saut dans les commentaires pour me le dire ! Je vous remercie encore de me lire aussi ^^
Allez prenez soins de vous, moi j'ai une suite à écrire ! À la semaine prochaine ! 

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant