35. Dernier repas

191 24 6
                                    

Ben aussi avait remarqué l'air d'autoroute et fut ravi de voir son compagnon s'y arrêter. Il était claqué de ce qu'il venait de vivre et devait faire un rapport à Slenderman... Et lui demander quels rapports il entretenait avec "la neigeuse". Il avait aussi envie de manger et de jouer aux jeux vidéos en parlant avec Jeff. De profiter un peu du calme, de laisser un peu de temps s'écouler en écoutant de la musique... Il faisait beau dehors, ça lui ferait aussi du bien de marcher un peu. Quelle poisse qu'il ne sache pas conduire. Il fallait absolument qu'ils restent ici le temps que le tueur se sente prêt à repartir et il n'aimait pas trop ça. Des gens pourraient s'arrêter sur cette aire de pause et ça risquait de tourner au massacre... Et il y avait déjà eut assez de massacres en deux jours pour en rajouter un aujourd'hui... Même si Jeff adorait tuer des gens, le fantôme doutait qu'il le contredise sur ce point. Il avait l'air tout aussi fatigué que lui. D'ailleurs, il devait l'être pour que ça fasse bien cinq minutes qu'il n'ai pas bougé ni dit quoi que ce soit alors que le véhicule était garé et éteint. Habituellement, le tueur n'aurait pas attendu pour sortir et respirer un peu d'air frais, mais cette fois, Ben se rendit conte qu'il faudrait qu'il prenne l'initiative s'il voulait que le duo sorte pique-niquer. Ça n'aurait pourtant pas dû être bien difficile, il faisait un temps magnifique et en plus, ils étaient seuls ! Mais bon, vu tout ce qu'il venait de traverser, c'était peut-être normal de ne pas avoir vraiment envie de se lever de son siège...? Il se sentait un peu bête dans cette situation, ce qui le fit glitcher. Il prit une inspiration avant de s'adresser à Jeff.

- Je sors commencer le pique nique. Tu viens ? Je croyais que t'avais la dalle.
- ...Ouais, pardon. Je te suis.

Ils se détachèrent et sortirent du véhicule. Ben sentait à l'ambiance qui régnait que Jeff n'était pas vraiment dans son assiette. Le tueur jonglait distraitement avec son couteau de cuisine, le faisant tourner entre ses doigts en regardant le ciel d'un air pensif...

- Dis... Tu penses qu'elle reviendra ?
- Elana...? Je ne penses pas, tant que je remplis ma part du contrat, et je vais le faire, il n'y a pas de raison. Pourquoi ?
- Je ne sais pas, ça me rend dingue toutes ces machinations bizarres... Je l'ai assez étudiée pour savoir qu'elle joue à un jeu qui nous dépasse. Elle est toujours plus en tête qu'on ne l'imagine, c'est une certitude... Et je déteste me retrouver à autant réfléchir, ça fait chauffer mon cerveau.

Ben éclata de rire à cette dernière phrase, il était vrai que Jeff avait pour réputation d'être une tête brûlée et un  abrutit au manoir... Et si l'hylien avait clairement eut l'occasion de remarquer que son compagnon était loin d'être bête, il avait l'air de détester toute situation réellement complexe. Ben ne pensait pas qu'il détestait réellement réfléchir mais plutôt que se retrouver à se casser la tête sur des questions et problèmes plus ou moins insolubles l'insupportait profondément. Et ça il pouvait le comprendre, même s'il était plutôt du style à théoriser pendant des heures sur les divers scénario en cherchant à calculer quels étaient les plus probables... Mais bon. Il s'installa sur le banc d'une table de pique nique pas trop délabrée et sortit de son inventaire le sac isotherme contenant toute la nourriture qu'il leur restait. À savoir pas énormément de choses... Mais au moins de quoi se faire un dernier repas. 

- C'est la dèche !

Jeff s'était fait cette réflexion avec un air amusé. Ben, lui l'était un peu moins. Il n'avait pas envie de devoir retourner dans un magasin après ce qui s'était passé à leurs dernières courses... Aussi, il vérifia sur son GPS le temps de trajet qui leur restait jusqu'à Roën. Cinq heures de route. En un après midi, ça se faisait, mais il faudrait prendre des pauses en chemin. Jeff avait déjà l'air mort... ça emmerdait vraiment le fantôme de ne pas pouvoir lui accorder de pause, tout ça parce qu'il ne sortait jamais du manoir en temps normal. Enfin... C'était presque fini. Le temps qu'ils passaient réellement seuls ensemble aussi d'ailleurs. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi ça le décevait autant, mais une chose était sûre, son cœur se serrait un peu à cette idée. Ce soir, les deux compagnons auraient de nouvelles chambres, des lits, tout le confort dont ils pouvaient avoir envie et besoin. Mais ce soir, Jeff ne risquait pas de s'endormir en lui tenant encore la main. Un sourire amer s'afficha sur son visage alors qu'il regardait Jeff engouffrer dans sa bouche le dernier sandwich qu'il avait pu faire avec leur restant de pain, de jambon et de fromage. Le fantôme regarda un peu son propre repas sans grande conviction mais l'entama tout de même. Il trouverait bien le moyen de continuer à passer du temps privilégié avec le tueur après tout, ce ne serait pas la mort. Surtout pour lui qui l'était déjà d'ailleurs. Il repensa au câlin qu'ils avaient eut quelques instants après la fin de sa rencontre avec Elana. À l'étincelle qu'il avait eut le temps de voir dans le regard de Jeff juste avant qu'il ne fourre le visage dans son cou, à sa chaleur, sa manière de le serrer contre lui comme s'il n'y aurait pas de lendemain... Ben avait eut à peu près le même réflexe que lui, étonnement. C'était bien la première fois qu'il rencontrait quelqu'un dont il appréciait assez le contacte pour vouloir se lover dans ses bras. Lui qui détestait le contacte physique d'habitude... Jeff était la première personne par laquelle il ne se sentait pas agressé. Il ne l'avait pas été, ni dans la foule de la fête foraine, ni dans le magasin, ni dans le coffre de la voiture... ni jamais. Au contraire, il se sentait rassuré de le savoir là, à ses côtés. Un sentiment vraiment très étrange. Et pourtant, il commençait en même temps à ressentir cette chose au creux de son ventre qui perturbait cette confidence... 

- Ben...?

_______________________________

Hey ! ^^ J'espère que vous allez bien ! J'espère aussi que vous avez finis ce chapitre ! Pour le coup j'admets que j'y suis un peu allée au pif. Comme toujours je serais ravie d'avoir votre avis sur mon histoire ! rappelez vous que vous êtes super et prenez bien soins de vous jusqu'à mercredi prochain ! Bye ~

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant