Jeff commençait à être épuisé, les deux compagnons avaient passés presque la totalité de leur après-midi dans cette voiture, et maintenant leur soirée. Le tueur n'avait jamais fait autant de route d'un coup. Après l'incident des sanitaires, le duo s'était arrêté une fois dans un endroit mieux équipé et avaient pris un deuxième pic-nique avant de faire le plein qu'ils payèrent en liquide et étaient reparti. Ben avait joué à la console pendant la majorité du voyage et le tueur lui avait demandé de lui raconter un peu l'histoire, son avancement et ses anecdotes sur le jeu. Au fond il s'en fichait un peu, mais ça lui permettait de ne pas trop s'ennuyer sur la route et le fantôme avait l'air d'adorer lui en parler. Jeff pouvait savoir rien qu'au ton que son compagnon de route employait que ses yeux pétillaient quand il racontait tous ses trucs de geek. Et même s'il ne comprenait pas tout, cette passion débordante suffisait à le pousser à s'intéresser un peu. Si la situation qui les amenait là n'étaient pas si improbables, peut-être que le tueur aurait admis que ce semblant de relation qui se créait entre les deux compagnons ressemblait à une relation... Normale. Cette idée lui était très étrange... Ce n'était pas possible entre un tueur en série et un fantôme informatique... Si ? Peut-être surtout que Jeff commençait à très sérieusement être trop claqué pour réfléchir. Et dans ce cas, il serait préférable qu'il trouve rapidement un endroit où s'arrêter pour la nuit.
C'était décidé, à la prochaine petite aire de repos, ils s'arrêtaient. Dormir dans la voiture ne l'enchantait pas, mais ce serait mieux que d'être juste dehors, et avec un peu de chance, le tueur trouverait de quoi se couvrir un peu dans le véhicule. En assumant que Ben dormirait dans son téléphone portable, il serait seul. Jeff déglutit. Même avec un abri ou dormir, il ne se sentait pas très confiant à l'idée de rester seul dehors. Pas qu'il eut peur que quelque chose vienne écourter sa nuit cette fois, seulement que les dernières fois qu'il avait eut à rester seul dehors, c'était aussi l'époque où il venait de devenir un creepypsta, où sa folie était la plus instable et où il était activement recherché par la police... Bref, l'idée de rester seul n'était pas vraiment sa tasse de thé. Le tueur se sentait un peu pitoyable, mais quand ils s'arrêtèrent enfin pour la nuit, il ne put s'empêcher de demander à Ben de rester jouer encore un peu à son jeu pendant qu'ils vérifiait s'il n'y avait pas une couverture dans le véhicule. Le fantôme avait haussé les épaules et continué de lui raconter un peu distraitement son jeu.
Visiblement, la bagnole ne contenait rien d'intéressant que le duo n'y avait pas mis... À part peut-être une bouteille d'eau, ça peut toujours servir. Jeff soupira et s'installa sur la banquette arrière de la voiture avec son sac à dos en guise d'oreiller. Il resta alors un moment à juste écouter son compagnon parler en regardant le plafond, son masque de sommeil posé sur le front. Il remarqua à peine quand le fantôme se tourna vers lui et sursauta en entendant sa voix l'interpeller.
- Jeff ça va ?
- Hein ?! Euh... Ouais... J'suis juste un peu mort...Le tueur hésita un peu et détourna son regard du visage de Ben.
- Et j'avoue que je me demande un peu combien de temps je vais réussir à rester stable... Y aura pas des sbires de Zalgo à buter à chaque fois que mes nerfs vont lâcher...
- Ouais je sais... Mais ça va aller ok ? C'est juste quelques jours de route. Et même si c'est galère, je pense qu'on pourra se faire un ou deux meurtres sur le chemin...Un sourire timide vint reprendre sa place sur les lèvres de Jeff qui poussa un petit soupire.
- Merci... Oh... Et tu me rendrais un petit service ?
- Euh... Ouais quel genre ?
- Reste jouer encore un peu, tu veux ? Je... Me sens pas de rester seul.Ça y est... Il avait admit. Le silence et le regard de Ben pesaient maintenant sur lui plus lourd que du plomb. Il se sentait vraiment pathétique mais il avait décidé d'accepter sans broncher que l'hylien se foute de sa gueule tant qu'il acceptait. Mais à sa plus grande surprise, contrairement à ce qu'aurait fait les creepypastas qu'il côtoyait en temps normal, Ben ne dit rien de blessant.
- T'en fais pas... Je reste. J'ai pas encore sommeil de toute façon... Oh... Et si je ne suis plus là quand tu te réveilles, tu me trouveras dans ton portable... Je ne suis pas loin promis.
- ... T'es vraiment génial, merci... Bonne nuit du coup.
- Ouais toi aussi.Jeff jeta un dernier regard au fantôme. Celui-ci s'était détourné pour se ré-enfoncer dans le siège passager avant de sorte que le tueur ne vit presque que ses mains dépasser et ne put qu'imaginer son visage éclairé par la seule lueur émise par son jeu. Son sourire s'élargit tout de même alors qu'il mettait son masque sur ses yeux pour faire le noir. Il ne comprenait pas bien pourquoi ce gars qu'il avait toujours vu comme aussi inaccessible et lointain, perdu au milieu de ses jeux, était aussi sympa avec lui, mais il ne s'en plaindrait pas. Bien au contraire... Lui qui pensait que ce voyage serait une torture ponctuée de disputes se retrouvait à devoir faire des efforts bien sûr, mais avait l'occasion d'apprendre un peu à connaître quelqu'un qu'il n'avait jamais pris le temps d'approcher. Et quelqu'un qui en plus de cela, semblait aussi décidé que lui à essayer de faire que les choses se passent le mieux possible par dessus le marché ! Alors ouais ils étaient dans la merde jusqu'au cou, peut-être même jusqu'au menton, mais le tueur était sur d'au moins une chose. Même dans cette mouise, il avait sans doute le meilleur allié qu'il pouvait avoir. Et cette pensé là, dans une situation comme celle là, elle valait de l'or... Il aurait juste rêvé de pouvoir avoir son chien en plus... Le tueur bailla une dernière fois. Ouais, il aurait vraiment aimé que Smile soit là...
________________________________
Hey ! Salut mes chatons ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre ! La semaine prochaine commencera une autre journée pour nos p'tits loups, et pas de doute, elle risque d'être longue... Surtout n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ça me fais toujours super plaisir et prenez soins de vous ! À mercredi prochain !
VOUS LISEZ
Survivre
Fanfiction[BEN x Jeff] Tuer, ils avaient l'habitude, mais êtres tués... ça ils n'y avaient jamais réfléchit. Bien sûr les Creepypastas se chamaillent et se menacent, s'affrontent même parfois, mais jamais Ben et Jeff n'auraient cru voir un jour le confort du...