48. Rire et Partir

197 19 4
                                    

Les éclats de rire avaient empli la chambre de l'infirmerie. Elana faisait jongler ses illusions devant les yeux du tueur et de son compagnon en les agrémentant de commentaires pour le moins pimentés. Jeff tenait doucement la main de Ben qui, appuyé contre son épaule, semblait simplement écouter les deux moins saints d'esprits de la bande rire comme les deux fous qu'ils étaient. Ils sursautèrent presque quand le fantôme finit par prendre la parole.

- Uh.. Mais comment ça ce fait que t'es pas devenue une creepypasta toi au juste ?

Silence. Le tueur regarda la créature aux cheveux blanc avec curiosité. Il était vrai que lui non plus, en entendant ses histoires, ne comprenait pas ce qu'elle faisait encore dans la société et pas au manoir...

Elle ? Elle resta muette plusieurs secondes, le regard sombre, avant de pousser un long soupir.

- T'es d'un sérieux tu sais ça Ben..? Enfin. Je ne sais pas si j'ai une réponse satisfaisante à vous offrir. 
- Dit quand même ? Hasarda Jeff, curieux. Au fond, y a pas de raison satisfaisante ou pas, c'est juste comme ça. Non ?

Elana lui accorda un sourire.

- Vrai. Eh bien... Je crois que je suis juste en perpétuelle quête de rédemption. Je suis incapable de me complaire comme vous dans l'horreur, ce n'est juste pas mon essence. Et je ne changerais pour rien au monde de vie même si je vous adore vraiment et qu'on a de quoi sacrément rire ensemble... Il y a trop pour moi dehors... Et il faut bien quelqu'un pour maintenir un peu d'équilibre dans ce bordel.

Elle leur offrit un sourire chaleureux et commença doucement à défaire ses bandages les uns après les autres, à la surprise du tueur. Sous les bandages ? De vielles cicatrices, mais aucune traces des blessures liées aux derniers événements n'étaient encore visibles sur sa peau... seuls restaient quelques bleus et égratignures sans gravité et une expression d'épuisement sur son visage. Un mouvement de main, elle remit correctement son haut... Il était foutu.

- Eh... Je pourrais pas cacher que j'ai merdé cette fois... Tant pis.
- Attends, demanda le fantôme, tu va vraiment te barrer comme ça ? Et comment t'as pu healer si vite ?!

La jeune femme retira la couette sans pousser les deux compagnons et commença à défaire les pansement sur le bas de ses jambes et à remettre correctement son pantalon, lui aussi complètement fichu, en place.

- Bah ouais. Et j'ai juste utilisé ce qui me restait de magie pour me soigner pendant qu'on discutait. Rien de si exceptionnel, j'ai été amochée et sonnée mais pas massacrée non plus vous savez.

Elle se leva et s'attaqua aux pansements sur ses bras avant de remettre sa veste militaire, qui contrairement au reste de ses affaires, avait plutôt bien survécu à l'affrontement.

- Bon. Je crois que je vais devoir vous dire au revoir. Je connais quelqu'un qui se fait un sang d'encre pour moi est sera heureux de me voir rentrer. Et mon boss va vouloir un rapport sur le foutoir qu'est toute cette histoire dans les plus brefs délais. Autant vous dire que je serais ravie de rester avec vous mais j'ai quelques responsabilités à honorer...

Elle rit un peu et marcha tranquillement jusqu'à la porte de la chambre qu'elle referma devant-elle. Ben se releva des genoux du tueur qui suivit rapidement le mouvement, puis il attrapa la manche de la veste d'Elana.

- Qu'est-ce que tu fais ?
- J'ouvre une porte. Mais pas vers votre couloir Ben.
- Tu reviendras ?
- Jeff. Tu sais bien que je ne dois pas. Mais tu peux toujours envoyer un Message au Blog si tu veux. Les rencontres, ça s'organise tu sais ?

Elle rit et abaissa la poignée, s'apprêtant visiblement à la rouvrir sur un inconnu.

- Bon. On ne s'est pas vu. Profitez bien de votre nouveau foyer, et surtout, si je vous prends dehors sur mes heures de travail, je serais tenue de vous chasser. N'oubliez pas.

Un large sourire auquel le tueur répondit, battant largement la jeune femme et elle ouvrit la porte sur une salle à l'ambiance chaude et animée, dans laquelle elle entra sans laisser le temps aux deux creepypastas de vraiment observer avant de refermer derrière elle.

Jeff et Ben restèrent quelques instants debout dans le nouveau silence de la pièce sans qu'aucun n'ose dire quoi que ce soit. Cette créature était définitivement étrange... Et comment était-ce possible ?! Une main tremblante, le tueur tenta d'ouvrir à nouveau la porte, mais seul le couloir vide de l'infirmerie s'offrit à lui. Décevant. Ben posa une main sur son épaule et lui sourit. 

- Eh. Tu te doutes bien qu'elle protège un minimum ses secrets non ?

Un rire partagé.

- Tu n'as pas tord... Mais il y avait quand même un sacré monde la dedans. Je me demande bien ce que ça pouvait-être.
- Si tu veux je peux faire des recherches ! Elle a peut-être utilisé un phénomène magique déjà existant et si c'est le cas, il y a peut-être moyen qu'on arrive à aller là bas un jour ! 
- Ah ah... Tu n'avais pas d'autres recherches à faire sur la magie, sur notre nature tout ça ? 
- Oh si ! Tu as raison... merde il faut vraiment que je prenne note avant d'oublier... Mais tu ne veux pas trouver cet endroit ?

Le tueur sourit. Ben n'était pas du tout du genre à vouloir aller dans un endroit emplis de monde comme avait l'air d'être le passage emprunté par Elana et les deux compagnons avaient déjà vécu assez d'aventures ces derniers jours, mais Jeff était heureux de le voir enthousiaste à cette idée. 

- Si, mais je pense qu'on aura encore tout notre temps pour s'en occuper plus tard. Là, j'aimerais juste passer un peu de temps tranquille avec toi. Je suis peut-être fou, mais je reste presque humain... 

Cette fois Ben éclata de rire et attrapa la main de Jeff pour l'entraîner en avant. Jeff se surprit à réaliser que c'était la première fois qu'il faisait se geste avec tant de sûreté, d'habitude le fantôme prenait la manche de son sweat. 

- Jeff ? Allez viens. Il faut qu'on file avant que quelqu'un se rende compte qu'on était ici. 
- Oh, oui merde. Hé hé...
- Qu'est-ce qui te fais rire..?
- hé hé... je suis juste joyeux ne t'en fais pas.

Jeff resserra un peu sa main sur celle de l'hylien et tous deux disparurent dans le couloir...

_______________________________
Eeeeeet coupé. Bon sang un chapitre de plus ! Je suis fatiguée et malade donc j'ai vraiment pas d'idée de ce que je pourrais bien vous dire à part : p*tain j'arrive pas à croire que dans deux semaines* cette aventure se termine b*rdel... OwO J'ai plus que deux chapitres à écrire quoi.. chaque fois que j'avance d'un chapitre je suis plus étonnée que la fois précédente d'en être arrivée là xD
'fin bref ! Comme toujours, j'espère que vous avez aimé ce chapitre, je serais ravie de lire vos commentaires et surtout, prenez bien soins de vous d'ici la semaine prochaine !! ^^

Bye ! ~ 

* correction après fin d'écriture : Une semaine. J'ai écris qu'un dernier chapitre, mais promis c'est pour le bien de l'histoire.

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant