47. Offender ?

199 20 5
                                    

Ben se pencha légèrement pour observer la scène se déroulant dans la chambre. À côté de lui, Jeff s'était silencieusement assis au sol, contre le mur de la chambre, et écoutait. Dans la pièce, la creepyhunter était redressée dans son lit et parlait avec quelqu'un que l'angle de l'ouverture de la porte ne permettait pas de voir. Elle souriait, malgré la fatigue et la douleur qui se peignaient sur son visage... de nombreux bandages couvraient ses bras, ce qu'il pouvait voir de sa taille et probablement ses jambes. Elle soupira.

- Tu sais, ce n'est pas si terrible Offy. Dans peu de temps il n'y paraîtra plus...

Offy... Pour Offenderman ?! Ben glicha de surprise. Outre que n'importe qui l'appelant comme ça dans le manoir se serait prit un pain dans la figure, jamais le fantôme ne l'avait vu s'inquiéter ni même s'intéresser sincèrement à une femme... Et pourtant, le ton de sa voix quand il lui répondit ne trompait pas.

- Tu viens de te prendre Zalgo en personne sur la gueule et tout ce que tu trouve à me dire c'est que c'est pas si terrible ?! J'ai cru que t'allais y passer moi ! Tu réalises un peu ?
- Shhhh... Bien sûr... mais je vais bien. Tu vois..? Regardes moi.

Elle se pencha légèrement en avant et attira à elle  la tête de la créature sans visage pour coller leurs fronts l'un contre l'autre. Elle souriait toujours, le regardant aussi droit que s'il avait des yeux, une main posée sur sa joue.

- Je sais bien que tu aurais préféré qu'on se revoie dans d'autres circonstances... Mais vous êtes de nouveau sur Altane maintenant. Quand tout se sera calmé on pourra reprendre un café ensemble ?
- Toujours à ne jamais rien prendre au sérieux hein...? 
- On ne change pas une équipe qui gagne après tout.

Elle pouffa un peu de rire ce qui arracha un sourire à Offender...

- Dans combien de temps tu penses repartir...?
- Oh.. Eh bien. Le plus tôt possible mon ami... Il y a beaucoup à faire... La presse va me tomber sur le dos, mon boss aussi et je ne te parle même pas de mon petit ami. Il me criera probablement plus dessus que toi si je le laisse sans nouvelles après ce bordel ! 

Cette fois elle eut un vrai éclat de rire qu'elle ponctua d'un air compatissant.

- Désolée, mais je vais vraiment être obligée de rentrer et de refuser tes roses maintenant.
- C'est vraiment foutu, je ne te convaincrais pas de rester ?
- Nah... J'ai déjà choisi mon camp il y a bien longtemps, nous le savons tous les deux. N'est-ce pas ?

L'être sans visage fit une moue et disparut sans un mot de plus, à la surprise du fantôme. Il devait avoir été sacrément contrarié pour réagir comme ça. Elana poussa un long soupir et hocha la tête d'un air déçu avant de tourner la tête vers l'hylien.

- Eh bien. C'est qu'il n'y a pas un creepy obéissant ici. Tu ne m'as pas déjà assez vue, toi ?

Le fantôme sursauta.

- Tu ne diras rien à Slender ?
- Mais non. À la condition que vous n'invitiez pas tout le monde à me rendre visite par contre... Je n'aurais pas l'énergie de vous avoir tous ici. Et comme tu l'as entendu, il faut que je reparte au plus vite. Jeff est avec toi non ?

Cette fois, Ben ne répondit rien. Laissant à son compagnon le soin de venir se présenter de lui même dans l'encadrement de la porte. 

- Yup. Comment tu as sût que je serais là ?
- Ooooh je ne révèle pas mes secrets, mais Ben sans Jeff... pour me voir moi ? Ça sonnait si faux ! Je n'y aurais pas cru.

Elle eut un éclat de rire, très vite coupé par une expression de douleur. Une main levée pour indiquer aux deux compagnons de ne pas intervenir... Après quelques secondes, la jeune femme leur fit un sourire crispé.

- Je vais bien... Enfin... presque.

Elle soupira. 

- Je serais prête à parier que vous n'êtes pas ici pour compter fleurette. Posez vos questions avant que quelqu'un ne vienne et vous grille...

Ben eut un glitch colorimétrique à cette idée et jeta un regard en biais à Jeff qui s'avançait vers le lit, son immense sourire scotché aux lèvres et les yeux pétillants.

- C'était comment là bas ?! Je veux tout savoir ! Oh. Et aussi, c'était quoi le fuck avec Offender ?
- Oh... ça.

La jeune femme détourna quelques instants le regard vers la fenêtre, observant l'immense jardin du manoir d'un air pensif...

- Eh bien... Il y a des années, avant le départ des creepypastas de ce manoir, avant même que Ben en fasse partie, j'ai eu... quelques petites "aventures" avec Offender, souffla-t-elle en mimant les guillemets avec ces doigts. Pas grand chose de fascinant, il voulait qu'on en ait une autre maintenant que vous êtes tous rentrés ici.
- Pas grand chose de fascinant mais tu lui a survécu la première fois non ? lâcha Ben d'un air nonchalant.
- Ouaip. Honnêtement, c'est a lui qu'il faut demander la raison de ma survie. Lui plaire n'était probablement pas du tout une raison valable... Peut-être qu'il connaissait mon existence de Slender. Ou la prémonition que je reviendrais vivre au manoir en temps que créature plus tard ?

Elana haussa les épaules. Visiblement ça n'avait pas beaucoup d'importance à ses yeux. Puis elle plongea son regard dans celui du tueur qui avait tout à coup l'air d'être sur le point d'exploser.

- Tu as vécu au manoir ?! Mais comment ça se fait que j'ai jamais eut d'info sur ton existence en temps que creepy ?!

Un rictus apparut sur le visage de la créature qui se remit à rire à s'en faire mal dans les secondes qui suivirent avant de tousser un peu et de revenir à la normal.

- Oh, Jeff... Mais c'est parce que je n'en ai jamais été une. Je me suis montrée discrète et j'étais tueur à gage. La seule raison pour laquelle j'appartenais au manoir était ma nature paranormale pas l'histoire qu'il y avait à raconter sur moi. Je suis juste une saloperie parmi tant d'autre tu sais...

Le tueur fit une moue très déçue.

- Alors il n'y a rien à chercher de flippant et passionnant sur toi ? Pas plus que tes dossiers de huntress ?
- Et non. Sauf si tu craques les dossiers de la police, tu devrais pouvoir retrouver les cas de meurtres et assassinats qui me sont attribué. Mon casier existe toujours, même s'il n'est plus d'actualité.
- Ce sera déjà pas mal je suppose.

Jeff lui servit son plus beau sourire de psychopathe.

- Et pour la bataille ? Je peux toujours savoir ?
- Hé hé...  Tu n'as pas déjà assez vu à quoi ressemblait la guerre toi ? Non ? Enfin. J'aurais dû me douter que c'est pas toi qu'on allait sevrer ce ce genre de bain de sang en un après midi de guerre...

Elle poussa un long soupir, mélange visible de fatigue, de douleur, d'ennui et de lassitude... un instant, Ben put voir en elle toutes les années de batailles et de galères qu'elle avait traversé dans le passé. Puis elle redevint souriante.

- Je n'ai rien d'autre à faire de toute façon... installez vous près de moi, je vais vous raconter.

Et c'est ainsi que ben se retrouva à écouter la creepyhunter leur faire un récit de bataille, assis sur les genoux de Jeff, lui même confortablement assis sur le matelas, à côté d'elle.

____________________________________
AHAH ça y est je ne sais plus du tout ce que je fais xDD
Il a fallut 47 chapitre pour que je ne sache plus où aller.. xD
Bah. Ne vous en faites pas, je vais bien réussir à vous trouver une gentille petite fin à cette histoire x)
Bref ! J'espères que vous avez aimé ce chapitre et que vous m'enverrez un petit commentaire ! C'est toujours un plaisir de les lire ! Et surtout, prenez bien soins de vous jusqu'à la prochaine fois !
Bye ~

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant