Jeff se réveilla avec difficulté en sentant quelque chose lui agiter l'épaule avec vigueur... Aveuglé par son masque de nuit, il se contenta de grommeler qu'il était réveillé et de demander qui était là, s'attendant à ce qu'on le libère. La personne lâcha effectivement son épaule pour le laisser se redresser, ce qu'il fit avant de retirer son masque pour voir sur son réveil qu'il était 4h du matin et que celui qui l'avait réveillé n'était autre que Ben, paniqué, le visage encore couvert du sang qu'il semblait avoir pleuré à flot et qui continuait de dégouliner encore sur ses joues sans interruption. Le tueur avait appris à devoir se réveiller vite parfois dans sa vie, mais jamais il n'aurait cru être capable de se sortir si vite de la torpeur du sommeil aussi instantanément que cette fois là.
- Ben ?! Est-ce que ça va ?
Il faisait encore totalement nuit dehors et la seule lumière de la pièce, en dehors de celle des étoiles et de la lune, était une faible lueur rouge venant des yeux du fantôme et de ses glitchs. Entre interférences de sa forme ou de ses couleurs, il ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose, mais aucun son ne sembla vouloir lui échapper, alors il la referma en grésillant de plus belle. Passé son instant de stupeur fasse à la situation, Jeff souffla un grand coup et attrapa son compagnon par les épaules.
- Eh. Respire ok ? Je peux attendre.
Cette fois l'hylien hocha doucement la tête et inspira une grande bouffée d'air sans détacher ses yeux du tueur, puis la relâcha doucement. Jeff espérait que même si respirer n'était pas un besoin vital pour le fantôme, l'action suffirait à le détendre. Ce qui, au bout d'une petite minute, commença à fonctionner jusqu'à ce qu'il finisse par s'asseoir sur le lit. Jeff passa doucement un bras autour de lui.
- Tu as fais un cauchemar...?
Hochement négatif de tête. Ben sortit son téléphone de nul part, probablement son inventaire, et commença à taper dessus. Une petite dizaine de secondes plus tard, le téléphone du tueur vibrait. "Non... Je peux t'écrire...? Ce sera plus simple..."
- Tu peux m'écrire. Qu'est-ce qui se passe du coup..?
Jeff parlait d'une voix faible, il devait bien s'avouer qu'il était inquiet, c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un devenir muet de cette manière. Au moins Ben était toujours en capacité de lui écrire, mais vu son état de panique, ce qui se passait devait-être grave, ou au moins assez terrifiant pour lui. Son téléphone vibra de nouveau, le tueur lut le message rapidement... pour lui aussi devenir muet le temps que son cerveau veuille bien traiter les informations. Ben avait osé se planquer dans le portable de Slender pour écouter sa rencontre secrète avec Elana ?! Ces deux là se connaissaient depuis avant même l'existence du premier Manoir ?! À quel point il était foireux le plan pour se débarrasser de Zalgo ?! Et Slender l'avait approuvé..?! Jeff secoua un peu la tête et se tourna à nouveau vers son compagnon.
- Attend... Donc. T'es en train de me dire que Elana à créé des barrières, comme celle qui protège le manoir, mais pour enfermer tout ce qui se trouve dans son champ d'action à l'intérieur. Et elle compte sur Slender pour réciter les incantations nécessaires à leur activation pendant qu'elle le protège et qu'il les téléporte ensuite vers l'extérieur, sachant que le dispositif a des chances de l'en empêcher ? Et il se passera quoi si c'est le cas ? Slender à vraiment dit oui à un truc pareil ? Et comment ça marche aux juste ? Si notre barrière est supposée juste empêcher les personnes extérieures d'entrer...
Visiblement un peu calmé, Ben poussa un très long soupir avant de commencer à murmurer quelques mots.
- Eh bien... Je crois que la barrière qu'elle veut utiliser contre Zalgo est faite comme la notre, donc pour empêcher l'extérieur d'avoir accès à la zone et de se mettre en danger, mais aussi pour rendre cet extérieur inexistant aux yeux de Zalgo et ses sbires à l'intérieur et leur interdire tout accès à l'extérieur... Et comme la zone à emprisonner est trop grande, alors elle a prévu d'utiliser plusieurs pierres connectées entre elles. Oh et pour la téléportation, Slender à demandé. Elle a juste dit qu'il leur "faudrait une porte" dans le pire des cas et ça a eut l'air de lui suffire... Du coup, ouais. Il a accepté.
L'hylien agrippa une main du tueur recommençant à être sujet à des bugs de texture.
- Bon sang à quoi ça va bien pouvoir servir une porte dans un moment pareil..?! Elle le piège avec elle, on est d'accord..?
- En fait ? Je ne crois pas. Elle est complètement malade mais si elle dit qu'elle peut les faire sortir de ce pétrin avec une simple porte alors elle le fera. Te bile pas ! C'est Slender ! Il a l'habitude de traiter avec des malades, c'est pour ça qu'on est tous là. Si elle avait voulu le piéger, il l'aurait deviné sur le coup. Je ne penses pas qu'Elana puisse échapper à ses pouvoirs.
- Hm... t'as pas tord... Mais comment on gère avec tout ça ?
- Écoute ça va peut-être être un peu dur à entendre, mais on ne gère pas. Ce n'est plus notre problème si cette fille à besoin de Slenderman pour sauver le monde de Zalgo. Nous on est déjà en sécurité d'accord ?Ben baissa un peu la tête et cessa de glitcher, mais ne lâcha pas la main du tueur.
- Je... J'ai quand même peur.
- ...je vois ça...Hésitant, Jeff serra un peu plus l'épaule de Ben et finit par le prendre vraiment contre lui.
- Eh, je sais qu'il est quatre heures du matin mais ça ne te dirait pas qu'on aille se faire une petite partie d'un de tes jeux...? Histoire de te changer les idées.
- Mouais... allez, au pire ça pourra pas faire de mal. Tu viens ?Cette fois le fantôme se redressa, échappant aux bras du tueur en devenant immatériel, il se mit à flotter dans les airs avec un petit air suffisant, défiant son compagnon du regard.
- Toi tu va te faire un plaisir de me latter la tronche je me trompe ?
- Ouaip ! À Smach ! Histoire d'inaugurer les manettes que je t'ai acheté avant qu'on se fasse enlever !Éclat de rire général. Jeff se leva et enfila son sweat-shirt blanc par dessus son pyjama avant de suivre son compagnon.
- J'aurais même l'honneur de pouvoir la déballer ?
- Amène toi et on verra ok ? Par contre faut pas qu'on réveille tout notre couloir hein... dépêche.
- Ouais ouais..!Et c'est sur ces mots que les deux compagnons se retrouvèrent installé sur le lit de l'hylien pour s'affronter, amicalement bien sûr, au célèbre jeu de combat, sans doute jusqu'au levé du jour.
____________________________________
Yay !! Bon sang j'ai galéré avec ce chapitre, j'aimais pas j'ai dû en réécrire un bout... >w<
Bref ! J'espère qu'il vous a plut et que vous me laisserez un p'tit commentaire, ça me fais toujours super plaisir ! Et surtout prenez soins de vous jusqu'à mercredi prochain !PS : J'ai fini d'écrire ce livre ! J'ai écris un poste à ce sujet sur mon profil, je ne saurais donc que trop vous conseiller d'aller voir ^^
Bye ~
VOUS LISEZ
Survivre
Fanfiction[BEN x Jeff] Tuer, ils avaient l'habitude, mais êtres tués... ça ils n'y avaient jamais réfléchit. Bien sûr les Creepypastas se chamaillent et se menacent, s'affrontent même parfois, mais jamais Ben et Jeff n'auraient cru voir un jour le confort du...