17. Meurtre

216 23 2
                                    

Jeff fit une moue et continua de manger ses chichis en silence jusqu'à ce que Ben, qui devait avoir finit sa glace, s'appuie sur son épaule et le fasse sursauter. Le tueur regarda son compagnon. Il s'était nonchalamment adossé sur lui et regardait l'extérieur d'un air morne, ses yeux redevenus rouges et noirs. 

- Tu sais Jeff, moi aussi ça me gonfle. Moi aussi, j'aimerais pouvoir mettre un bordel pas possible, traumatiser des gens au point de les pousser au suicide, voir juste en butter simplement comme toi. Alors s'il te plait, fais moi plaisir et arrête de me blamer pour tenter de nous protéger, tu veux ? 

Le tueur hésita un peu, puis posa la fin de sa nourriture sur la banquette à côté de lui et utilisa sa main libre pour caresser un peu la tête du fantôme.

- Désolé. J'arrêtes. Si tu veux vraiment être discret, alors il vaut mieux que je te laisse les tuer non ? Je connais pas bien tes attributs, mais dans ton inventaire, t'as pas un arc ?
- Si. Puis je pourrais leur mettre une flèche dans le crâne le temps que tu démarres la bagnole. 
- Ça sonne bien. Puis qui pensera que ça pourrait être nous ? C'est pas du tout nos techniques de chasse habituelles ! 
- Ouais. On est sur du bon là. Fini ta bouffe et remets ton masque, on arrive à la fin de notre tours.

Jeff soupira et murmura un "ok" avant de manger son dernier gâteau et de remettre son masque. Il vit dans le reflet de la vitre de leur cabine que les yeux de Ben redevenaient doucement bleus. Vu la tronche qu'il tirait, l'hylien ne devait pas avoir plus envie que lui que ce moment de pause se termine... Le tueur se sentait bien là, avec le fantôme appuyé contre lui. Il se prit d'ailleurs à être déçu que celui-ci se redresse un peu avant que la machine ne s'arrête et que la porte de verre ne s'ouvre pour les laisser sortir.

Le tueur sourit sous son masque quand Ben attrapa de nouveau sa manche alors qu'il fendaient de nouveau la foule. Il marcha d'ailleurs un peu moins vite pour que son ami puisse mieux  le suivre... ça faisait à peine une journée et demie qu'ils commençait à se connaitre, est-ce qu'il avait vraiment le droit de déjà le considérer comme un ami ? Il faudrait qu'il lui pause la question quand ils seraient de nouveau dans la voiture. Ce genre de notions était si floue à ses yeux. Généralement il préférait ne pas considérer les gens... ça lui évitait de se casser la tête pour des conneries. 

Ben sembla se détendre un peu dès qu'il furent sur le parking. Décidément, le monde c'était pas trop son truc. Mais tous deux restèrent sur leurs gardes, en s'approchant de leur voiture, ils ne tardèrent pas à remarquer leurs poursuivants. Jeff commença comme prévu à s'installer dans la voiture. Il récupéra tout de même son couteau avant de balancer négligemment son sac sur la banquette arrière du véhicule et de démarrer sans s'attacher. Et il fit bien. Quand la première flèche du fantôme traversa le crâne du premier sbire de Zalgo en éclaboussant légèrement de liquide mauve le par-brise d'une voiture, un cri de panique se fit entendre. Pas celui d'un acolyte du monstre... Celui d'un humain. Quelqu'un avait vu Ben. Le tueur éteint son moteur et se jeta silencieusement hors du véhicule pour atteindre la pauvre adolescente traumatisée pendant que Ben tirait une deuxième flèche, puis une troisième. Jeff ne put se retenir d'être impressionné, l'hylien était précis et le sourire qu'il affichait alors qu'il tuait était tout à fait délectable... "Concentre toi... Jeff..." murmura-t-il pour lui même en secouant la tête pour se forcer à revenir au meurtre de la gamine. Son sourire s'élargit démesurément alors qu'il arrivait dans son dos. Tuer une humaine... ça ne faisait pas une semaine qu'il n'avait pas planté sa lame sans la chère d'un humain et ça lui manquait déjà. Même s'il ne pourrait pas la faire sourire pour l'éternité, ce serait toujours très appréciable. Jeff posa une main sur sa bouche pour l'empêcher de hurler et murmura doucement à son oreille, sa phrase fétiche. "Go. To. Sleep..." Il fallut moins d'une seconde pour qu'il sente la panique emplir tout le corps de sa proie. Mais il n'eut pas le temps de s'en délecter... Malheureusement. Il lui trancha la gorge d'un coup et la poussa en avant pour que le sang aille arroser la pelouse plutôt que lui. Il n'avait pas beaucoup de tenues lambda, il ne fallait pas les gâcher. 

- Jeff ! Tirons nous avant que quelqu'un d'autre se pointe ! 
- J'arrive ! 

Ouais, ils n'avaient vraiment pas le temps de s'amuser... Le tueur essuya son couteau à la va vite sur les vêtements de sa victime et couru jusqu'à la voiture qu'il démarra en vitesse avant de partir. Ben s'était installé à côté de lui, son arc et son carquois posé sur ses genoux. 

- Tu ne va pas plus vite ?
- Non, si je roule n'importe comment, on risque de provoquer un accident. Et surtout, on viens tout droit du lieu où s'est produit le crime. Ce serait une très mauvaise idée de "fuir". 
- Oh. Agir normalement ? 
- Ouais. C'est pas pour ça qu'on devrait trainer en ville par contre. Si on veut faire du tourisme ce sera ailleurs. 
- Dommage, le coin avait l'air sympa.

Le tueur rit un peu.

-  Seulement jusqu'à ce que la nouvelle qu'il y avait des créatures des zalgo ici se propage. Ce sera la panique quand ils vont réaliser que, peut-être, ces monstres ne sont pas que sur le champ de bataille et pourraient faire du dégât dans de nouvelles villes.
- Oh, je sens la merde... Les humains vont devenir dingues...
- Totalement. Tu devrais redevenir "humain" et remettre ça dans ton inventaire, ajouta le tueur en pointant l'arc. 

Ben soupira et s'exécuta avant de retirer son bonnet vert à rayures, dévoilant des oreilles pointues.

- Tu sais, je ne deviens pas humains, juste un Hylien normal.
- C'est pour ça que tu caches tes oreilles ?
- Bah ouais quoi d'autre ? Ah. Et tu ferais mieux de me laisser ton couteau jusqu'à ce qu'on sortent de cette ville. Ce serait trop bête qu'on nous arrête et qu'il soit repéré comme arme du crime pour la fille. 

Jeff faillit protester et hésita vraiment à tendre son arme au fantôme. Il détestait se séparer de la lame, mais en tendit tout de même la garde à son compagnon.

- Tu me la rendras dès qu'on sera sur les voies rapides hein...?
- Bien sûr Jeff, c'est promis.

Le tueur soupira et reposa les deux mains sur le volant. Par quel genre de bêtise acceptait-il de faire confiance à ce point à ce petit bout de rien assis à côté de lui au juste...? Tch. C'était trop à réfléchir pour lui.

_____________________________

Hey ! Salut les chatons ! J'espère que vous allez bien ^^ J'espère aussi que vous avez aimé ce chapitre ! Laissez moi un p'tit message ça me ferais super plaisir ! Puis prenez soins de vous jusqu'à mercredi prochain aussi ! 

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant