Ben posa sa joue contre la vitre de la voiture et regarda le paysage d'un air vaguement préoccupé. Il était déjà allé à Khalle en vacance quand il était enfant. À l'époque, il n'était pas encore traumatisé par l'eau et il avait adoré aller visiter l'aquarium de la ville. Un soupir lui échappa, cela faisait si longtemps... Il avait vraiment passé de bons moments là bas en comparaison au reste de son existence. L'idée de s'y rendre pour y foutre la merde le perturbait un peu. Il n'était pas vraiment quelqu'un de sentimental mais ce devait sans doute être la première fois qu'il allait s'attaquer des gens dans un endroit qu'il avait connu de son vivant. Il toucha un peu le bout de son oreille pointue d'hylien. Il ne se rappelait même plus de ce que ça pouvait bien faire ne de pas avoir ces oreilles longues et légèrement mobiles de chaque côté de la tête. Ni ce que c'était de ne pas avoir de pouvoirs, d'être incapable de léviter et de ne pas pouvoir traîner dans le matériel électronique et les consoles. Maintenant qu'il y repensait, il avait du mal à croire que sa mort lui avait apporté une meilleur vie que sa naissance en temps que réel être vivant. Il sourit un peu alors que Jeff s'arrêtait devant un supermarché et remettait son masque par dessus son sourire.
- Tu veux venir pendant que je vais faire nos courses ? Si tu veux on pourrait se prendre deux trois bricoles en plus tant qu'on y est.
- Ouais pourquoi pas ? C'est pas comme si on allait avoir beaucoup d'autres occasions de dépenser tout l'argent qu'on a récupéré au manoir de toute manière.Lui même s'affaira à rendre ses yeux bleu et à cacher ses oreilles sous son bonnet avant de sortir du véhicule. Jeff le verrouilla une fois qu'il en fut sorti et ils se dirigèrent vers l'entrée du magasin.
- Eh Jeff..? Je me demandais ? T'es plus heureux depuis que tu es un creepy' toi ?
- Hein ? T'en as de ses questions des fois... En fait oui. À part pour Liu. J'ai lu qu'il était devenu un creepy' mais impossible de le retrouver. Mais bon, je suis libre. Il vit sa vie, au pire on se retrouvera si la vie le veut bien je suppose.
- Tu es superstitieux ?Le tueur rit un peu et du remettre correctement son masque pour l'empêcher de tomber sur son menton. Puis ils entrèrent ensemble par les portes tournantes dans le magasin.
- Un peu. Disons que ça m'arrive. Pas toi ?
- J'évite de m'encombrer de ce genre de chose. Mais je crois en la chance à mes heures perdues.Le fantôme afficha un léger sourire et se laissa entraîner à travers le magasin par le tueur avec un sourire. Il aimait bien que ce grand malade l'accompagne dans les endroits publiques. Lui au moins avait l'air de toujours savoir où il allait et même si ce n'était pas le cas, d'être sur de lui. Il ne craignait pas les gens, et surtout, il ne semblait pas dérangé que lui les craigne. Il s'en fichait, il acceptait juste de devoir gérer avec son insécurité et d'ailleurs, contre toute attentes de l'hylien, s'en sortait plutôt bien.
Le tueur trouva très rapidement ce dont le duo aurait besoin pour leur chasse, puis se dirigea vers les rayons animalier. Et là. Ben fut assez surprit du temps que le tueur mit à se décider, une nouvelle laisse, un panier confortable deux gamelles et quelques friandises à mâcher. Jeff s'attarda un peu devant les jouets pour animaux et poussa un soupir.
- Eh Jeff. Prends ce que tu veux. De toute manière faudra filler le reste de la thune à Slender quand il nous récupérera. Autant en profiter maintenant non ?
- Ouais... D'ailleurs si t'allais t'acheter un jeu ou un accessoire pour une de tes consoles ? Je te retrouve au rayon jeux vidéos.
- Euh... O-ok... Traîne pas trop hein...Jeff hocha distraitement la tête en émettant un son voulant sans doute signifier oui et se replongea dans sa recherche d'un jouet pour Smile. Le fantôme se força alors à lâcher la manche de son partenaire et marcha d'un pas rapide jusqu'à la zone culturelle du magasin. Là, il se détendit un peu, il n'y avait pas encore trop de monde dans le rayon des livres où il s'était arrêté. Il y resta d'ailleurs quelques instants à regarder les titres et les nouvelles parutions mais ne s'attarda pas, préférant rejoindre rapidement le rayon dédié aux consoles de jeu. Il avait déjà des jeux dédiés à plusieurs personnes mais pas de manettes en plus pour partager l'expérience. Il en trouva un set blanc et rouge pour sa switch qui lui fit aussitôt penser à Jeff. C'était décidé, il prenait celles là ! Il prit donc la boite et se mit à marcher dans le rayon en regardant les jeux distraitement. Il ne voulait pas penser aux gens qui marchaient autour de lui qui s'arrêtaient parfois pour regarder, tout comme lui, qui prenaient parfois quelque chose, reprenaient leur route en silence, ou qui discutaient entre eux. Cette peur des gens était complètement irrationnelle, il le savait ! Mais il n'arrivait pas à s'en débarrasser, alors il faisait semblant de lire toutes les jaquettes de jeu. Et tant pis s'il les connaissaient déjà plus où moins toutes par cœur. Bon sang ce qu'il aurait préféré que le tueur l'accompagne... Lui qui aimait tant la solitude en temps normal... La poisse. Au bout de quelques minutes il commença à vraiment hésiter à retourner au rayon animalier pour essayer d'y retrouver Jeff. Et ce malgré que le tueur aurait sans doute déjà quitté le rayon pour venir à sa rencontre. Il poussa un soupir et se replongea dans la contemplation des jaquettes de jeu au point de violemment sursauter quand son compagnon posa finalement une main sur son épaule.
- Jeff ?! Tu m'a fais peur...
- Bah merde. Pour une fois que j'essaie pas !Il eut un éclat de rire et pointa la jacket de jeu que regardait le fantôme.
- Tu veux ça ?
- Hein ? Non le jeu je l'ai déjà. Par contre je te prends des manettes qu'on puisse jouer à smash ensemble.
- Hé hé... T'es génial. Je peux voir ?
- Ouais bien sûr !Le fantôme reposa la première boite et tendit celle des manettes à Jeff... Pour réaliser qu'il avait les mains encombrées du futur panier de son chien dans lequel il avait mis le reste de ses articles. Ben sourit, il n'avait jamais fait spécialement attention, mais il était vrai qu'il avait eut quelques occasions de le remarquer. Jeff prenait toujours grand soin de l'animal.
- Eh Jeff... Comment tu l'a récupéré Smile ?
______________________
Hey ! Comme toujours, j'espère que ce chapitre vous a plut ! N'hésitez pas à me laisser un p'tit mot ça fait toujours plaisir ^^ Et comme toujours merci de m'avoir lut ! Prenez soins de vous jusqu'à mercredi prochain !
VOUS LISEZ
Survivre
Fanfiction[BEN x Jeff] Tuer, ils avaient l'habitude, mais êtres tués... ça ils n'y avaient jamais réfléchit. Bien sûr les Creepypastas se chamaillent et se menacent, s'affrontent même parfois, mais jamais Ben et Jeff n'auraient cru voir un jour le confort du...