6. Le calme avant la tempête

325 30 2
                                    

Ben fut surprit de voir Jeff secouer la tête et enfoncer les mains dans ses poches en se renfrognant alors que son regard s'était adouci quelques secondes plus tôt. Dommage, lui qui pensait que le tueur était d'une humeur correcte. Le voilà qui avançait d'un bon pas sans faire spécialement attention à lui. Le fantôme lui aurait bien demandé ce qui ce passait mais il du très vite abandonner cette idée en voyant son compagnon d'infortune fourrer ses écouteurs dans ses oreilles. 

Il soupira et se résolut sans trop de problèmes à faire de même en le suivant. Il ne leur restaient plus beaucoup de temps avant de devoir faire face à la ville. Jeff avait un peu vécu dans un lotissement en bordure de l'endroit. Avec un peu de chance, il pourrait les guider jusqu'à la gare. De toute façon ils sauraient se débrouiller. Ben ne sortait pas beaucoup du manoir, mais il n'était pas trop mauvais pour se repérer et il savait que Jeff était de ceux qui passaient beaucoup de temps dehors et qui faisaient notamment des virées régulière en ville pour tuer et entre autre, récupérer à manger pour Eyeless Jack. E.Jack... Jeff et lui s'entendait plutôt bien d'après la goule. Ben vérifia son téléphone, désespérément vide de quelconques nouvelles. Il se demandait comment allaient les autres. S'ils s'en sortaient bien...

-Eh... Ben. Toi qu'es un creepy depuis longtemps, t'as déjà vu l'endroit où on va ?
- Mouais pourquoi ?
- C'est comment ?
- C'est un autre manoir... En fait, celui dans lequel on vivait jusqu'à présent à été construit à son image. Tu ne seras pas dépaysé. Y a de la forêt, une super grande baraque, de grands jardins... Tout pareil quoi. Sans doute en plus délabré maintenant.
- Tu veux dire que c'est l'ancien manoir de Slender et ses frères ?!  
- Ouais... Ne crie pas s'il te plais.
- Ok. Mais. S'ils avaient un manoir avant celui qu'on vient de quitter, qu'est-ce qui l'a amené sur le territoire de Zalgo ? On aurait put se retrouver dans n'importe quel autre coin paumé du pays non ?
- En fait non Jeff. C'est... Compliqué. Et long. Comme histoire. 

Ben vit le tueur lui adresser un regard plein d'incompréhension, puis se détourner de nouveau vers leur chemin en enfonçant les mains dans ses poches.

- Ow. T'as pas envie d'en parler, je te laisses tranquille.
- Merci.
- Bah. Tu me raconteras un jours si tu es d'humeur ou que ça devient important non ?
- Eh. Ouais... t'as raison.

Ben remit un de ses écouteurs mais préféra garder une oreille alerte. À vrai dire, les souvenirs que Jeff venait de faire remonter à sa mémoire ne l'aidait pas vraiment à rester détendu. Mais même au delà de ça, quelque chose clochait. En temps normal, il ne se serait pas inquiété de se promener tranquillement en territoire creepypasta, mais celui-ci avait été envahi ! Alors pourquoi cette fuite ressemblait-elle à une promenade de santé ? La forêt aurait dû être infestée de créatures de Zalgo ! Tout ça n'avait pas de sens ! 

Et Jeff qui sifflotait un petit air innocemment en regardant vers le ciel, les mains dans les poches. Il ne semblait absolument pas réaliser.

- Jeff j'ai un super mauvais pré-sentiment. Faut qu'on atteigne la ville. Et vite...

Le tueur aux cheveux noir jeta un regard à son compagnon. Il n'avait pas du tout l'air de se sentir concerné par le problème mais hocha tout de même la tête et fit signe à Ben qu'il le suivait. Aussitôt, le fantôme se mit à courir à travers les bois, flottant parfois sur quelques mètres avant de retrouver le contact du sol sous ses pieds. Il ne s'inquiétait pas que Jeff soit capable de le suivre. Il était résistant et, pour ce qu'en savait l'hylien, avait déjà chassé d'autres créatures que des humains dans sa vie. Quand il jeta un regard en arrière pour vérifier par acquit de conscience, il trouva effectivement son compagnon à environ un mètre ou deux derrière lui. Mais tous deux finirent très vite par s'arrêter quand ils arrivèrent à l'orée de la forêt et virent une épaisse fumée noir s'élever dans le ciel. Heureusement, elle venait d'une zone plus proche du centre. Le cartier dans lequel il venaient de débouler était pratiquement désert. Au détail près qu'il était jonché de cadavres divers. Humains, monstres, militaires... Huh... Même une ou deux unité spéciales... Si même des creepyhunters tombaient, alors la situation devait être assez désespérée en centre ville. Le plan d'aller simplement prendre un train là bas venait de tomber à l'eau. Du coin de l'œil, le fantôme vit Jeff poser son sac par terre, récupérer son couteau et son sweat blanc. Il détacha aussi ses cheveux et rangea son masque et son autre pull dans le sac en râlant.

- Et c'est pour ça que je m'étais fait humain... Bah ça valait la peine tient ! Rah... Fait chier. Ben fait un tour dans mon portable, t'as plus besoins de garder cette tronche...

Le fantôme ne dit rien. Il se sentait bête d'avoir pris toutes ses précautions pour rien. Bête aussi de savoir que vu comme ils étaient partis, ils allaient courir sans se pauser de questions droit dans les emmerdes. 

- Tu veux qu'on y aille c'est ça ? 

Le tueur faisait tourner son couteau de cuisine entre ses doigts, un rictus mauvais sur ses lèvres méchamment étiré par ses cicatrices et une lueur effrayante dans son regard. 

- Faut bien qu'on sache un peu ce qu'il se passe si on veut faire un rapport à Slender en rentrant non ?
- Tu es complètement fou Jeff... On y va.

Les mots peu flatteurs mais le ton était au compliment. L'expression de Jeff se fit purement joyeuse alors que le fantôme se jetait dans son smartphone. Juste le temps d'éditer son apparence et il ressortait, épée et bouclier à la main, pale comme la mort et ses yeux rouges et noir dégoulinant de sang pour marquer ses joues. Lui aussi affichait maintenant un sourire malsain qu'il effaça tout de même un instant de son visage.

- Dis moi. On ne va pas foncer sur chaque mission suicide qui nous passera sous le nez hein..? 

Jeff éclata de rire mais se repris très vite. 

- Non promis. Mais là il faut qu'on sache ce qu'il se passe. Et de toute façon je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre.

Intenable pensa Ben avec un demi sourire aux lèvres. Mais bon. Ils étaient sur la même longueur d'onde, c'était sans doute ça le principal vu qu'ils devaient voyager ensembles... Un dernier échange de regard et ils se remirent à courir, mais cette fois en direction des combats qui devaient avoir lieux en ville. De la folie oui. Mais que seraient-il sans elle ?

_______________________

Heya mes p'tits chats ! Encore et toujours, merci de me lire ! J'espère que ce chapitre vous a plus ! La semaine prochaine vous allez enfin avoir de l'action ! Au bout de 6 chapitres ça commençait à se faire franchement attendre ! Du coup moi je vais me remettre à mon écriture. Prenez soins de vous mes chatons et à la semaine prochaine ! 

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant