22. Dans le coffre

226 21 5
                                    

Ben frissonnait de tout son corps, les larmes de sangs ne voulaient pas s'arrêter de couler... Heureusement qu'elles disparaissaient avant de toucher quoi que ce soit d'autre que son visage, il aurait transformé le coffre en scène de meurtre. Il se sentait terrifié. Pathétique aussi. Et ridicule. Il fut d'ailleurs incapable de se calmer jusqu'à ce que Jeff passe ses bras autour de son cou et le ramène contre lui en lui intimant de se taire. Le mouvement n'était pas agressif, ni doux d'ailleurs. Juste ferme. Ben avait retenu sa respiration. Il entendit les portes de la voiture s'ouvrir et leurs deux agresseurs y entrer. "respire" lui murmura Jeff tout bas, sa voix presque couverte par le bruit du moteur au démarrage. Une grande bouffée d'air plus tard, il se recroquevillait contre le tueur en frissonnant mais arrivait à contenir ses larmes. Un murmure lui échappa.

- Je ne veux pas mourir Jeff... 
- Eh... Personne ne va mourir ok..? Du calme... Qu'est-ce qui te fait si peur..? C'est pas tout la magie...
- Jeff. Si toute la magie qui me compose est drainée par cette merde, je vais disparaître de l'existence.

Le tueur le repoussa un peu pour le regarder avec les yeux les plus écarquillé qu'il ne lui ait jamais fait et lui répondre d'une voix blanche.

- Et ça prendrait combien de temps...?

Le fantôme tenta de réfléchir, au delà de sa panique, il devait bien reconnaître qu'il ne ressentait rien de spécial... Peut-être était-il un peu fatigué, mais il était incapable de vraiment définir...

- Je... je ne sais pas. Je me sens terrifié et un peu claqué... J'arrive pas à réfléchir.
- Ok... écoute... ça va aller. On va se sortir de là hein...

Jeff le serra à nouveau contre lui, cette fois pas pour le faire taire mais bien pour le rassurer. Le fantôme sentait bien que son compagnon avait dit ça autant pour essayer de l'aider que pour tenter de le croire lui-même, mais au moins il essayait et ne sombrait pas dans la panique, lui. 

Tous deux se turent quelques minutes, restant là, silencieux, les bras de Jeff autour de l'hylien. Tous deux se contentèrent d'écouter le ronronnement de la radio et le son des paroles parfaitement incompréhensibles de leurs agresseurs... Quelques petites minutes de clames avant que Jeff ne retire ses bras et commence à tenter rageusement de mordre le scotch lui liant les mains. Il y passa bien une minute avant qu'un morceau ne casse et qu'il se mette à le déchirer sans aucune pitié jusqu'à avoir les mains libres. À son expression Ben jugea que pour un peu il aurait crié de joie. "Libre !" Devait-il penser. Le fantôme pouvait presque l'entendre s'exclamer. Alors il le vit recourber les jambes et commencer à chercher à défaire le lien qui entravait ses chevilles. Ben l'avait vu s'entraîner suffisamment de fois pour savoir qu'il serait capable de sacrément surprendre leurs agresseurs quand ils ouvriraient leur coffre. Même sans son couteau ce psychopathe savait se défendre. De plus, même s'il ne jurait que par sa lame, n'importe quelle arme de poing pouvait faire l'affaire, tranchante où non. S'il arrivait à mettre la main sur l'une des battes de baseball qui avaient servi à les assommer, l'hylien ne donnait pas cher de la peau de leurs ennemis.

Une fois les pieds libres, le tuer s'assura de vérifier si ceux de Ben étaient attachés avec la même matière qui liait ses mains... À son regard désolé. Ben comprit qu'il devrait se contenter de compter sur Jeff pour les sortir de là. Celui-ci lui servit le sourire le plus démesuré qu'il avait en stock à cet instant, sans doute pour tenter de le rassurer.

- T'en fais pas je vais gérer Ben. Et après tu pourras me rendre mon couteau, ajouta-t-il avec un léger rire.

Ben saluait l'effort. Il ne savait pas si les mots du tueur valaient vraiment quelque chose, mais il se sentait rassuré par la confiance qu'il dégageait. À l'entendre, on pourrait presque croire qu'il était invincible et que se serait du gâteau. Le fantôme était bien incapable de lui accorder une telle confiance... mais au moins, il avait l'espoir que son compagnon dise vrai.

Son compagnon. Relevant la tête, le fantôme réalisa qu'il regardait le même point dans le vide depuis qu'il s'était tut. Un petit son lui indiqua que cet abruti c'était endormit ! Il n'y croyait pas ! Juste comme ça ? Même pas avec son masque sur les yeux ! Bah putain. Ben n'avait pas du tout réalisé que le tueur pouvait lui faire un coup pareil. Fallait dire qu'il faisait si sombre dans se coffre qu'il se demandait un peu comment ils arrivaient encore à se voir l'un l'autre, ça devait aider. 

Il se retrouvait à nouveau dans le silence tout juste troublé à ses yeux par le bruit du moteur et de la radio indistincte... Leurs kidnappeurs s'étaient tus, écoutant la voix  peu compréhensible des infos. Ce que l'hylien aurait aimé pouvoir saisir plus de quelques bribes de phrases. Comprendre un peu plus ce qu'il se passait dehors. Plus que le fait que la guerre contre Zalgo continuait et que "la neigeuse" était assez importante dans les derniers événements pour que son nom soit cité à la radio. Elana... si cette fille se sortait de cette guerre alors que lui et Jeff étaient encore dehors, ils ne feraient sans doute pas long feu... 

Ben ne savait même pas si leurs agresseurs les emmenaient dans la bonne direction.  La rage... Cette sensation d'être impuissant l'insupportait au delà de le terrifier. Il devait bien s'avouer qu'il n'en avait pas grand chose à faire que Jeff soit capable de tout gérer à cet instant ! S'il n'avait pas été dans cette situation pourrie, privé de ses pouvoirs, il se serait glissé directement dans la radio du véhicule et aurait provoqué la panique pour le faire s'arrêter avant de se débarrasser de leurs agresseurs. Il aurait même récupéré les clefs du véhicule et libéré le tueur. Gloire totale ! Mais non, il se retrouvait à devoir totalement faire confiance à son compagnon pour les sortir de la situation. Comme la dernière fois. Frustration. Depuis quand devait il compter sur les autres lui hein ?! 

Ah oui. Deux jours. La poisse... Bon. Jeff aussi il comptait sur lui mais lui c'était pourquoi ? Pour le cadrer un peu parce qu'il est in-fichu de pas merder si on le laisse seul plus de cinq minute ! ...Si c'était lui qui avait attiré leurs kidnappeurs durant le temps ridicule où il l'avait laissé seul pour aller au rayon jeux vidéo, il allait le tuer. Ou le tenir en laisse. Au choix.

______________________________________

Et nouveau chapitre. J'espère qu'il vous à plus ! comme toujours, je serais ravie d'avoir un petit commentaire de votre part ! Et sinon, prenez soins de vous jusqu'à la semaine prochaine ! Bye ~

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant