5. Curiosité

348 27 9
                                    

- Prêt à repartir ? 
- Ouais, attends une minute.

Jeff prit les couteau et les nettoya à la va vite avant d'en rendre un à Ben et d'essuyer le sien sur son jean. 

- Maintenant on peut y aller. 

Ben eut un pale sourire, se releva de la table de pic-nique, et attrapa le sac isotherme qu'il fit disparaître d'un tour de main. Le tueur se demandait vraiment comment il arrivait à faire ça. Il ne jouait pas beaucoup aux jeux vidéos, mais s'il était sûr d'une chose, c'est qu'il n'avais jamais vu ailleurs d'êtres capables de transporter autant de choses sans en avoir l'air... Enfin si, mais seulement pour le fameux gag du personnage qui porte une quantité improbable d'armes et qui doit tout déballer pour entrer quelque part dans les films. Ceci dit, aussi questionable qu'était cette capacité, Jeff bénissait son compagnon d'en disposer. Il devait bien admettre que ça l'aurait vraiment emmerdé de devoir abandonner une partie de leur bouffe parce qu'ils ne pouvaient pas la porter. 

- Eh. Ben. 
- Mouais ? 
- C'est pas trop lourd tout ce que tu te trimbales ? 
- En fait non. Je ne sens plus trop dès que c'est dans l'inventaire... Pourquoi ? Ne me dis pas que tu t'en fais..?
- Mais non idiot ! Par contre je dois admettre que tu m'intrigues. Tu peux faire quoi d'autre ? 
- Oh plein de petites choses mais ce ne serait pas drôle si je te disais tout d'un coup. Si ? 

Jeff fit la moue face au demi sourire du fantôme. Peut-être que tout d'un coup, ce n'était pas drôle. Mais il n'avait pas non plus envie de rester dans l'ignorance. Surtout pour une fois qu'il faisait l'effort de montrer un peu d'intérêt pour quelqu'un. Tsh... Il serra un peu les dents et son regard se ternit.

- Et du coup tu ne vas rien me dire ?
- Si, comme je suis gentil je vais te montrer un p'tit quelque chose. Tu me prêtes ton portable une minute ? 
- Euh... 'Sûr.

Le tueur sortit le smartphone de sa poche et le tendit à Ben. Qui plongea directement dedans au lieu de le prendre. Un instant de panique parcourut Jeff, très vite remplacé par de la colère. Si c'était tout ce que le fantôme avait à lui montrer il allait l'entendre ! Un soupire, il posa un peu la main sur ses yeux pour les reposer et se demanda quoi faire. Il ne s'attendait pas trop à se retrouver seul avant un bon moment mais bon... Un peu hésitant quand à la marche à suivre, il sortit son masque de tissus et l'accrocha derrière ses oreilles avant de bien le réajuster sur son nez et sa bouche. Ben ne lui tiendrait sans doute pas rigueur d'avancer un peu plus vers la ville, ils s'y rendaient déjà de toute façon.

Une notification fit vibrer l'appareil du tueur. "BD" Venait d'être installé. L'application avait le logo du masque de Majora. "Ben bon sang de merde tu fous quoi ?!" pensa Jeff. Il n'arrivait pas à croire que le fantôme s'installait lui même, tranquille, sur SON téléphone !

Une nouvelle notification de l'application de Ben... Jeff cliqua dessus ce qui ouvrit une fenêtre cleverbot. Le message du bot disait juste "Hey, ça marche ?". Le tueur, tapa une réponse qu'il se dépêcha d'envoyer. "Ouais. Sors de mon portable et explique moi ce foutoir tu veux ?" Presque aussitôt Ben s'extirpa de l'écran du smartphone et vient se poser à côté lui. Jeff s'arrêta un instant pour le regarder de haut en bas. Le petit fantôme portait toujours un bonnet vert, mais plus court, avec des lignes plus foncées et qui couvrait ses oreilles. Son haut était composée d'une veste noire et blanche avec un patch Pokéball sur chaque épaule et d'un T-shirt rouge. Il portait aussi un Jean noir et des converses basses. Moderne, Geek aussi, mais absolument rien à voir avec sa tenue verte habituelle...

- Wow, t'as fais une mise a jour ? Ça te va pas trop mal. Par contre tu m'expliques le délire avec tes yeux ? C'est quoi cette couleur ?

Ben commença par avoir l'air un peu surpris puis éclata de rire. Le tueur croisa les bras et lui lança un regard assassin. 

- Bon, déjà je ne vois pas ce qu'il y a de drôle et de deux, tu m'explique oui ou merde ?!
- Ah ah... Aaaah... Ouais. Ouais je t'explique. En fait j'ai la capacité de me faire passer pour un Link classique pour piéger les gens. C'est très pratique pour les faire basculer doucement dans l'horreur. Tant que je reste stable, mes yeux restent bleu. Et avant que tu me demandes, pour mes fringues, je peux juste me changer comme tout le monde. 
- Ok. Et qu'est-ce que t'as fait à mon portable ?
- Oh ça ? J'y ai juste implanter de quoi en faire une partie de mon environnement numérique. Sinon c'est comme une appli normale, t'as qu'à aller voir les options si tu veux en savoir plus. Tu l'efface pas hein. J'en ai besoin.

Jeff soupira et resserra un peu sa queue de cheval avant de se remettre à avancer. Il se demandait bien à quoi tout ça pouvait servir à Ben. Le charabia numérique dont il lui parlait ne lui apprenait pas grand chose mais au moins il ne l'avait pas laissé dans le silence. Le tueur se dit qu'il irait voir la fameuse application la prochaine fois qu'il s'ennuierait. Pour l'instant, il avait plutôt envie de jongler avec son couteau.

- Merde Jeff. Range ça dans ton sac. Faudrait pas que quelqu'un te voit faire n'importe quoi avec ça... Tu ruinerais notre couverture. 
- Dis moi que t'es pas sérieux... On ne peut même pas attendre encore un peu ?

Le fantôme sembla hésiter, Jeff sentit son regard posé sur lui, mais pas celui habituel, Ben ne le regardait pas vraiment, il était perdu dans ses pensées. Il finit par juste hausser les épaules et rediriger ses yeux vers le chemin de terre qu'ils suivaient maintenant ensemble.

- Si tu veux, mais tu as plutôt intérêt à vraiment le ranger quand je te redemanderais. Et à le garder dans te poches si on croise quelqu'un.
- Même s'il est seul et qu'on peut le tuer ?
- Jeff ! Arrête de remettre en cause tout ce que je dis. Si on tue quelqu'un, on crie à Zalgo et aux autorités "Hey c'est nous les Creepy ! On est passé par là !" et j'ai pas vraiment envie de donner à qui que ce soit des pistes pour nous trouver ok ?

Le tueur resta muet quelques secondes, passa une main sur ses yeux et finit par ranger son couteau dans son sac à dos et revenir à Ben. Son masque cachait à moitié son expression et il espérait que ça n'entacherait pas trop son sérieux.  Il sentait bien qu'il avait mit son compagnon d'infortune en colère, et il n'avait pas du tout envie de rester dans cette situation. Déjà que Jeff était assez pessimiste sur leur capacité à se sortir du merdier dans lequel ils étaient, il n'avait pas envie que sa relation avec l'hylien empire les choses.

- Ok. Bon si tu veux bien on tente un truc. Je t'obéis au doigt et à l'œil et toi, tu t'assures de réfléchir à notre survie ok ?
- Ouais on fait ça. Merci de m'écouter.

Jeff sourit sous son masque, un vrai sourire tout simple pour répondre à celui qui avait timidement étiré les lèvres du blond. Mission "éviter de se faire bouder" accomplie. Et puis, cette expression lui allait plutôt... Plutôt bien..?

_______________________

Et c'est la fin de ce chapitre ! J'espère qu'il vous a plus ! Aujourd'hui, je vous pose aussi en média la référence que j'ai faite pour Ben camouflé. Comme toujours, merci de m'avoir lu ! Et aussi encore plus à ceux qui mettront un p'tit avis sur ce chapitre ^^
Sur ce, prenez soin de vous et à la semaine prochaine mes chatons !

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant