18. Sous la pluie

256 23 21
                                    

Ben fut surpris de ne pas devoir argumenter avec Jeff sur la nécessité de cacher son couteau dans son inventaire. Le fantôme se rendait bien compte que laisser son arme entre les mains de quelqu'un d'autre était vraiment difficile pour le tueur. Il aurait été pareil si on lui avait demandé de  renoncer à ses pouvoir. À vrai dire, il ne savait pas s'il aurait été capable de faire le choix de laisser son seule moyen d'attaque et de défense entre les mains du tueur pour plus de sécurité s'il avait eut à le faire...

- Eh Ben... Est-ce qu'on est amis ? 

L'hylien regarda son compagnon avec l'air le plus surpris du monde. S'il s'était attendu à ce qu'on le sorte d'une réflexion avec une question pareille alors qu'il était en fuite pour meurtre avec un tueur en série dans une voiture volée... Il avait vu meilleur contexte. Et encore, il n'en avait pas connu depuis qu'il était un creepy.

- Jeff ? C'est quoi cette question ? 
- J'sais pas, on traverse un tas de merde ensemble et j'ai le sentiment qu'on s'entend pas trop mal et au dernière nouvelle je te fais même salement confiance. Je sais pas ce que t'en penses mais ça ressemble pas mal à l'amitié chez les humains pour moi.
- Ah ouais. T'as pas tord. Bon sang, j'y avais jamais réfléchi... On est amis du coup ?
- Faut croire ? 

Le fantôme se sentit encore plus perdu qu'avant. Bien sûr qu'il appréciait Jeff et qu'il lui faisait confiance et qu'en un sens, oui, ils avaient une relation amicale... Mais ils se protégeaient aussi, et veillaient l'un sur l'autre... Tout ça n'était pas trop de bienveillance..? Où alors il n'avait pas eut ça depuis tellement longtemps que tout lui paraissait énorme ? C'était logique en un sens... Merde.

Le bruit de la pluie se mit à raisonner sur le capot de la voiture et Jeff actionna les essuies glace. Ben se mit aussitôt à frisonner, il n'aimait pas l'eau... Bon sang mais quelle journée... Heureusement il n'eut pas le temps de commencer à vraiment paniquer, Jeff avait posé une main sur son épaule. 

- Eh. Ben. Si tu veux on s'arrête et on traîne un peu le temps que ça ce calme ou que tu sois prêt.
- Euh... Je veux bien. Mais t'es vraiment sûr ? On a pas le temps de traîner, Altanes est encore à plusieurs jours de route. 
- Parce qu'on a le temps de s'arrêter pour aller à une foire mais pas pour que tu ailles mieux ? 

Le ton à moitié énervé du tueur dissuada aussitôt l'hylien de rétorquer. Il s'enfonça alors un peu dans son siège en se demandant pourquoi ce grand malade s'inquiétait aussi sincèrement pour lui... Il n'arrivait pas à savoir si ça le dépassait ou le réchauffait de l'intérieur... Sans doute un peu des deux. Merde.

Un endroit où s'arrêter, Jeff mit son clignotant et s'y engagea. Malheureusement pour le fantôme, cette air d'autoroute là n'avait pas de station, juste des cabinets de toilettes. Mais même s'il aurait préféré pouvoir se mettre à l'abri dans un bâtiment, la pluie battait bien moins fort maintenant qu'ils ne roulaient plus à 110 km/h... Quand il fut garé, le tueur serra le frein à main, éteint le véhicule, se détacha et se glissa entre les deux sièges avant pour aller s'étaler sur la banquette arrière. 

- Tu viendrais jouer un peu à ta console par ici ? Je te regarderais bien vu que je conduis pas. Puis ça te changera les idée. 

Ben hésita un peu, puis se glissa à côté de lui et sortit sa 3DS. Finalement, l'idée de Jeff avait été très bonne. Au bout de quelques minutes de jeu, le fantôme avait presque entièrement oublié le bruit de la pluie. À vrai dire, il avait totalement oublié l'extérieur quand la tête de Jeff se retrouva posée sur son épaule. L'hylien sursauta et mais se rendit vite compte que le tueur était complètement absorbé par l'écran de la console. Ben continua donc de jouer en lui racontant ce qu'il faisait.

Il continua comme ça jusqu'à ce que le ventre du tueur n'émette un gargouillis sonore. Ce fut d'ailleurs bien la première fois que Ben vit la peau de Jeff quitter un peu son blanc habituel. Ses joues avait légèrement rosis et il secoua la tête avant de s'excuser et de se redresser pour demander à pic-niquer. Le fantôme n'allait pas lui refuser ça. D'autant plus qu'il était sans doute bien plus que l'heure de manger. Cela fait, le tueur décida de reprendre la route même s'il pleuvait toujours. Il avait raison, ils ne pouvaient pas rester trop longtemps au même endroit, c'était dangereux pour deux malades comme eux.

Vérifiant vite fait son téléphone portable alors qu'ils étaient déjà repartis depuis une petite demie-heure, Ben faillit le lâcher de surprise. 

- Jeff ! J'ai reçu une réponse de Slender ! 
- Non... Dis moi que c'est pas une blague !
- C'est pas une blague ! Il nous donne rendez-vous à Roën, à une journée d'ici. Il dit aussi que les autres vont bien mais que c'est la famine pour Eyeless. Faudrait qu'on essaie de lui ramener de quoi bouffer un peu. Oh, et ils ont Smile, par contre ils lui ont pas acheté autre chose que des croquettes faudra que tu te démerdes pour le reste.
- Mais c'est génial ! Donc je peux tuer pour Eyeless en plus ! On s'arrête dans la prochaine ville.
- Hein ? Euh ok mais t'as quoi en tête ? 
- Bah faut racheter des affaires à Smile, plus un sac isotherm et des sac congélation pour les reins d'Eyeless. Ah, et on a quelques meurtres à ajouter à notre compte aussi. 

Ben soupira mais laissa Jeff décider de leur itinéraire. La réaction du tueur était logique après tout. Il aurait juste aimé passer un peu plus de temps juste au calme avec lui. Loin des autres. Loin d'un peu tout en fait. Même s'il les aimait bien quelque part, il n'avait pas envie de retrouver les autres creepypastas, leur foutoir, leur agressivité permanente, les bagarres... toutes ces raisons qui le poussaient à rester planqué dans sa chambre pendant la majorité de la journée... 

-Eh. T'es pressé de revoir les autres Jeff ? 
- Ouais plutôt et en même temps...

Jeff laissa échapper un long soupir.

- Ça faisait un bail que je m'étais battu avec personne du groupe. C'était reposant de voyager avec toi en comparaison. 

Ben hésita un peu en triturant nerveusement ses mains.

- Je peux te poser une question ?
- Ben. Qu'est-ce que tu es exactement en train de faire ? Bien sûr que tu peux.
- Je me demandais... C'était pour pas être emmerdé par les autres que tu passais ta vie à t'entraîner dans la cours arrière ?

Le tueur lui jeta un regard étonné avant de se  re-concentrer sur la route.

- Uh... Percé à jour hein ? J'suis plus sociable que toi mais je dois bien avouer que des fois ils me tuent... 
- Hé hé. Ouais je peux comprendre. Aussi, on continuera de traîner ensemble quand ce sera fini ? 

________________

Yo ! Ouais je coupe là je suis pas cool aujourd'hui je crois. Hé hé. J'espère que ce chapitre vous aura plut quand même ! x) Moi j'aime bien, je découvre un peu plus où je vais au fur et à mesure c'est fun. Laissez moi un p'tit message ça me ferait super plaisir !
Bon, ben je vous laisse moi. Prenez soins de vous jusqu'à la semaine prochaine ! 

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant