10. En voiture

248 23 5
                                    

Comme l'avait promis la chasseuse aux cheveux blancs. Les deux compagnons n'eurent aucun mal à trouver la voiture qu'elle leur avait "donnée" en échange de la fée. Faire confiance à cette créature ne plaisait pas du tout au fantôme mais c'était leur seule option... et elle ne leur avait pas menti. En levant les yeux vers le ciel, Ben ne put louper la petite chasseuse affrontant courageusement le monstre gigantesque. Il dû même admettre qu'elle s'en sortait plutôt bien. Et Jeff qui continuait de la regarder avec toute cette admiration...!

L'hylien s'installa à l'avant, place passagère, et attendit en croisant les bras que Jeff termine de s'installer et démarre la voiture. Cela fait, le tueur partit en vitesse, sans se préoccuper le moins du monde de la signalisation. Il se contenta seulement d'essayer de ne pas trop rouler sur des cadavres jusqu'à la sortie de la ville. Là Jeff les lança sur une petite route de campagne. Le danger était passé pour l'instant.

- Ok Jeff. Maintenant tu m'explique ce que c'était ce que bordel. Vous vous connaissez ?!
- Ah ah... Non pas vraiment. Disons qu'un jours en fouinant dans les dossiers qu'on a sur les creepyhunters, j'ai trouvé le siens.
- Tu ne vas pas me dire qu'il n'y a que ça quand même. Et puis tu as vu la manière dont vous vous êtes parlés ! Me fais pas croire que c'était la première fois que vous vous rencontriez !

Jeff prit ne répondit pas tout de suite. L'air de réfléchir tout en essayant de bien rester concentré sur la route.

- En face à face c'était la première fois, et honnêtement on a de la chance que ça se soit aussi bien passé. Et c'est vrai, on s'est déjà parlé sur internet. Mais là c'était incomparable ! Tu sais on se fait toujours une idée des choses et des gens en faisant nos recherches mais se retrouver face à la réalité...! Wow... Elle a dépassé toute mes espérances...

Ben grésilla un peu et se pixelisa une demi seconde. Jeff était complètement fan de cette chasseuse ?! 

- Est-ce que tu te rends compte qu'elle nous aurait tué sans une hésitation si elle n'avait pas été empalée ?! Tu réalises le monstre que c'est ?! 
- Mais c'est pas arrivé ! Et oui je réalise ! Si elle m'intéresse c'est parce que je ne comprends pas ce qu'elle fait du côté des humains. C'est une chasseuse mais c'est un monstre. Elle prends un malin plaisir à affronter et tuer des gens, a des manières de faire de film d'horreur quand rien ne l'en empêche, quelques histoires pas nettes du tout sur son passé et un esprit clairement aussi tordu que les nôtres mais ce n'est pas une creepypasta ! J'essaie de comprendre.
- Une anomalie dans le système...

Le blond se détourna du tueur. Maintenant qu'il en savait un peu plus, il comprenait beaucoup mieux l'intérêt que son compagnon d'infortune portait à cette créature. La route défilait depuis plusieurs minutes sous ses yeux quand il finit par murmurer, curieux.

- Tu as fais recherches sur d'autres chasseurs ?
- Mouais, quand je m'emmerde je m'informe sur les plus dangereux, ceux qu'il y a dans le coin, des trucs comme ça. Souvent ils ne sont pas aussi intéressant que le cas d'Elana Frost mais il y a pleins d'histoires très sympa. J'essaie d'en tuer le plus possible. Quitte à être un meurtrier, autant bien le faire non ? Puis c'est marrant de pouvoir lire le rapport de leur décès en sachant pertinemment que j'en suis la cause.

Un sourire timide fit son apparition sur les lèvres du fantôme. Il n'avait jamais imaginé que le tueur réfléchissait beaucoup à qui il tuait, visiblement il en avait un peu plus dans la caboche que ce qu'il laissait entendre. 

- Au fait on va où ? Parce que bon, on roule, on roule... Mais ce serait pas mal d'aller dans la bonne direction aussi.
- On va à Altanes, je vais te mettre le GPS sur mon portable attends. 
- C'est pas la porte à côté ça Altanes. On en a pour quoi... Une semaine ? Si on prends pas les voies rapides ?
- Plus où moins ouais. Et voilà !

Ben posa son smartphone quelque part où Jeff n'aurait pas de mal à le voir. L'appareil indiquait plusieurs dizaines d'heures de route. Même avec les vois rapides, ils en avaient pour plusieurs jours. 

- C'est comment Altanes ? J'y suis jamais allé. 
- C'est grand, c'est plutôt beau comme ville. Puis si c'est encore comme je l'ai connu, tu vas aimer. Y avait plein de chasseurs. 
- Ce serait sympa oui, ça me ferait des victimes toutes trouvées... 

Jeff soupira et suivit l'indication du GPS qui les interrompait pour lui dire de tourner à droite.

- Mais je pense que ce sera plutôt calme là bas... à moins que Zalgo y ait aussi envoyé des forces, touts les creepy-hunters disponibles ont du être envoyés pour essayer de le contrer tu ne penses pas ? 
- Pas sûr. Tu te rappelle de ce que la cette fille... Elana ? A dit ? 
- Euh... Elle a dit plein de choses ?

Le blond se détourna de la fenêtre pour regarder son camarade. Visiblement, il ne voyait pas du tout de quelle partie du dialogue Ben parlait. Ou alors il avait été trop occupé à se passionner pour les attitudes de leur ennemie pour l'avoir écouté ? Cette idée n'était pas à exclure même si le fantôme ne l'appréciait pas... Il réajusta un peu son bonnet et répondit sur un ton calme.

- Elle a dit que les Creepyhunters allaient battre en retraite dès qu'ils auraient finit d'évacuer les civils.
- C'est vrai. N'empêche que vu le foutoir que Zalgo mets, ça va clairement être lui la priorité des autorités. Au moins des unités spéciales.
- Pas de risque de croiser ta petite préférée donc ? Le taquina Ben avec un demi sourire.
- Ah ah... Non. Mais il ne vaut mieux pas de toute manière. Si on la recroise, on est sans doute morts. Y a pas beaucoup d'unités pires qu'elle sur le terrain.
- Parce qu'il y en a ?!

Jeff éclata de rire sous le regard mi surpris mis effrayé de Ben.

- C'est pas drôle espèce d'abruti ! Y a vraiment des unités pires ?!

_____________________

Hey tout le monde ! Après toute l'action des chapitres précédents j'ai vraiment galéré avec celui ci... xD J'espère qu'il vous a plus quand même ! Encore et toujours merci de me lire, on a dépassé les 100 vues c'est génial ! Je suis toujours super reconnaissante à tous ceux qui me mettront un p'tit commentaire. Sur ce, prenez soins de vous mes chatons ! À la semaine prochaine !

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant