4. Pic-nique

347 31 2
                                    

- Ben... On fait quoi..?
- On avance du con. 
- Bien-sûr ! Mais c'est ce qu'on fait depuis ce matin d'avancer.
- Qu'est-ce que tu veux ? C'est loin et puis c'est tout, je peux pas nous téléporter moi.
- Tsh... T'as réussi à contacter Slender au fait ? 

Le fantôme poussa un soupir lourd d'exaspération et eut un petit glitch qui le pixelisa pendant une demie seconde avant de revenir à la normal et de continuer de flotter vers l'avant.

- J'ai essayé. Si lui ou un autre des creepy a reçu mon message, ils savent au moins qu'on est en vie, mais je ne penses pas qu'on viendra nous chercher vu le foutoir qu'est déjà cette affaire. 
- Bah... Au pire, t'as dis qu'on avait quoi ? Une semaine de voyage ?
- Si on s'en sort bien ouais.

Jeff sembla se replonger dans le silence, tant mieux. Ça ne durerait sans doute pas, aussi Ben en profita pour visser ses écouteurs dans ses oreilles et lancer un peu de musique. D'ici une petite heure, ils devraient atteindre la ville la plus proche. Là ils devraient s'arranger pour trouver la gare et essayer de trouver un train qui les amèneraient dans les environs de leur destination. S'ils, y arrivaient ça réduirait sans doute de plus de moitié leur temps de voyage ensemble, ce qui ne serait pas du luxe. Et bon sang un voyage en train !  Il n'en avait plus fait depuis des lustres ! La dernière fois datait d'avant qu'il soit devenu une creepypasta. La fameuse époque où il était encore en vie. Ça non plus, il n'y avait pas repensé depuis des lustres. En fait, pas depuis son arrivée au manoir. 

Le fantôme jeta un regard à son compagnon d'infortune qui marchait à côté de lui en sifflotant, la tête haute et les mains dans ses poches. Il ne le connaissait pas très bien, deux ans de vie commune au manoir, ce n'était pas grand chose. Le manoir était grand et on pouvait y passer une éternité sans avoir trop de contacte avec les autres. Cela convenait très bien à Ben qui préférait rester derrière ses jeux quand il ne "travaillait" pas pour Slenderman. Parfois il jouait avec du monde et certains devenaient même doués à force d'essayer de le surpasser. Jeff ne faisait pas parti de ceux là. Non, Jeff était de ceux que Ben se plaisait à observer du petit balcon de sa chambre quand ils s'entraînaient dehors. Ce grand malade n'était pas trop mauvais en combat quand il est arrivé dans le manoir, mais l'hylien avait été époustouflé de voir ses capacités d'apprentissage, au moins dans ce domaine. En temps qu'une version de Link, Ben avait des capacité pratiquement innées en combat, mais Jeff était un simple humain à la base. Un humain plutôt doué il fallait croire. 

Le blond n'aurait pas voulu l'admettre, mais il le trouvait assez fascinant malgré son côté insupportable. Il remit en place son bonnet. C'était peut-être pour ça qu'il ne l'avait jamais trop approché. Pour ne connaitre que son côté fa-...

- Eh. Ben. BEN DÉCROCHE TES ÉCOUTEURS !

Ben sursauta violemment, glitcha et finit par obéir sans quitter l'expression de choque sur son visage.

- Non mais ça ne va pas de crier comme ça ?!
- T'as qu'à répondre quand je t'appelle. Je vais pas y passer dix minutes moi !
- Oh. Pardon. Mais du coup, il se passe quoi ?
- On a rejoint les sentiers de randonnée fréquentés et y a des tables de pic-nique, on en profite ? 
- Mouais, vaut mieux faire ça maintenant avant que tu ne doive couvrir ton visage.
- Yes ! 

Jeff trottina jusqu'à la première table et lança un grand sourire à son compagnon avant de poser son sac dessus, il avait l'air purement heureux de la situation. Ben le vit passer une main hésitante sur les bancs avant de s'asseoir.

- On a de la chance ! Tout est sec ! 
- Génial !

Ce n'était pas quelque chose d'incroyable, mais Ben était content de savoir qu'il allait pouvoir manger assis et se reposer un peu.  Même s'il avait moins marché que Jeff grâce à sa capacité à léviter, lui aussi était un peu fatigué et avait faim. Toute imitation de link qu'il était, il devait devait bien admettre qu'il ne pouvait pas se vanter de disposer de son endurance légendaire. 

L'hylien marcha donc tranquillement jusqu'à la table et s'assit sur le banc en face de Jeff. Celui-ci l'attendait en l'observant, la tête dans une de ses mains et les coudes sur la table. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire ce qui donna le sentiment à Ben que ses joues pourraient se déchirer. Plutôt impressionnant. Lui se décida à sortir un sac isotherme de son inventaire pour le poser sur la table. 

- J'ai emporté de quoi faire des sandwichs avec le frai.
- Ça sonne bien comme idée ! Y a quoi là dedans ?

Sans attendre de réponse, le tueur se releva et ouvrit le sac pour en sortir tout son contenu en l'énumérant. Salade croquante en sachet, tomates, du fromage, du patté, du beurre et tout le pain que le fantôme avait put trouver. À savoir environ deux baguettes et un paquet de pain de mie.  Ou à peu près deux jours de bouffe s'ils ne gaspillaient pas et que le sac gardait bien tout au frais. 

Jeff se dépêcha de se couper un tronçon de se baguette qu'il ouvrit avec son couteau de cuisine avant de commencer à le beurrer, toujours avec son "arme". L'hylien qui avait prit le paquet de pain de mie le regarda avec des yeux ronds comme des billes. 

- Il n'est pas un peu grand pour ça ton couteau ?
- Bah non pourquoi ? J'ai l'habitude tu sais. Si t'as pas de couteau je pourrais te faire tes sandwichs...
- Ah ? Euh... Merci, ça va.
- Ok.

Le fantôme décrocha son regard du tueur pour étaler du fromage à tartiner sur son pain avec un couteau classique. Il ne pouvait pas s'empêcher d'être surpris que Jeff lui ai proposé  un truc sympa. Ceci dit après une demi-journée à se fritter, il était peut-être temps que ça change. Un petit sourire se peignit doucement sur les lèvres du blond juste avant qu'il ne s'attaque à son repas.

- Bon appétit !
- Ouais toi aussi.


______________________

Hey tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^ moi c'est plutôt là joie là tout de suite. Encore merci de m'avoir lu ! Toujours un giga gros merci en plus à ceux qui mettront un commentaire ! Oh, et pour le redesign de Ben dont j'avais parlé la semaine dernière, je l'ai fait, mais je le mettrait dans le chapitre ou il adoptera cette forme parce que ça aura plus de sens que de le placer ici ^^

Sur ce ! Prenez soins de vous mes chatons ! À la semaine prochaine !

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant