41. Espionnage

165 20 3
                                    

La porte se referma derrière le tueur et le fantôme se retrouva seul dans la pièce. Il laissa quelques instants le silence s'installer avant de se mettre à flotter doucement au dessus du sol... Cette chambre manquait d'un tapis, rond, un peu épais, et doux, de préférence. Il s'égarait déjà dans ses pensées. Jeff ne tarderait pas à y revenir, lui et l'attention spécifique qu'il portait à l'hylien. Mais ce qui occupait le plus son esprit pour l'instant, c'était cette histoire d'aide qu'Elana demandait à Slender... Et la seule solution qu'il avait pour avoir une chance d'obtenir plus de détails était d'aller subtiliser la lettre à leur "père". Terrible idée, il valait mieux la lire directement dans son bureau et filer ensuite... ça sonnait plus faisable. Puis stalker, il savait faire, même s'il avait peur de devoir fouiner dans les documents de Slenderman, il s'en sentait à peu près capable... Ou non. Mais il avait besoin de savoir. Aussi, il se rendit immatériel et traversa silencieusement la porte de sa chambre, puis le couloir. Et enfin, il se glissa silencieusement dans le bureau du maître de maison. Il avait fait la monumentale erreur d'oublier de vérifier que la créature à la silhouette effilée n'était pas dans la pièce avant de commencer à traverser la porte, mais heureusement pour lui, l'endroit était désert. Ben secoua un peu la tête, il n'était pas un débutant pourtant ! Et en même temps, tant que tout allait bien...

Sans plus attendre, il flotta jusqu'au dessus du bureau et observa les documents s'y trouvant. Une lettre, faite main, d'un trait rapide, saccadé même, écrite dans l'urgence, se trouvait là au milieu d'autres feuilles. C'était forcément ça. Une main posée sur le bureau, il commença à laisser son regard glisser sur les premières lignes. Celles-ci lui prouvèrent qu'il ne s'était pas trompé, mais ne lui donnèrent aucune information intéressante. Ben n'avait pas le temps. Il commença alors une lecture en diagonale qui s'arrêta brusquement sur une proposition de rendez-vous. Merde, elle comptait rencontrer Slender ?! Fallait-dire qu'avec elle, rien n'était impossible... Elle ne donnait pas d'horaire précis... Juste "de nuit" et un lieu. Dans le reste de la lettre ? Il ne trouva rien de plus que ce que Jeff avait déjà pu lui apprendre. La creepyhuntress voulait se montrer discrète, elle avait très probablement prévu que le fantôme et le tueur risqueraient de la lire. De plus, elle pouvait se perm-

Un bruit de pas. Merde ! Ben jeta un regard paniqué autour de lui. Il n'avait pas le temps de réfléchir à la meilleur cachette, aussi se glissa-t-il dans le premier appareil allumé qu'il trouva. Le Pc étant éteint, sa destination fut le téléphone portable oublié sur le bureau. L'hylien soupira de soulagement alors qu'une larme de sang roulait métaphoriquement le long de sa joue, actuellement il était à l'état de programme dans le smartphone de son "père"... si ce n'était pas une situation étrange... Uh... Bref. Il était en sécurité ici, théoriquement, indétectable. Il pouvait même y dormir, personne ne s'en rendrait compte. Aussi rester ici jusqu'à ne plus être en présence de la créature longiligne, ou qu'elle s'endorme, ne serait pas un problème. Il pouvait même... 

Le téléphone se retrouva subitement dans une poche... Une téléportation. Il pouvait même espionner la conversation que leur père allait avoir avec Elana ! Enfin, seulement pour la partie vocale, mais ce serait sans doute déjà amplement suffisant. Il avait déjà assez vu la creepyhuntress lors de leur périple. Ce n'était pas comme s'il était curieux de savoir à quoi ressemblait une menace lointaine et terrifiante dont il ne soupçonnait même pas l'existence au début de leur voyage. Non, c'était juste cette grande malade au rictus intimidant qu'il ne voulais plus jamais recroiser en temps qu'ennemie... Brrr... Fascinante, peut-être, mais elle lui avait laissé un sacré frisson d'horreur en menaçant sa famille la dernière fois. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, elle avait été très polie dans sa lettre à leur père. Le fantôme se demandait bien quel ton la créature allait bien pouvoir employer face à Slenderman.

Slenderman dont il vit soudainement l'absence de visage en gros plan, sursautant métaphoriquement dans les programmes du téléphone. L'être longiligne envoyait des textos, parfaitement inconscient de la présence du petit espion. Il attendait. De ce que Ben avait compris, Elana savait qu'il était ici grace à quelque chose et se présenterait donc d'elle même à lui quand il viendrait. Aussi à la faible expression de l'arcade sourcilière de Slender, l'hylien sut que celui-ci était plutôt détendu. Aux yeux du fantôme, il l'était même probablement trop vu la situation... Enfin, c'était tout de même Slenderman, il était probablement bien plus apte à juger et à savoir comment gérer la situation que lui. L'expression de l'être longiligne se durcit subitement et la vision de Ben se réduit soudainement aux ténèbres d'une poche de pantalon... Un bruit de pas se fit entendre, rapides, une course. Une demi seconde de vide et une secousse.

- Slendy ! Ça, faisait un sacré bail ! 
- Elana..! Uhh.. En voilà une qui ne change pas... Tu veux bien me lâcher ? Je suis venu pour affaire, ce n'est pas le moment pour de joyeuses retrouvailles.

Ben écarquilla ses yeux virtuels dans son incompréhension. Elana venait de se jeter aux bras de Slenderman ?! C'était bien ce qui venait de se passer ?! Merde. Maintenant il était déçu de ne rien voir... Tant pis, la discretion restait primordiale s'il ne voulait pas foirer l'entretient ET se faire enguirlander. Il se remit donc à l'écoute de ce qui se passait dehors.

- ..Si tu es là c'est que ma barrière fonctionne. N'est-ce pas ? Tout le monde va bien ?
- Oui, le sceau à été installé avec succès et fonctionne à merveille. Et tout le monde va bien. D'autres questions ? 

Au ton de voix de l'être longiligne, Ben sut qu'il était probablement impatient d'entrer dans le vif du sujet. La voix d'Elana était plus calme et posée, bien-sûr, elle avait les infos, elle maîtrisait la discussion. Mais ces deux là semblaient se connaître... Une chose qui augmenta la  curiosité de Ben. Comment une huntress pouvait-elle agir ainsi..?

- Non, c'est tout, murmura-t-elle. Cela signifie que, si tu veux bien m'y aider, mon plan pourra être mis à exécution.
- Je t'écoute, même si je dois bien avouer que je ne comprends pas très bien pourquoi tu t'acharnes tant à protéger les humains au lieu de rentrer... 

____________________________

Et fin du chapitre. Bon sang plus j'en écris plus j'arrive pas à savoir si tout se rassemble ou si je rallonge un max l'histoire au pif à coup de plot secondaire... xD
Bref, j'espère comme toujours que vous avez aimé ce chapitre et que vous allez me laisser un petit commentaire ! Prenez bien soins de vous jusqu'à mercredi prochain !

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant