36. Fin du voyage

205 23 16
                                    

- Ben ?

Jeff regardait son compagnon secouer la tête et tenter de bégayer quelque chose de cohérent d'un air concerné. Si lui n'était pas en forme, qu'est-ce que ça devait être pour Ben qui venait de passer bien cinq bonnes minutes à le regarder d'un air absent ? Pas quelque chose de très fameux en tout cas.

- Eh... C'est bon j'ai rien dit qu'est-ce qui te mets en panique comme ça ?

Cette fois Ben se tut deux bonnes secondes avant que son expression quitte la panique pour prendre un air plus concerné.

- J'en sais trop rien. J'étais dans mes pensées et tu m'a surpris... 
- Y a pas de souci... On dirait que ce voyage te claque encore plus que moi la vache... allez, on est bientôt rentrés. C'est indiscret si je te demande à quoi tu pensais ?
- Hein ? Euh... Je me demandais juste comment ça allait se passer quand on serait de retour... ça va encore faire plein de changements... 
- Uh... Ouais je comprends. Je serais là hein. Si quelque chose t'inquiète tu peux me dire. Et si besoin on peut réfléchir ensemble à comment nous on aimerais que ça se passe pour essayer que ça colle au mieux. Ok ? Tout n'est jamais parfait et je crois que je me rends compte que pour toi ça va pas être facile de retrouver à nouveau autant de monde alors n'hésite pas à t'appuyer un peu sur moi, ok ?
- Ok... Merci Jeff. Tu sais que t'es quand même vachement compréhensif et réfléchit pour quelqu'un qui préfère avoir l'air idiot ?
- Parce que je ne le suis pas ?

Jeff éclata de rire. Lui ? Réfléchit ? C'était bien la meilleur de l'année ! Mais bon, c'était Ben qui le disais, alors peut-être que pour lui c'était le cas... S'il n'y croyais pas pour lui même, au moins il savait que le fantôme le pensais sincèrement. C'était sans doute le seul creepy en excluant Smile qui ne se foutait pas de sa tronche. Il se calma un peu et offrit à Ben son sourire le plus sincère.

- Allez. On a de la route à faire si on veut pas arriver trop tard... Sinon on va être morts quand les autres voudront nous sauter dessus.
- Ah ah... T'as raison.

Sur ces mots, Ben rangea leur sac isotherme vide et jeta leurs déchets dans la poubelle la plus proche pendant que le tueur allait démarrer le véhicule... Cinq heures de route bordel. Jeff les acheva pratiquement d'affilée avec juste une pause au milieu pour s'acheter un café à une machine dans une aire d'autoroute où les deux compagnons se firent extrêmement discrets, juste acheter une boisson et la boire dehors, à l'abri du regard des personnes réfugiées à l'intérieur pour se protéger du vent, marcher un peu, s'étirer, prendre quelques grandes inspirations et repartir. Lui et Ben parlèrent peu, plus occupé à chanter les musiques du téléphone du fantôme. D'ailleurs, Jeff avait été un peu surpris de voir qu'en plus d'avoir autre chose que des musiques de jeu vidéo dans son téléphone, il avait aussi pas mal de supers chansons que lui même adorait. Ben avait aussi passé un moment à écrire un rapport à Slenderman et lui avait donné son heure approximative d'arrivée sur Roën. En échange tout ce qu'il avait reçu comme réponse était un message de Masky qui lui indiquait l'adresse du lieu de rendez-vous en précisant que Slender l'avait bien lut. Ben avait soupiré et le tueur avait continué à conduire. Peu à peu, un air morne s'était peint sur son visage. Il était pressé que ça s'arrête et en même temps, ça voudrais dire qu'il passerait sans doute significativement moins de temps avec son compagnon. L'idée l'emmerdait profondément, mais bon. Il n'y pouvait rien. Ben retournerait se terrer dans sa chambre et lui continuerait à s'entraîner dès qu'il n'était pas occupé à tuer ou le nez dans les dossiers des creepyhunters. Il bailla. Quoiqu'il pourrait peut-être squatter la chambre de Ben pendant qu'il lisait... Peut-être qu'il pourrait aussi lire un peu plus d'ailleurs si c'était le cas. Il aimait être avec Ben. Son contacte aussi. Et sa conversation, sa passion pour ses jeux, son p'tit minois d'hylien glitché... Merde. Il se sentit rosir un peu en l'admettant mais il adorait vraiment cette petite bouille.

Soupir. Jeff se força à bien se concentrer sur la route. Ils arrivaient enfin. Il était 18h30. Au moins. Il n'était vraiment pas temps de faire un accident ! Ils auraient l'air de quoi après ?! Ils ramenaient une voiture et d'autres trucs important, et lui... Il allait pas tout foirer parce qu'il pensait trop à son p'tit fantôme ? Non ce serait pas sérieux... cette idée le fit sourire. Il aurait pas l'air con tiens. Le GPS les mena jusqu'à un grand parc avec des airs de petite forêt. Parfaitement le genre d'endroit auquel ils auraient put s'attendre venant de Slender. Le sourire du tueur s'élargit encore. Il se gara sur un petit parking gravillonné et séparé en allées par deux rangées de buissons. Il y avait des voitures mais pas âme qui vive. Parfait. Jeff poussa un long soupir et les deux compagnons sortirent de leur véhicule. 

- Cette fois c'est la fin du voyage...

Le tueur ébouriffa gentiment la tête de Ben.

- Tu es prêt ? 
- O-ouais... J'envoie un message pour dire qu'on est arrivé. Masky m'a demandé de prendre tout ce qu'on avait dans mon inventaire. Lui et Hoody vont reprendre la voiture et la ramener à notre place jusqu'au manoir comme ils savent déjà où il se trouve. Tu m'ouvres le coffre que je prenne tout ?
- Ok.

Et Jeff s'exécuta avant d'aller lui même prendre son sac à dos à l'arrière de la voiture. Le message fut envoyé. Moins de deux minutes plus tard, un grésillement de télé cassée se fit entendre et la vue du tueur se troubla le temps d'une seconde. Slendeman était là. Il n'avait pas de visage, mais le tueur, habitué à observer le moindre changement de son langage corporel pouvait deviner qu'il était soulagé de les retrouver entier. Masky et Hoodie étaient effectivement là aussi, Jeff leur remis les clefs du véhicule sans plus de cérémonie. Presque de manière professionnelle. Mais les deux proxies dégageaient tout de même de la joie quand ils leurs souhaitèrent un bon retour. Ben et lui leur retournèrent un "bonne route" sur un ton enjoué. Sur ce, Masky et Hoodie montèrent dans la voiture et les deux compagnons s'attrapèrent la main instinctivement en même temps qu'ils s'accrochaient aux tentacule de leur père adoptif. Un grésillement emplit à nouveau les oreilles de Jeff et sa vue se brouilla. Cette fois, ils rentraient bel et bien au nouveau manoir...

___________________________________

Fin du voyage mais pas fin de l'histoire. Il y a encore des choses à clarifier, et eux ? Ils ont encore des choses à vivre. Attention à la marche ! Nous rentrons la semaine prochaine au manoir ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre, j'ai passé une journée entière dessus xD (c'est faux j'ai dessiné aussi). Bref. Je serais, comme toujours, ravie d'avoir vos avis sur ce chapitre ! Et surtout, prenez bien soins de vous jusqu'à mercredi prochain ! 

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant