Plutôt que d'utiliser la musique de son téléphone portable, Ben alluma sa 3DS et lança son jeu qui se mit à en émettre.
- Comme ça, ça te convient ?
- Ouais ouais, t'en fais pas.Le tueur soupira.
- Uhhhh.... ça va être looooong.... T'en as pas marre de rouler alors que Slender pourrait juste débarquer et téléporter toute la voiture ?
- Si. Mais s'il ne le fait pas c'est qu'il a une bonne raison. Je vais lui demander, ok ?Ben jeta un coup d'œil au tueur qui baillais à s'en décrocher la mâchoire. Ouais, lui aussi il commençait à trouver le temps vachement long. Il leur fallait une idée pour passer le temps. Un bon coup de folie qui leur donnerais un peu d'enthousiasme à continuer leur voyage... Vu que toutes les forces armées disponibles avaient été envoyées pour s'en prendre à Zalgo, avec un peu de chance, il n'y aurait pas grand monde pour les poursuivre s'il faisaient de la merde.
- Eh Jeff ? Si tu trouve une aire un peu bien, on s'y arrêterais ? ça manque un peu d'histoires macabres dans le coin tu penses pas ?
- Oooh ? Une nouvelle horreur mais en duo ? C'est tentant ! Puis ça me permettra de faire un max de stock pour Eyeless.
- Et Slender serait vachement arrangé si on ramenait de l'argent. Vu le bordel qu'à été le déménagement surprise de notre petite famille, j'ai reçu un message de Masky qui nous avertissait qu'ils étaient tous dans la dèche.
- Oh. Ouais, c'est vrai qu'on a toute leur thune !Le tueur éclata d'un rire franc qui failli, en apparence, achever de déchirer son visage.
- Heureusement qu'il nous ont pour venir leur sauver la mise ! J'y crois pas... du coup c'est quoi le plan ?
- À ton avis ?
- On tue, et on pille ?
- À peu près oui ! Je vais brouiller tout les connexions disponibles et couper le courant dès que tu sera à l'intérieur. Quand on se sera débarrassé de tout le monde l'environnement redeviendra normal. On aura plus qu'à s'occuper de notre mission pour le manoir.
- Ce qui comprend plus que ce qu'on a déjà mentionné ?
- Je sais pas. Mais ça vaut le coup de demander à Slender. Après tout on aura plus qu'à prendre ce qu'on veut une fois que l'endroit sera vidé.
- T'as pas tord. On est parti pour une sacrée cavale de toute manière.Ben pris le portable de son compagnon dans la poche de son sweat et commença à rédiger un rapport des derniers événements à leur boss. Il raconta leur enlèvement du mieux qu'il put et passa sous silence la blessure de Jeff et leur dispute. Il ne parla pas non plus de leur petite idée de créer une nouvelle place fantôme au bord de la route que le duo arpentait. Mais il prit le temps de demander s'il pouvait trouver des choses à ramener à leur famille pour les aider. Il demanda aussi à Slender pourquoi il ne pouvait pas venir les chercher plus tôt, là où ils se trouvaient actuellement ? Ou plutôt là où ils se trouveraient à leur prochaine escale. Bien-sûr la réponse se fit attendre. Au point que Jeff finit visiblement par en avoir assez.
- On va encore attendre longtemps ? Il est déjà 23h ! Si ça continue, il n'y aura plus personne à massacrer avant que nous arrivions...
- Mais si Jeff, quoi qu'il arrive...
- On va vraiment se contenter des agents d'entretien et de 3 pecnots ?
- S'il le faut. Ce sera toujours bien tu sais !Le tueur fit la moue et jeta un regard dans ses rétroviseur et se re-concentra sur la route avec un petit air déçu.
-Huh... Moi qui pensais que nous ferions salle comble...
Ben rit un peu. Il n'avait jamais vu quelqu'un faire une expression pareille. Fallait dire qu'avec son sourire de l'ange, presque chacune de ses expressions étaient atypiques.
- Tu ne crois pas que tu vois un peu grand non ? Allez ! On rase la prochaine aire et puis tant pis. De toute façon, faut se lancer avant d'être trop claqué, sinon on fera pas les choses correctement. Et si tu veux mon avis...
- On a déjà assez eut d'ennuis comme ça ?
- Exactement.Le fantôme sourit, plutôt étonné de ne pas avoir été vexé d'être coupé dans sa phrase par son compagnon. Visiblement ils commençaient à se connaître un minimum. Au moins assez pour savoir à peu près ce que l'autre avait en tête dans cette situation. Jeff savait que Ben recommanderait la prudence et planifierait un minimum leur idée avant de les laisser se lancer. Et Ben lui ? Il savait très bien que Jeff trépignait de se jeter tête la première dans l'action, mais qu'il avait aussi l'intention de suivre les conseils de son ami. D'ailleurs, même s'il ne manquait jamais de donner son avis parfois très pertinent, il prenait toujours soins de l'écouter... Une première pour le fantôme.
Un fantôme. Il en avait été un toute sa vie. Toute son existence même. Que ce soit métaphoriquement en étant un garçon "trop" calme et discret dans sa vie humaine, ou une véritable créature maintenant. Au manoir, on l'avait beaucoup plus écouté qu'avant sa mort, mais sa nature ne changeant pas et la population de la famille augmentant, il avait fini par revenir à son silence et sa solitude habituelle... Et voilà que, sortit de nul part, Jeff le faisait exister. Pire ! Lui faisait apprécier d'exister à ses yeux ! Une véritable première pour lui. Quelqu'un qui lui donnait envie de se mettre en avant, de ne plus toujours rester en retrait... Quelqu'un par lequel il avait envie d'être regardé. Quelqu'un qui ne lui faisait pas ressentir l'envie de fuir après un trop long moment passé ensemble. Bizarre à dire, mais, quelqu'un avec qui il se sentait presque aussi bien que quand il était seul en un sens. Presque, parce que mine de rien, il se sentait vraiment bien de pouvoir aller se cacher dans le téléphone du tueur et profiter de la solitude que l'appareil lui apportait. C'était vraiment-...
- Ben ? Youhou ? On est arrivés...
L'hylien secoua un peu la tête pour sortir son regard du vide et sourit à Jeff. Il avait eut la bonté de ne pas parler trop fort et ne l'avait pas non plus touché. Ben regarda autour de lui, ils s'étaient garé dans l'ombre, pas spécialement près du bâtiment éclairé qu'ils allaient investir ce soir. Une voiture parmi tant d'autres. Indiscernable dans la nuit. Le tueur avait sortit son couteau et lui faisait son plus beau sourire, la lueur de folie qui éclairait son regard ne laissait aucun doute sur ce qui allait se produire. Le fantôme imita son expression et tous deux sortirent de la voiture. Ils étaient prêts.
___________________________
J'aime bien les noms de chapitre court. Celui ci ne l'est pas mais il me plait quand même. J'écris toujours au fil du cœur, ce chapitre m'a prit un peu plus de temps que prévu. Merci de m'avoir suivie jusqu'ici ! ça me fais vraiment plaisir mine de rien d'être arrivée aussi loin dans une fiction que j'ai commencée complètement à l'arrache avec pour seule prétention de la faire exister. Encore merci à vous de me lire et à tous ceux qui m'envoient des commentaires ! Prenez soins de vous et à la semaine prochaine !
VOUS LISEZ
Survivre
Fanfiction[BEN x Jeff] Tuer, ils avaient l'habitude, mais êtres tués... ça ils n'y avaient jamais réfléchit. Bien sûr les Creepypastas se chamaillent et se menacent, s'affrontent même parfois, mais jamais Ben et Jeff n'auraient cru voir un jour le confort du...