Jeff s'était fait la malle en direction des petits sanitaires de l'air de repos. Il reviendrait sans doute d'ici quoi... cinq ou dix minutes ? En l'attendant, le fantôme continua un peu d'écouter la radio en rédigeant un rapport pour Slenderman sur son téléphone.
Ben racontait pas mal la même chose que ce qu'il entendait à la radio et que leur boss savait sans doute déjà par ce billet. Il y ajoutais juste des détails de ce qu'il avait vu, son ressenti sur la situation, ses théories sur les plans de leur ennemi, son espoir de recevoir une réponse... Un pale sourire s'afficha sur ses lèvres quand il pressa le bouton "envoyer" affiché à droite de son message. Il décida ensuite de sortir aussi prendre un peu l'air mais contrairement à son compagnon, préféra s'appuyer sur le capot du véhicule et prendre quelques minutes pour regarder le ciel. De temps en temps, il s'étonnait encore de ne pas voir la lune de Termina prête à tomber sur le pays d'ici à quelques heures... Sans elle, le ciel de ce monde était vraiment magnifique, mais il avait toujours tendance à lui paraître un peu vide. L'hylien haussa les épaules et tourna son regard vers les sanitaires. Jeff revenait en courant. Oh, ça... Ben n'attendit pas que le tueur lui crie de se jeter dans la voiture pour le faire... À peine fut-il dedans que son compagnon démarrait le véhicule et partait en trombe. C'est seulement une fois qu'il fut sur la route qu'il sembla se détendre un peu et prit une allure normale.
- Ok Jeff. T'as foutu quoi ?
- J'ai tué personne ? Promis ?L'hylien roula les yeux et baissa les oreilles en le regardant d'un air accusateur.
- Mec. Tu mens comme un pied...
- C'étais pas de ma faute, j'te jure !
- Dis moi juste ce qui c'est passé au lieu d'essayer de te dédouaner tu veux ?Cette fois le tueur soupira et commença a parler. Ben réalisa qu'il ne lui avait pas vraiment menti. En tout cas, si l'homme était mort ça n'aurait pas été le but de Jeff. Ce con lui avait éclaté le front dans le miroir et l'avait ensuite laissé s'écrouler sur le sol... Pourquoi ? Parce que cet homme était entré dans les sanitaires, l'avait pris pour un des "monstres de la radio" et avait essayé de le buter. Le fantôme écouta l'histoire d'une oreille. Il sentait que Jeff ne lui mentait pas.
-Honnêtement, j'espère que ce type est mort. Ce meurtre n'aurait pas ta marque de fabrique et y aurait pas un con pour aller raconter qu'un sbire de Zalgo se balade hors du périmètre sécurisé par l'armée... La vache à m'entendre on est en guerre...
- Ouais... Tu penses vraiment que c'est le cas ?
- Ils balance quand même l'armée là. Puis si même nous on s'enfuis... Qu'est-ce qu'il reste à part un champ de bataille...?Jeff s'assombris et changea la radio, espérant visiblement tomber sur une chaîne qui diffuserait autre chose que des infos sur les récents événements. Il finit par éteindre sans dissimuler sa frustration d'avoir échoué. Ben le regarda avec un pale sourire et lança une playlist sur son téléphone.
- Elle va se mettre en pause pour que le GPS puisse causer mais c'est tout. Si t'aimes pas j'en changerais. Ok ?
- Ça marche... Oh. Merci aussi.L'expression du tueur s'était détendue et ses lèvres s'étaient un peu étirées, rendant son sourire géant un peu plus naturel. Jeff alluma les phares de la voiture. La nuit commençait à tomber doucement. Ben le regardait se concentrer sur la route, ils passeraient sans doute une bonne partie de la soirée à rouler... Le fantôme sortit un sac de son inventaire et l'ouvrit, il avait envie de rejouer un peu à Zelda ocarina of time, sans doute par nostalgie, surtout parce qu'il avait du temps à perdre et qu'il avait moins peur de l'abîmer sa 3DS que sa dernière acquisition... La switch s'avérait être une véritable petite merveille, mais comme elle était presque neuve, il y était particulièrement attaché. Relevant une nouvelle fois les yeux sur Jeff, ne put s'empêcher de se poser la question...
- Eh. Jeff. Quand est-ce que tu as appris à conduire au juste ?
Le tueur haussa les épaules et son sourire s'élargit.
- Hoodie m'a appris quand ceux qui savaient conduire en ont eut marre de devoir m'emmener à chaque fois vers la ville. Aussi parce que je chassais pas mal pour Eyeless et que ça donnait une excellente raison à Slender d'ordonner qu'on m'apprenne. Masky à géré la fabrication de faux papiers pour moi et voilà le travail !
- Tu veux dire que tu as même un permis ?
- Ouaip ! Comme ça tant que je ne fais pas de conneries, on a pas de risques d'emmerdes avec la police.
- Cool. À part qu'on se balade avec une voiture volée.
- Ouais mais personne ne reportera le vol vu que personne n'est en vie pour le faire.
- T'as pas tord.Le silence s'installa de nouveau quelques minute entre les deux compagnons de route, seulement troublé par la musique et la voix du GPS. Parfois aussi, le tueur fredonnait un peu.
- Au fait, t'as eut des nouvelles des autres ?
- Non. Mais j'en ai envoyé. J'espère que tout va bien là bas.
- Ouais, moi aussi. On fera quoi sinon ?
- Survivre... Je suppose.Jeff poussa un long soupir et se re-concentra visiblement sur la route. Le fantôme prit quelques secondes pour tenter de décrypter son expression, en vain. Il craignait d'avoir à l'admettre mais Jeff n'avait pas tout à fait tord... Si les autres creepypastas ne leur donnaient pas de nouvelles, c'était potentiellement parce qu'ils étaient trop dans la merde pour pouvoir, voir même séparés, ou carrément morts. Dans ce cas il allait falloir aviser. Merde il aurait vraiment bien aimé ne pas avoir à réfléchir à une éventualité pareille. D'ailleurs. Tant pis, il n'allait pas y penser ce soir. Ben rouvrit sa 3DS et reprit sa partie alors que Jeff se remettait doucement à fredonner la mélodie qui s'échappait du téléphone portable. La nuit était totalement tombée maintenant. Les deux creepypastas étaient dans leur élément.
___________________________
Et un nouveau chapitre mes p'tits chats ! Et la première journée de voyage de ses deux p'tits loups tire enfin vers sa fin (après 12 chapitres quand même). Ah ouais 12 chapitres... J'aime bien faire une connerie au chapitre 13, on verra bien là semaine prochaine ! Comme toujours, j'espère que ce chapitre vous a plus ! Un p'tit commentaire ça fais toujours super plaisir ! Et prenez bien soins de vous jusqu'à mercredi prochain ! Moi je retourne écrire !
VOUS LISEZ
Survivre
Fanfiction[BEN x Jeff] Tuer, ils avaient l'habitude, mais êtres tués... ça ils n'y avaient jamais réfléchit. Bien sûr les Creepypastas se chamaillent et se menacent, s'affrontent même parfois, mais jamais Ben et Jeff n'auraient cru voir un jour le confort du...