- Pourquoi quelque chose me dit que tu vas absolument vouloir qu'on fasse une escale ?
- Peut-être parce que je ne vais même pas te demander l'autorisation pour la faire ?Jeff souriait de toutes ses dents et son regard pétillait. C'est effectivement sans demander son avis à Ben qu'il mit son clignotant quand ils s'approchèrent de la sortie d'autoroute. Le fantôme lui lança un regard extrêmement perplexe, mais n'exprima aucune forme de désapprobation. Il avait seulement l'air le plus surpris du monde.
- Il y a quoi de si bien à Helm pour que tu veuilles t'y arrêter à ce point ?
- Ben tous les ans en cette saison il y a "l'Helmeris" ! Je ne connais plus exactement les dates mais avec un peu de chance on tombe dessus !
- "L'Helmeris" ?
- Ben oui ! La grande foire d'Helm ! J'ai toujours voulu y aller !
- EST-CE QUE TU ES EN TRAIN DE ME DIRE QU'ON CHANGE DE CAPE PARCE QUE TU VEUX MONTER SUR DES PUTAINS DE MANÈGES ?!Bon sang, l'éclat de voix qu'avait poussé l'Hylien était si violent et glitché que le tueur en aurait presque fait un écart. Heureusement que ce n'était pas la première fois qu'il se faisait crier dessus en voiture, et la voix de Laughing Jack n'était pas moins terrifiante. Le meilleur moyen de parer la situation était de rester calme. Jeff souffla donc un coup et, restant parfaitement concentré sur la route pris son ton le plus sérieux.
- Parfaitement.
Comme espéré, sa réponse eut pour effet de rendre muet le fantôme qui cessa presque immédiatement de buguer et grésiller pour le regarder avec l'air le plus surpris du monde.
- Vraiment ?
- Ben ! On est en road trip à travers le pays ! Bon. Un road trip forcé et c'est pas super cool mais bon. Quitte à devoir le faire ce voyage, autant en profiter non ? On a de la thune et quand on en aura plus, on pourra toujours butter des gens pour en avoir, c'est pas comme si quelque chose pouvait nous retenir par les temps qui courent.Un nouveau silence s'installa. L'hylien sembla réfléchir quelques secondes puis attrapa son portable et y fit quelques recherches avant de se tourner à nouveau vers le tueur, un grand sourire au lèvres.
- Est-ce que ça veux dire que tu m'emmènerais à la gamecon d'Olmar ?
- C'est un genre de convention sur les jeux vidéos c'est ça ? On est sur les bonnes dates ?
- Oui ! Et j'ai vérifié, c'est entre ici et Altanes ! On peut même acheter nos billets en avance à la fnac comme ça on fera moins la queue.
- L'idée sonne bien. Par contre tu es sûr que tu voudras me prendre avec toi ? Je veux dire, j'y connais rien moi, ça m'emmerderais vraiment de te foirer le moment parce que je m'intéresse pas assez...
- Eh. Allons à ta fameuse Helmeris et marrons nous un coup. On en rediscuteras ce soir ok ?
- Ouais, ok. Une chose à la fois c'est plus simple.Pour être tout à fait honnête avec lui même, Jeff ne pensait pas du tout que son argumentation marcherait aussi bien. Mais il était absolument ravi du résultat. Il avait même assez dédramatisé la situation pour que le fantôme veuille organiser un bout de leur voyage ! L'idée l'inquiétait un peu, mais bon, il ne connaissait pas du tout ce genre de convention même s'il en avait déjà entendu parler. C'était normal, puis il pourrait en discuter avec son compagnon sur le chemin.
Le duo descendit donc jusque dans la ville et suivirent les panneaux provisoires installés chaque année à la période de l'événement. Ils se garèrent sur un parking aménagé à cet effet et Jeff coupa le véhicule.
- Bon, plus qu'à se faire humains. Je te laisses mon portable ? Demanda le tueur en le sortant de sa poche.
- Oui, merci.Et l'hylien disparut pendant que le tueur retrouvait des affaires plus convenables dans son sac à dos. Il galéra un peu à se changer dans la voiture, planqua ses fringues couvertes de sang dans le coffre, s'attacha les cheveux en queue de cheval désordonnée et remit son masque en tissus sur son sourire. Comme ça il devait ressembler à un humain normal. Il se serait bien vérifié en se servant de son portable comme miroir, mais c'est ce moment que choisit Ben pour sortir juste sa tête de l'écran et lui tirer la langue.
- Alors Narcisse ? Toujours occupé à contempler ton reflet ?
D'habitude, le tueur se serait vexé, mais étrangement, cette fois non. Il préféra continuer sur le même ton que le fantôme.
- Bien sûr, ne suis-je pas magnifique ?
- Tu es à tomber !Et voilà que Ben n'était plus à cheval entre le téléphone et la réalité mais bel et bien allongé sur le sol à rire. Jeff ne put put se retenir de rire aussi pendant quelques secondes avant de lui proposer une main pour le relever. Finalement la taquinerie n'était pas de si mauvais goût. Les deux compagnons traversèrent une partie du parking et entrèrent dans l'allée principale de la foire.
Il y avait des vendeurs de friandises, des attractions à sensations fortes énormes, des labyrinthes des glaces, des trains fantômes, des stands de tirs, jeux de chances, des tantes avec beaucoup de jeux à bases de pinces pour attraper des lots situés de l'autre côté de leur vitrine, des pêches aux canards... de tout quoi.
Du monde, du bruit, de la musique, des odeurs de friture et de sucre... Et la main de Ben agrippée à la manche de son sweat-shirt. Jeff s'arrêta pour se tourner vers son compagnon, surpris.
- Ben ça va ?
Son compagnon était là, accroché à sa manche, un peu recroquevillé sur lui même et un petit air effarouché. À la question du tueur, il s'était légèrement redressé et avait détourné le regard vers la figure de proue d'un bateau "balançoire géante".
- Tu marches vite et il y a du monde, c'est tout... je vais bien.
Mensonge éhonté. Mais Jeff décida de le laisser nier qu'il craignait la foule. Il ne put s'empêcher de le trouver ridiculement adorable comme ça, ni de se dire que cette pensée n'avait aucun sens. Ben ? Cute ? Insensé. Il se contenta de se remettre à avancer, plus doucement ceci dit.
- Bah. Je ne t'oublie pas tu sais. Mais tu peux continuer de tenir ma manche quand même si tu veux...
Non. Il ne comprenait pas pourquoi il se laissait aller à juste être simplement gentil avec l'hylien... Mais de toute manière, il n'avait pas envie d'y réfléchir. Plutôt de profiter de la foire !
_________________
Well. Bonjour ^^ nos deux p'tits loups vont se faire une journée foire x) c'est pas du tout vrai que je n'avais pas d'idée xD En vrai je me demande ce que je vais faire du cliché d'emmener deux persos à la foire, parce qu'avec ces deux là, ça va forcément capoter quelque part... hé hé. Leur relations évoluent doucement, j'aime bien ^^ vous en pensez quoi vous ? Comme d'hab' j'espère que vous avez aimé ce chapitre et que vous me laisserez un p'tit message ! Merci de m'avoir lue ! Et prenez soins de vous jusqu'à mercredi prochain !
VOUS LISEZ
Survivre
Fanfiction[BEN x Jeff] Tuer, ils avaient l'habitude, mais êtres tués... ça ils n'y avaient jamais réfléchit. Bien sûr les Creepypastas se chamaillent et se menacent, s'affrontent même parfois, mais jamais Ben et Jeff n'auraient cru voir un jour le confort du...