2. Avant le départ.

533 32 10
                                    

Ben poussa un long soupire.

- Ce qu'on va faire maintenant, Jeff, c'est prendre quelques affaires, autant de bouffe qu'on peut, et se barrer tant que c'est encore possible.
- Pas essayer de rattraper les autres ?
- Non ça ne vaut pas le coup. Slender et ses frères vont les avoir tous téléportés dans un endroit sûr... Tu te rappelles ? Il y avait une procédure pour cette situation.
- Procédure que tu n'a pas plus suivi que moi.
- Rah... Ta gueule. Sans ce réflexe de survie à la con, tu serais seul dans la merde, et sans la moindre idée de ce qu'il se passe.
-  Pour ce que ça change..!

L'hylien fusilla le tueur du regard, ses oreilles pointues tremblantes de rage et il se détourna pour aller récupérer quelques affaires dans sa chambre. Par chance, l'étage avait été partiellement épargné. Quand le fantôme entra dans sa chambre, il n'eut pas trop de mal à retrouver ce dont il avait besoin malgré la bonne partie de ses affaires qui recouvrait le sol. Il fourra quelques vêtements humains dans un sac, mais surtout son pc portable et ses consoles portables avec leur jeu. Rester ici lui avait au moins permis de les récupérer même s'il se retrouvait dans la mouise jusqu'au cou avec Jeff sur le dos. Jeff... Il avait été vraiment soulagé de réaliser que cet abruti était en vie sur le coup mais il avait tellement l'art de ne pas réfléchir plus loin que le bout de son nez et d'être désagréable que le fantôme avait presque envie de partir par la fenêtre et de le laisser en plan. Il soupira, les oreilles basses et réajusta son bonnet vert... Presque.

Ben jeta un dernier regard à sa chambre, prit le temps de faire l'inventaire de ce qu'il emportait, vérifia aussi l'inventaire dont il disposait en temps que Link. Bien pratique de pouvoir profiter des masques et de tous les autres items dont il disposait même à l'extérieur du jeu. Il ajouta le sac à dos plein à ses objets ce qui le fit disparaître de la réalité et apparaître dans l'une des cases de l'inventaire. Seuls l'épée et le bouclier classique de link restaient dans son dos quand il les portait. Et pour une fois, il sentait qu'il allait avoir besoin de les porter... Lui qui croyait qu'un link commençait toujours une épopée épique en étant réveillé d'un rêve étrange... 

Le blond secoua un peu la tête, il s'égarait. Une fois sorti de la chambre, il poussa un long soupir et referma la porte derrière lui. Quitter cette chambre qui lui servait de refuge depuis si longtemps maintenant faisait mal, mais il n'avait pas le choix. Comme bien souvent quand une émotion forte le prenait, quelques larmes de sang roulèrent sur ses joues, laissant de longues marques derrière elles mais ne touchant rien d'autre que son visage. Les autres creepypastas n'avait pas idée qu'il les pleurait vraiment, ils savaient juste qu'elles étaient une marque d'humeur chez lui. Quelque part, heureusement. Il n'avait pas envie qu'on le traite de pleurnichard à cause de ce trait, et encore moins que Jeff se serve de ça pour l'emmerder encore plus que ce qu'il risquait déjà de le faire... Tsh... s'il ne trouvait pas un moyen de garder ce malade sous contrôle, ils risquaient de ne jamais être capables de voyager jusqu'à l'endroit où devaient se trouver les autres. Ceci dit, il n'avait jamais travaillé avec le tueur... Peut-être qu'en situation de crise, il était capable de se tenir ? Ben, traversa à nouveau le couloir des chambres et descendit les escaliers à contre cœur, au fond, il aurait bien aimé de ce con ait eut raison et qu'ils puissent prendre le temps de traîner un peu dans le manoir. Au moins il aurait le temps de faire à peu près correctement ses adieux à l'endroit qui avait été sa maison pendant toutes ses années.

Quand il arriva dans le salon, il vit que Jeff avait fait l'effort de rassembler quelques boites de conserves, le pain, des boites de gateaux, bouteilles d'eau... Il avait aussi récupéré des couverts et des bols en plastiques, même de quoi faire la vaisselle ! Finalement le tueur était peut-être plus responsable qu'il le pensait. Avec tout ça, ils avaient plusieurs jours de voyage à peu près tranquille derrière eux. Il n'eut pas le temps de tout vérifier, Jeff entrait dans la pièce, deux cornets de glace à la main.

- Ah t'es là ! Je comptais t'appeler. J'ai trouvé ça, t'en veux ?
- T'es sérieux ?!
- Ben ouais, on va quand même pas laisser ça aux sbires de Zalgo quand même ! 

Le fantôme regarda  le tueur avec un mélange de lassitude et d'exaspération pendant quelques secondes, puis céda.

- Irrécupérable... Mais le pire c'est que t'as pas tord. Allez file moi ça.

Jeff lui tendit le cornet avec un air triomphant rendu presque caricatural par les longues cicatrices qui allongeaient démesurément son sourire. Ben le prit, le toisant d'un air suspicieux, il n'était pas simplement fier de l' avoir convaincu... si ? Eeeeeeh... Si. De toute manière, le blond ne voyait pas trop comment le tueur aurait pu piéger une glace. Quoi qu'avec un creepypasta, il valait mieux s'attendre à tout...

Ben s'installa dans le canapé défoncé pour manger sa glace tranquillement alors que Jeff restait debout à tourner en rond dans la pièce. Il n'arrivait décidément pas à se poser plus de vingts secondes... Au moins il n'était plus agressif. Dès qu'il eut terminé sa glace, il se dirigea vers la sortie du salon.

- Tu peux manger tout ce qu'il reste dans le frigo... Tout ce qu'on ne prendra pas va se perdre de toute manière. Moi je vais me faire un sac.
- Ok. Traîne pas trop.
- Ouais ouais... Oh. Et vu qu'on se barre va falloir que tu te trouves un moyen d'être un peu moins... Voyant.
- T'en fais pas j'ai ce qu'il faut.
- Bon, je me taille alors.

Et c'est ce qu'il fit. Le fantôme l'entendit monter l'escalier, signe qu'il allait bien dans sa chambre. Ben n'en demandait pas plus. Au moins maintenant, il était de nouveau au calme. Il pourrait prendre le temps de manger en paix et de vérifier les réserves que Jeff avait rassemblé. Avec un peu de chance la bouilloire fonctionnait encore et il pourrait même se faire un thermos de café. Ceci dit il pourrait toujours faire chauffer de l'eau sur le gaz dans le pire des cas... Brrr... il espérait qu'il ne se mouillerait pas en le faisant. Quelle poisse que de détester l'eau... 

Sa glace finie, le fantôme se leva du canapé et s'éleva de quelques centimètres dans les airs pour flotter vers la cuisine. Jeff avait raison pour la bouffe et l'inventaire pouvait bien attendre quelques minutes de plus.

___________________

Et voici pour le chapitre 2 ! Et il sort à l'heure, si c'est pas beau ça... J'espère que ce chapitre vous a plus ! Merci de l'avoir lu et merci encore plus fort à ceux qui mettront un p'tit commentaire ! Sur ce je vous laisses mes p'tits chatons ! Prenez soin de vous et à la semaine prochaine ! 

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant