39. On en parlera plus tard

221 23 10
                                    

La solitude. Sortit  de la chambre de Jeff, ce fut la première chose à laquelle il pensa, il se retrouvait enfin complètement seul. C'était tout de même un peu étrange tout à coup, de ne plus être avec le tueur vingt quatre heures sur vingt quatre. Quand il entra enfin dans sa propre chambre, il ferma la porte et alla directement s'éclater sur le lit pour serrer un coussin dans ses bras. Cette fois c'était bel et bien fini. Plus d'heures de routes en bagnole, plus d'arrêt sur des aires d'autoroute pourrie, plus de monde, plus de GPS pour l'interrompre de temps en temps, plus de courses, plus de crainte de la police, des sbires de Zalgo, de la neigeuse. Plus de nuits passées dans le téléphone avec Jeff sur la banquette arrière... Plus de Jeff et lui dormant dans l'habitacle après une trop longue journée. Plus de Jeff qui lui tenait la main, pour l'emmener à travers des foules ou en s'endormant à moitié, plus non plus de Jeff pour le serrer dans ses bras quand il avait peur... Plus de Jeff avec lui tout court en fait.

Ben avait vraiment du mal à croire que tout cela était bel et bien fini. Qu'ils étaient vraiment arrivés sur ce parking en bord de forêt et que Slender les avait ramenés. C'était si brusque... Maintenant il était là, dans cette grande chambre vide, seulement ornée du lit, d'une fenêtre, d'une commode de vêtements et d'un écran de télévision. Au moins il avait de quoi brancher ses consoles. Un soupire. C'était étrange. Il se sentait bien d'être enfin seul, mais ses pensées ne voulaient pas lâcher son compagnon d'une semelle. Il espérait que c'était juste le voyage et que ça passerait vite... Peut-être qu'une bonne partie de Breath of the Wild sur Switch lui ferait du bien. Il n'avait plus envie de penser à tout ce qu'il venait de vivre et aux problèmes qui restaient sans doute à régler. De toute manière, maintenant, les responsabilités étaient revenues aux mains de Slenderman. Pourquoi s'en faisait-il au juste ? Ah, oui. Il s'en faisait toujours pour beaucoup trop de choses... Au moins, pendant le voyage, il n'avait pas le temps de réfléchir à tout ça et ce n'était peut-être pas plus mal.

Deux bonnes heures de jeux vidéos plus tard, l'hylien se sentait un peu mieux. Sa tête s'était un peu vidée et il arrivait doucement à s'approprier sa nouvelle chambre et même si elle aurait eut besoin d'un bon remaniement niveau décoration, elle faisait déjà bien moins vide avec les consoles branchées et les jeux soigneusement alignés sur la commode de chaque côtés de l'écran de télé. En éteignant la console, le fantôme se décida également à sortir quelques uns des items de son inventaire pour décorer. Ce n'était pas vraiment comme s'il allait avoir besoin de ses missiles teigneux, de ses bombes, ou de son arc. Il préféra tout de même garder son épée, ce ne serait pas prudent de se balader à nu juste parce qu'il le pouvait... Puis il se sentait mieux avec, ça lui faisait du bien de pouvoir à nouveau totalement être lui même après tout ce voyage. Dernier regard à toute la pièce, il finit par s'approcher de la porte pour en sortir. Et se retrouver nez à nez avec Jeff. 

- Beh qu'est-ce que tu fous là ?!
- Venir te chercher pour manger ? Quoi d'autre ? Attends ?! Je t'ai fais flipper ?!

Jeff éclata de rire et sécha une larme invisible au coin de son œil avant que son expression ne s'adoucisse. 

- Pardon. Je pensais pas que j'allais te surprendre... Tu viens ?
- Hm. Ouais, je viens.

Ben se surprit à se sentir un peu déçu. Jeff n'était pas spécialement venu le voir lui. Juste... Uh. Le fantôme suivit son ancien compagnon de route en silence sur quelques pas avant de réaliser que celui-ci posait régulièrement son regard sur lui.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Euh... Rien je... ça n'a pas l'air d'aller fort depuis qu'on est rentrés, c'est tout.
- Tu t'en fais pour moi ?
- Hé hé... Euh... ça m'arrive ? 

Un rire nerveux, le tueur avait détourné le regard, son sourire soudainement devenu plus... Comment un sourire aussi indélébile que le sien pouvait il paraître forcé ?! Ben ne savait pas, la seule chose sûre était que cela démontrait de la gène. L'hylien sourit. C'était bien la première fois qu'il voyait son compagnon comme ça.

- T'en fais pas je vais bien. C'est juste... Tout est nouveau c'est... Préoccupant. Et Slender avait l'air préoccupé par la lettre d'Elana. Je dois bien avouer que ça m'inquiète.
- Ouais je comprends. Moi aussi. À vrai dire, ça ne m'étonnerais pas qu'il fasse un compte rendu général à tout le monde quand il aura figuré ce que tout cela implique et décidé de la suite des événements. Au moins, avec un peu de chance cette pierre qu'elle t'a donné nous mettra réellement en sécurité. 
- Avec un peu de chance oui. Cette fille est malade mais j'ai le putain de drôle de sentiment qu'on peut lui faire confiance.
- N'empêche que je ne sais pas dans quelle merde elle s'est fichue mais ça doit être énorme pour qu'elle demande de l'aide à Slender.
- De l'aide ?
- Ouais, c'est un peu compliqué. 
- C'est à cause de Zalgo hein ?
- Ouaip. On en reparles après ?

Le fantôme acquiesça en réalisant qu'ils allaient rentrer dans la salle à manger où était déjà dressée la grande table. Fallait dire qu'ici on mangeait à une bonne vingtaine presque tous les jours. Par réflexe, Ben agrippa la manche de  Jeff. Ils n'avaient beau pas avoir été séparés longtemps du groupe, cela n'empêchait pas l'hylien de se sentir à nouveau intimidé par la présence d'autant de monde d'un coup à l'heure des repas. Pour tout avouer, il fallait dire qu'il ne s'y était jamais vraiment fait. Un sourire rassurant de Jeff auquel il répondit timidement. Il se laissa entraîner par le tueur et tous deux s'assirent ensembles à la table. Ben se sentait comme dans une bulle, si le brouhaha autour et l'agitation générale le dérangeait, tant que Jeff restait avec lui, il gardait le sentiment que ça irait. Un soupir de soulagement lui échappa tout de même quand tout le monde finit par s'installer et se taire à l'arrivée de Slenderman. Ils allaient enfin pouvoir commencer.

___________________________________________

Hey ! Comme toujours j'espère que vous avez aimé ce chapitre et un grand merci à tous ceux qui me laissent des petits commentaires ! Et surtout prenez bien soins de vous jusqu'à la semaine prochaine ! Bye ~

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant