19. Discussion

230 20 11
                                    

Jeff resta quelques secondes silencieux, perplexe.

- Pourquoi j'arrêterais de traîner avec toi au juste ?
- Peut-être parce que t'auras retrouvé les autres et que ça aura plus trop d'intérêt de rester avec un geek asocial qui passe l'entièreté de ses journées à jouer dans sa chambre ? Puis tu traînes avec les Jack d'habitude non ? 
- Ouais souvent je squatte avec eux sans doute un peu parce que je peux faire un peu n'importe quoi avec LJ vu qu'il est encore plus barge que moi. Puis EJ est calme et pro, il sait me cadrer quand on fait route ensemble. Toi c'est encore différent. 
- Ah ?

Ben le regarda avec un air perplexe. Ne voyant visiblement pas du tout ce qu'il pouvait bien avoir aux yeux du tueur. 

- Ben ouais ? Je peux passer deux jours non-stop avec toi sans qu'on tente de s'étriper mutuellement ! Et jackpot, parfois t'as même de l'humour. 

Jeff prit une courte pose pour ralentir brusquement ils entraient dans un bouchon. "La poisse..." pensa le tueur avant de reprendre.

- Puis je continuerais bien de te regarder jouer à tes jeux, c'est plutôt reposant comme activité. 
- Est-ce que t'es en train de me dire que tu m'écoute pas seulement histoire de rester un peu occupé ?
- Je dois bien t'avouer que la première fois c'était surtout pour éviter de m'endormir en conduisant. Mais en fait ça m'a beaucoup plus intéressé que ce que j'aurais cru.
- Pourtant je dis pas grand chose d'intéressant quand je joue... Si ? 
- Bah faut croire que si ? Et t'aurais pas un p'tit problème d'estime personnelle toi ? Non parce que pour s'inquiéter qu'un gars aussi imbuvable que moi veuille bien lui tenir compagnie y en a pas beaucoup.

Cette fois le fantôme se renfrogna et resta silencieux quelques secondes, les bras croisés. 

- D'abord t'es pas imbuvable... Même si je reconnais que t'as très bien réussi à me faire croire que tu l'étais tout le temps qu'on a vécu au manoir. Honnêtement, je ne pensais même pas que je te supporterais deux heures quand on s'est retrouvé dans cette galère. Mais non. T'as tendance à en faire qu'à ta tête et aussi à trop remettre en cause mes décisions à mon goût mais à part ça t'es parfaitement quelqu'un de supportable. Et même de vraiment sympa quand tu t'y mets.

Le tueur éclata de rire.

- C'est vrais que vu ce qu'on a dû te dire de moi au manoir... Tu devais pas avoir une glorieuse opinion de moi !
- Honnêtement ? Pas tellement pire que pour les autres. 
- De toute manière personne doit avoir une glorieuse opinion de personne là bas. J'ai vraiment le sentiment qu'on se méprisait tous plus où moins les uns les autres... Mais bon. On reste scotchés ensemble parce qu'on est notre seule famille. Et parce que je suppose qu'au fond, même si aucun d'entre nous voudra vraiment l'admettre aux autres, on doit quand même avoir fini par s'attacher bien comme il faut ?

Le fantôme rit, ce qui étira le coin des lèvres de Jeff en un sourire un peu plus vrai que celui de son expression habituelle. Ouais... Ils avaient une sacrée famille. Toutes de pires ordures les unes que les autres mais bon... Au moins ils étaient libres et à peu près capables de se protéger entre eux.

Tiens, il commençait à y avoir un peu moins de trafic. Le tueur put à nouveau accélérer sur la route. Il se prit même à dépasser un peu les limites de vitesse pendant quelques secondes avant de s'assagir à nouveau, peu désireux de s'attirer des ennuis de quelconques formes.

- Tiens j'y pense Ben ? T'as des jeux de bagnole sur tes consoles ? 
- Un peu. Mais j'ai plus de jeux de baston en multijoueur si tu veux qu'on joue ensemble. 
- Honnêtement pourquoi pas. Mais j'vais être vraiment mauvais j'te préviens.
- Bah, comme tous ceux qui ont eut l'audace de se mesurer à moi la première fois au manoir tu sais ? Si t'as un peu de patience tu t'amélioreras vite. 

Un éclat de rire déchira le visage du tueur.

- De la patience tu dis ? Bah on est pas sortis de l'auberge... 
- T'en fais pas en général on y prends goût avant de se mettre à rager.

L'hylien rit un peu aussi.

- Y a aussi ceux qui prennent goût à rager. Je t'assure qu'ils sont pas si rare que ça ! 
- Ah. Quelque chose me dis que c'est un peu plus de ma catégorie tiens !
- Sans doute. Je te connais pas beaucoup au final, mais ça colle bien à ce que j'ai pu apprendre de toi. 'spèce de grand malade.

Nouvel éclat de rire du duo. Jeff était bien obligé de le reconnaître, il se sentait sacrément bien avec le fantôme. Pour être tout à fait honnête avec lui même, il commençait vraiment à avoir ce sentiment étrange et amusant qu'ils s'étaient toujours connus. Peut-être que ça n'avait aucun sens, mais plus il côtoyait le fantôme, plus il avait le sentiment que les galères qu'ils se tapaient valaient peut-être le coup rien que parce qu'ils se les tapaient ensembles.  

Jeff secoua un peu la tête et soupira. Il devait se concentrer sur la route, pas sur la ridicule affection qu'il portait à son compagnon d'infortune. C'était déjà un miracle qu'il n'ait pas encore provoqué un accident. Regardant les panneaux de sortie, il remarqua la ville de Khalle et jugea que ce serait sans doute le bon endroit pour aller faire leurs emplettes et chasser pour Eyeless avant de repartir vers Roën où les retrouverait Slenderman. Mais pour une fois plutôt que de n'en faire qu'à sa tête, il décida de demander son avis à l'hylien sur son idée d'escale.

- Eh Ben. Khalle est une grande ville. On y trouvera sans doute assez facilement à chasser et ce dont on a besoin. 
- Khalle ? Mouais. Si tu veux, mais faudra pas trop qu'on y traîne. Toutes les villes ont renforcer leur police à cause de l'état d'alerte.
- Je sais bien... Tu penses ça passerait bien si tu reprenais mon couteau entre les attaques ? 
- C'est pas ça qui rendra ta tronche moins repérable mais bon. S'il y a pas de témoins... 
- On va chasser, faudrait être con pour laisser un témoin alors que ça ferait de la bouffe en plus pour EJ.
- Ouais t'as pas tord. Bah, allons y et au pire on buttera du flic en plus du reste j'ai envie de dire...

_______________________

Oula.. mon imagination pour les titres devient de plus en plus pitoyable... Hé hé ^^' Bon à part ça comme d'habitude, merci de m'avoir lu ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre et ça me ferait super plaisir d'avoir votre avis sur cette histoire ! Prenez soins de vous jusqu'à la semaine prochaine ! 

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant