25. Réconciliation

226 22 1
                                    

Jeff se gara dans une petite aire déserte et attrapa son sac à dos qui était resté sagement au pied des places arrières du véhicule.

- Bon. Je reviens. À tout de suite.
- Hm.

Le tueur soupira et sortit de la voiture avant d'en claquer la porte et de se diriger vers les sanitaires un peu plus loin. Ben l'avait ignoré pendant tout le trajet jusqu'ici et continuait visiblement de le bouder. Déjà que Jeff ne comprenait pas vraiment pourquoi il s'était soudainement mis en colère... Ils allaient devoir faire encore un bout de route ensemble avant de rentrer au manoir. Il n'y avait pas trop intérêt à ce que le froid entre eux continue de s'éterniser, autant pour des raisons pratiques que parce qu'il n'avait pas envie de perdre son premier ami depuis des lustre pour une connerie dont il ignorait la nature ! Ce n'était même pas comme s'il ne s'était jamais joué de la mort ! C'était survivre qui avait fait de lui un creepypasta en un sens. Le tueur se regarda dans le petit miroir qui se trouvait devant les lavabos des sanitaires délabrés et détacha ses cheveux qui retombèrent partiellement devant son visage. Le fantôme avait vraiment eut peur pour un increvable comme lui ?

Jeff prit une secondes pour se rincer le visage puis alla se changer dans un des cabinets de toilettes. Il était bon pour remettre son jean noir et son sweat blanc dans lesquels il était si reconnaissable pour les creepyhunters... Mais bon, c'était aussi là dedans qu'il se sentait le mieux et de toute manière, il n'avait plus la foi de se déguiser en civil. Leur voyage ne durerait sans doute plus beaucoup de temps. De toute manière, il ne pouvait plus porter son seul sweat civil... Foutu kidnappeur, c'était son préféré ! Ceci dit, il valait mieux un bras troué qu'autre chose, peut-être que quelqu'un saurait le lui ravoir au manoir. En parlant de le ravoir... Une fois changé, le tueur sortit avec ses vêtements dans ses bras et tenta, à l'eau froide des lavabo, de nettoyer comme il le pouvait les quelques tâches de sang qui le maculaient. Même si celles ci avaient eut le temps de sécher pendant le trajet, elles s'éclaircirent pas mal. Avec un peu de chance un bon passage à la machine améliorerait encore les choses. Bah, au pire ça n'allait pas l'empêcher de les porter. Quand il arrêta de frotter, il tordit le tissus pour en extraire le maximum d'eau et repris tout dans ses bras. Merde... Ben n'allait pas aimer qu'il ramène quelque chose de mouillé dans la bagnole. Déjà qu'il était furax... Jeff marmonna un peu. Il allait devoir se rattraper...

Revenu à la voiture, le tueur ouvrit le coffre et y étendit son linge humide avant de revenir s'installer à la place du conducteur. Le véhicule embaumait la nourriture. En fait spécifiquement le fromage à tartiner et le sandwich jambon beurre. Ben en avait visiblement préparé un pour chacun avant de tout ranger. 

- Démarre. Tu pourras manger en route. On a encore du chemin qu'on peut faire aujourd'hui.
- Et je suppose que tu veux qu'on en fasse un maximum ? 
- Ouaip.

Jeff soupira.

- Alors donnes moi ce sandwich. On ira vachement plus loin si je ne fais pas d'accident. 

Le fantôme fit la moue, mais acquiesça et tendis le "jambon beurre" au tueur. Celui-ci en enfourna une bouchée avant de remercier son compagnon, qui continuait de le regarder avec son air morose. Jeff baissa alors les yeux sur son repas. Bon. Il n'était pas moins fâché parce qu'il avait jugé bon de lui préparer à manger. Uh...

- Eh, Ben. Je suis pas vraiment sûr de ce que j'ai fais de mal mais je suis désolé ok ? J'avais aucune intention de te mettre en rogne.
- ... Je me doute. Mais merci. Tu sais, je suis au courant que t'es un phénomène dans la catégorie des difficile à crever, d'ailleurs... Je sais même pas pourquoi j'ai eu peur... C'est le cas, c'est tout.

Le tueur resta muet quelques dizaines de secondes avant de relever un peu les yeux sur son compagnon.

- Uh... Tu sais, c'est pas que je doute de ta sincérité mais j'ai un peu de mal à te croire.

Jeff sourit un peu. Une expression maussade.

- C'est juste que ça fait tellement longtemps que personne s'était vraiment inquiété pour moi. C'est plus facile de se voiler la face... Parce que c'est plus facile de faire n'importe quoi quand on sait que ça n'impliquera personne d'autre, même émotionnellement. 
- Alors comme ça le grand Jeff The Killer est sentimental ? On en apprend tous les jours quand on voyage avec toi.
- Ouais bah chacun ses principes hein. J'évites juste de faire chier mon monde c'est pas grand chose. Puis merde chacun sa sensibilité. T'as aussi la tienne, sinon on aurait pas cette discussion. ... d'ailleurs, je vais essayer de faire plus attention à pas trop prendre sur la gueule comme ça t'auras pas à t'en faire.

Après quelques nouvelles secondes de silence, le fantôme afficha finalement un sourire timide et plongea ses yeux dans ceux de Jeff. Le tueur resta quelques instants hypnotisé par cette magnifique couleur rouge cerclée de noir qui dessinaient les iris de son compagnon. Il se fit la réflexion soudaine que ce rouge dépeignait particulièrement bien avec le vert terne de sa tenue de Link. Son regard se posa ensuite sur le sang qui dessinait des lignes sur ses joues... ça ne le dérangeait pas d'avoir du sang séché sur le visage ? Peut-être que vu que c'était une de ses particularité de creepypasta alors c'était normal.

Jeff se retourna vers son sandwich qu'il s'empressa d'engloutir avant de démarrer le véhicule et de sortir de la place de parking. Il repositionna un peu le téléphone de Ben pour bien voir le GPS et repartit pour de bon.

- Je suis sûr que ça ne te tente pas trop, mais moi je dirais pas non à dormir au chaud et à prendre une bonne douche...

Ben rit un peu et le tueur l'entendit sortir quelque chose de son inventaire.

- C'est vrai que toi t'es affecté par les conditions matérielles... Allez tiens encore un peu. On arrive à Roën et l'aventure est finie. Tu pourras prendre une douche aussi longue que tu veux quand on sera dans notre nouveau chez nous... Au fait, tu me filerais ton portable que je puisse faire un rapport à Slender vu que tu utilises le mien ?
- Hein ? Ouais. Tu peux le prendre dans la poche de mon sweat. Oh, tu peux mettre de la musique avant ? J'ai pas envie d'avoir que les info pendant les deux trois prochaines heures.

_____________________

Nouveau chapitre. Je fais du tout calme on dirait, ça vous va ? Ecrire au fil du mood quand on a un passage à vide c'est un peu dur, j'espère que la fic prend pas un trop gros coup à cause de ça.. ^^' Bon, moi faut que je me lance direct dans le prochain chapitre parce que j'ai un poil de retard, vous, prenez bien soins de vous jusqu'à la semaine prochaine ! Je vous aime ! (oh, et j'aime toujours les commentaires, ça m'encourage à avancer <3)
Bye ~

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant