Quand la vue du fantôme revint à la normale, lui, Slender et Jeff se trouvaient debout au milieu de ce qui devait être le salon. Tout le monde les attendaient, visiblement tous informés de leur retour. Jeff se retrouva plaqué au sol par Smile qui s'empressa de lui lécher le visage et l'hylien attrapa dans ses bras la petite Sally qui lui fit part de s'être beaucoup inquiétée pour eux. D'ailleurs, quand Jeff se redressa, elle alla aussi lui faire un câlin. Il y eut alors une petite seconde de calme très vite réduite à néant par les autres creepypastas, visiblement très enthousiastes à leur lancer toutes les questions et remarques qu'ils avaient à la figure en l'espace de quelques minutes. "Vous vous en êtes bien sortis ?" "Bah ça... Vous avez réussis à pas vous entre-tuer ?" "Eh regardez les mecs ! Ils sont entier !" "Vous avez foutu une sacré merde ! On a vu vos dégâts à la télé !" "C'était comment ?" "On vous a pas trop manqué ?" "Vous avez buté beaucoup de gens sur votre passage ?" "Comment vous vous êtes démerdés pour pas vous faire chopper pas les hunters ?!" "Ah ah ! Je savais que vous vous en sortiriez." "Vous avez de la bouffe pour moi ?" "Prêts pour foutre le bordel en ville comme avant ?" "Parais que la neigeuse vous a croisé !" "Qu'est-ce qu vous foutez en vie ?!" "Elle était comment ?!" "Elle bosse vraiment en solo ou vous avez vu d'autres unités ?"
Le fantôme restait silencieux, les yeux écarquillés, complètement écrasé par le flot incessant de paroles et de voix différentes... Paralysé, la seule chose qui le sortit de sa panique invisible fut la voix de Jeff qui se mit à tonner, autoritaire.
- BON ALORS VOUS ALLEZ LA FERMER DEUX SECONDE MERCI ! On va bien. On s'est pas entre-tués. On a la bouffe pour Eyeless. On a butté pleins de gens. Le reste vous avez qu'à lire les rapports de Ben à Slender. Nous on est morts d'accord ? Plus tard les questions. Nous aussi on est contents de vous revoir.
Le tueur soupira, visiblement, son éclat de voix avait été efficace. Le fantôme lui sourit, reconnaissant qu'il ait réagit pour eux, et sortit de son inventaire le sac isotherme contenant les repas d'Eyeless qui vint d'ailleurs immédiatement le récupérer. Les retrouvailles étant faites, le groupe se dispersa à travers le manoir, laissant à nouveau les deux compagnons seuls avec Slender. Jeff avait dû promettre à Laughing Jack de venir le rejoindre plus tard à l'extérieur, mais rien de bien méchant. Le fantôme, lui, était pressé de pouvoir réinvestir une chambre et s'y terrer pour au moins les trois prochains jours... Mais avant, il devait Parler à Slender et lui donner le fameux artefact d'Elana. Ben bailla. Il aurait donné pas mal pour pouvoir laisser cette mission à Jeff mais bon. Au moins celui-ci serait avec lui pendant l'entretien. Ce serait déjà pas mal.
- Jeff..? Direction le bureau de Slender ? J'aimerais bien qu'on nous attribue nos chambres...
- ...? Ouais. Si tu veux bien j'aimerais faire des boissons chaudes avant, on passe par la cuisine ?
- Si tu veux. Tu me feras du chocolat chaud..?Jeff hocha la tête de haut en bas et lui fit signe de le suivre. Visiblement, il voulait essayer d'avoir Slenderman dans les meilleurs dispositions possible puisqu'il prépara du café et posa un petit paquet de cookies sur un plateau en plus de deux chocolats chauds pour eux. Comment Slender mangeait et buvait malgré son absence visible de bouche ? Nul n'avait vraiment réussi à percer le mystère, mais ce qui était sûr, c'est qu'il le faisait, et y compris en présence d'autres personnes. Aussi étonnant que cela puisse paraître. Bien sûr, on entrait pas dans sa bonne grâce simplement avec un peu de café et des biscuits, mais faire un petit effort ne faisait jamais de mal. Et la créature aimait bien avoir ce genre de choses sur sa table alors qu'il travaillait. Ben sourit. Il ne savait pas Jeff capable de ce genre de respect et d'application pour quelqu'un, c'était amusant de le voir, lui tueur taré et désordonné, occupé à porter un plateau rempli de boissons chaudes et de biscuits. Pour lui éviter des galères, Ben eut au moins la gentillesse de lui ouvrir les portes et de frapper à celle de Slenderman. Celui-ci leur intima d'entrer dans le bureau, ce qu'ils firent avant de refermer derrière eux. Jeff déposa son plateau sur un côté du bureau et s'assit sur une chaise en prenant son chocolat chaud. Il posa le deuxième en face de la chaise de Ben pour qu'il puisse l'attraper facilement. L'hylien lui en fut reconnaissant. L'être sans visage prit, dieu sait comment, une gorgée de café, et les "regarda". Son arcade sourcilière, bien que pratiquement absente et dénuée d'ornement, était légèrement froncée. Il était concerné.
- J'ai le sentiment persistant que vous n'êtes pas ici que pour l'attribution de vos chambres.
Il se tenait droit, les coudes sur son bureau et les mains jointes juste au dessous de son menton. Question indirecte. Ben avait parfois du mal avec sa manière de communiquer, plus stricte et moins franche que celle de la majorité de ses compagnon, mais il répondit tout de même.
- Effectivement. Comme vous avez put le lire dans mes rapports, après l'incident de l'aire d'autoroute hier soir, nous avons été "attaqués" par la Neigeuse. Elle souhaitait que je vous remette ceci.
Le fantôme plongea les mains dans ses poches et sortit de son inventaire la pierre et la lettre destinées au maître des lieux. Il les posa sur le bureau et Slenderman commença à lire le document avec un air extrêmement concerné. Sérieux, plus encore qu'à l'accoutumée si c'était possible. Jeff et lui échangèrent un regard inquiet, aucun d'eux n'avaient lu la lettre à Slender, ils n'avaient donc pas la moindre idée du niveau de potentiel gravité de la situation... L'hylien but un peu de son chocolat chaud et jeta un œil à Jeff qui faisait de même. Le tueur semblait calme, mais la tension dans la pièce était étouffante, vu la manière dont il pianotait sur le manche de son couteau, il devait être presque aussi stressé que Slender. Ben lui même glitcha un peu. Quand Slender reposa la feuille sur la table, son visage donna au fantôme le sentiment que ses traits habituellement peu marqués s'étaient creusés, lui donnant un air plus vieux, plus fatigué. Il prit une autre gorgée de café.
- Merci les enfants... Vous avez eut beaucoup de chance. Je vais vous montrer vos chambres.
Ben aimait bien quand Slender les appelait comme ça. L'impression d'avoir un père était agréable. Mais aujourd'hui, ça ne le faisait pas sourire. Lui et Jeff n'étaient certes plus dans la mouise jusqu'au coup, mais la situation semblait rester grave. La réflexion du fantôme fut rapidement coupée par Slender.
____________________________
Eh bien nous sommes enfin rentrés. J'espère que vous avez aimé ce chapitre, comme toujours ! Vous pouvez me laisser un petit avis ça me fais toujours super plaisir ! ^^ Et surtout prenez bien soins de vous jusqu'à mercredi prochain !
VOUS LISEZ
Survivre
Fanfiction[BEN x Jeff] Tuer, ils avaient l'habitude, mais êtres tués... ça ils n'y avaient jamais réfléchit. Bien sûr les Creepypastas se chamaillent et se menacent, s'affrontent même parfois, mais jamais Ben et Jeff n'auraient cru voir un jour le confort du...