Les deux compagnons passèrent une bonne vingtaine de minutes à débarrasser tous les cadavres de leurs reins et à les mettre en sachet. La mission terminée, Jeff se rendit en cuisine où le fantôme le suivit. Le tueur voulait juste nettoyer son couteau correctement dans les éviers. Ne voulant pas m'approcher de trop près de l'eau, Ben se dirigea vers des casseroles posées sur le gaz éteint de l'autre côté de la pièce. Elles contenaient plus rien de très intéressant malheureusement. Il goûta tout de même un restant de sauce, curieux. Cette cuisine aurait dû être rangée. Normalement, à une heure pareille, les cuistots avait fini leur service et tout était propre... Bah. Au pire, il n'y avait rien de plus dangereux que lui et Jeff dans le coin.
- Eh Ben, je peux aller prendre une douche ou tu vas avoir besoin de moi pour vider les caisses ?
- Hein ? Non c'est bon. Si tu veux te faire propre tu peux. Mais t'as pas intérêt à revenir trempé.
- Ouais ouais je sais. T'aimes pas l'eau. T'en fais pas, je vais me démerder.Sur ce, Jeff le laissa seul. Il était partit en sifflotant, l'air satisfait. Ben se dit qu'il aimait bien le voir de cette humeur. Il baissa les oreilles et secoua un peu la tête. Tueur de merde. Pourquoi se sentait-il juste si heureux de le voir de bonne humeur ? Ça n'avait aucun sens... Cet idiot lui retournait la tête des fois. Se dirigeant vers une caisse pour la dévaliser, il passa devant les cadavres... Merde. Il allait devoir vérifier s'ils n'avaient pas d'argent sur eux pour le leur prendre. Tous ses visages fendu d'un sourire déchiré au couteau sur leur joues... Façon Jeff. Ben ne put s'empêcher de revoir toutes les scènes. Il était resté totalement obnubilé par son compagnon alors qu'il tuait ces gens. Absolument fasciné par la folie qui rongeait son compagnon, se glissant fluidement dans les ténèbres pour murmurer d'une voix absente de toute raison à ses ses victimes qu'elles n'avaient pas à avoir peur ainsi que son célèbre "Go to sleep..." juste avant de mettre fin à leur existence... Il éclatait ensuite de rire en gravant au couteau un sourire sur les joues de ses victimes. Ceci dit, certaines étaient gravées vivante, ce qui faisait encore bien plus rire ce grand malade. Cette frénésie dans le meurtre, cette passion, l'amusement du tueur, la terreur des civils tout prêts à êtres éviscérés. Tout cela restait gravé dans la mémoire... Pourquoi cette folie le fascinait tellement ? Il n'était pas sûr... Peut-être parce que cette folie l'étreignait aussi, bien que très différemment, chaque fois qu'il entrait à nouveau dans son rôle de creepypasta pour tuer ou faire perdre la raison à des gens.
Ben ouvrit les caisses d'un mouvement précis. Bien sûr qu'il n'était pas comme Jeff. Lui travaillait bien moins souvent dans une forme d'action. Et puis, il était pratiquement toujours plus stratège, prenant bien mieux que son compagnon en compte les risques avant d'agir... Mais cette adrénaline qui emplissait tout son code quand il faisait de nouvelles victimes... C'était la même.
Un sourire au lèvres, le fantôme acheva de vider tous les billets et toutes les pièces des caisses vers son inventaire. Même si la tension était un peu retombée maintenant, c'était sans doute la première fois depuis longtemps qu'il se sentait aussi bien. Puis jouer au fantôme classique qui provoque des événements surnaturels et fiche des frousses d'enfer, il aimait plutôt bien. Ce n'était pas du tout sa marque de fabrique habituelle mais bon. C'est toujours différent quand on doit se lancer sur le terrain. Surtout avec un compagnon. Puis c'était plutôt marrant de pas bosser tout seul. Ça dépaysait vachement... Ça creusait aussi. Merde. Il avait grillé plus de magie en quelques minutes que pendant tout le reste du voyage... L'hylien avait une de ses faim. Peut-être qu'il aurait le temps de piquer quelque chose dans la boutique avant de se mettre au pillage de cadavres.
Sucré ? Salé ? Ben n'hésita pas très longtemps avant de se décider. Il avait envie d'un repas chaud et des micro-ondes étaient laissés à disposition pour les clients. Le fantôme prit une pasta-box au hasard, la réchauffa une petite minute, et l'enfourna à grand coup de fourchette en plastique. C'était moins bon que les spaghettis bolognaise de Slender mais ça faisait le job. Il jeta l'emballage et la fourchette à la poubelle avant de se diriger vers le sucré. Il y avait plein de cochonneries diverses et variées. Bonbons, barre énergisantes ou biscuitées, au chocolat, au caramel, paquets de biscuits, nougat... Il y avait des boissons pétillantes et des jus de fruit aussi. Et des glaces.
Un pot avec des morceaux de cookies dedans. Le fantôme s'en empara et alla piquer une petite cuillère dans la salle restaurant. Quelques minutes plus tard, Jeff le rejoignait, pratiquement en courant.
- Tu es là..! Je te trouvais pas dans la salle principale je me suis demandé ce que tu foutais ! Uhh... Oh ? Je peux avoir un peu de glace aussi ? S'te plais...!
Ben resta silencieux une seconde devant Jeff qui passait du coq à l'âne sans prévenir avant de souffler un peu et de lui offrir un sourire.
- Ouais tu peux en avoir. Prends une cuillère la bas.
L'hylien pointa l'endroit où il avait trouvé la sienne et laissa ensuite le tueur se servir sans son pot. À eux deux, ils le finirent rapidement. Jeff releva alors un peu les yeux sur le visage de son compagnon.
- Faut qu'on se taille... On va pas tarder à être dans la merde sinon.
- Hein ? Pourquoi.
- Faut rester en mouvement, c'est tout. On a déjà trop traîné... S'il te plais.Les yeux de Jeff exprimait la crainte et l'inquiétude. Ben ne savait pas si son ami était plutôt bercé dans une paranoïa, voulait fuir par simple habitude ou craignait quelque chose de vraiment concret, mais il préféra ne pas poser de question et hocher la tête en signe d'approbation. Ben avait beau très bien savoir comment survivre, il avait vite appris que sur le terrain, il était bon de faire confiance à l'instinct du meurtrier. Puis il se faisait tard. Il fallait trouver un endroit désert où pieuter avant que Jeff ne tombe trop de fatigue. Bilan de la soirée ? Il était claqué, les lieux étaient réduits à un bain de sang, Jeff sentait le savon, ils avaient plus d'argent et de la bouffe pour Eyeless.
_______________________
Un nouveau chapitre ! J'espère qu'ils vous a plus ! Un p'tit avis de votre part me fait toujours super plaisir !
Aussi ! Cette fic à 1K de vue !! C'est incroyable ça me fait vraiment plaisir de voir autant de monde me lire ! Merci beaucoup à vous tous, vous êtes super !
Prenez bien soins de vous et à la semaine prochaine !
VOUS LISEZ
Survivre
Fanfiction[BEN x Jeff] Tuer, ils avaient l'habitude, mais êtres tués... ça ils n'y avaient jamais réfléchit. Bien sûr les Creepypastas se chamaillent et se menacent, s'affrontent même parfois, mais jamais Ben et Jeff n'auraient cru voir un jour le confort du...