43. Détente

188 13 5
                                    

Finalement, entre sa "mission" espionnage de Slenderman, sa crise de panique et la partie de Super Smash Bros Ultimate avec Jeff, Ben s'était retrouvé à faire une nuit blanche. Retour au manoir, retour des habitudes de sommeil misérable ! Bah, tant pis. Si son compagnon arrivait à le tenir assez éveillé peut-être qu'il tiendrait la journée ? Jeff... il n'y connaissait rellement rien aux jeux vidéo, sans doute qu'humain il était plus branché sport ou série, mais il apprenait vachement vite et avait de bons reflexes. Probablement parce qu'il s'entraînait beaucoup au combat dans la réalité. Après tout, ce genre de choses ne sortait jamais de nul part. Ben le battait toujours à chaque fois mais il appréciait les petites surprises que celui-ci avait à lui offrir ou le regarder s'entraîner un peu contre des ordi. Jeff riait, rageait un peu parfois, s'étirait, lui demandait de lui parler du lore des personnages qu'il jouait et s'arrêtait pour l'écouter répondre, posant souvent des questions plutôt pertinentes sur le sujet. Puis il reprenait sa partie sans même remarquer un seul instant le regard le l'hylien posé sur lui. Il ne réalisait sans doute absolument pas le pouvoir qu'il avait d'envahir les pensées de Ben au point qu'il en oublie ses inquiétudes.

Il ne comprenait pas bien pourquoi le tueur était si serein à propos des événements en cours et sa confiance aveugle envers la chasseuse, mais Jeff était probablement la personne qui en savait le plus sur elle ici, à part peut-être Slender qui avait aussi décidé de remettre le cours des choses entre ses mains. Alors Ben avait décidé de laisser couler... Jeff avait l'air si sûr que rien de mal ne pouvait plus arriver... Et c'était si rassurant de croire qu'il avait raison... Le fantôme sourit timidement. Il se rappelait de la fois où il avait joué avec la tête de Jeff sur son épaule. Peut-être que le tueur ne réagirait pas trop s'il essayait de faire de même ? "M'enfin Ben..? À quoi tu penses..? Tu n'aimes même pas le contact..!" tenta-t-il de se rappeler à l'ordre mentalement. Mais même si la raison lui échappait encore, le contact de Jeff était différent, toujours "trop" parfois, mais rassurant contrairement à ce dont il avait l'habitude. Peut-être qu'il pouvait juste... 

Un bâillement, l'hylien se rapprocha un peu de Jeff et posa la tête sur son  épaule, un coussin dans ses bras. Son compagnon appuya sur le bouton "+" de sa manette pour mettre sa partie en pause et la lâcha d'une main qu'il passa dans les cheveux de Ben, sous son bonnet.

- Fatigué ?
- Hn hn...
- Tu veux essayer de tenir la journée ou je te laisse dormir...?
- Je reste...

Le fantôme ne savait pas si rester éveillé était une bonne idée mais il voulait rester avec Jeff et il craignait de se remettre à paniquer si le tueur n'était plus là pour lui changer les idées.

- Ok, je fini ma partie et on descendrait manger..? 
- ça marche... j'ai pas mangé un bon petit déjeuner depuis beaucoup trop de jours...

Jeff éclata de rire.

- Deux c'est pas la mort... si ?
- Non mais j'aime pas changer les bonnes habitudes tu vois ?
- Comme te faire jeter de force sous la douche ? 
- Enfoiré !

Ben se redressait de l'épaule du tueur, une expression outrée sur le visage et les joues gonflées et glitchant légèrement. Lui, rit de plus belle quelques secondes avant de se tourner vers le fantôme et de se calmer presque aussitôt.

- Eh... Pardon, je voulais juste te charier.
- Je... 

L'hylien sourit, légèrement hésitant, mais finit par reposer la tête sur l'épaule de son compagnon.

- Je t'en veux pas..

Jeff repassa une main dans les cheveux du fantôme avant de les reposer sur la manette, les joues légèrement teintées de rose, son sourire  un peu plus hésitant que d'accoutumé. "+" La partie de smash reprit sans un mot de leur part. Comme chacune des précédentes, elle dura quelques minutes... Quelques minutes de calme pendant lesquelles il semblait particulièrement concentré. Finalement, quand la partie se termina, tous deux restèrent un moment immobiles et silencieux. Le moment aurait put durer une éternité... S'il n'avait pas été soudainement interrompu par un bruit contre la porte. La poignée qui avait été actionnée laissa la porte être entrouverte, Ben se redressa dans un mouvement de surprise un peu paniquée... Et Smile, le chien de Jeff, entra en trottinant, tout sourire, pour venir poser la tête et les pattes avant sur les genoux de son maître. Maître dont le sourire se fit aussitôt démesuré alors qu'il couvrait l'animal de caresses et de mots gentils. Un sourire se peint sur le visage de l'hylien... Il était vraiment gaga de son chien hein... Adorable... Cette fois Ben ne s'interdit pas de le penser, il se sentait envahi par le bonheur que dégageait le tueur, par son rire chaleureux et les étoiles dans son regard. 

- Alors ! Tu as faim c'est ça ? Finit par "demander" Jeff à l'animal en continuant de frotter vigoureusement sa fourrure. Ben, je le nourris et on petit-déjeune ? 
- Ouais ! Je viens avec toi.

Ben fut presque étonné de l'expression lumineuse que lui rendit le tueur alors qu'il se levait pour retourner dans la chambre, remplir la gamelle de Smile et vérifier qu'il avait encore de l'eau. Cela fait, ils étaient descendus ensembles dans la cuisine pour se préparer un petit déjeuner qu'ils avaient mangé en continuant de parler des divers jeux et personnages regroupés par SSBU. C'était bien la première fois que quelqu'un l'écoutait aussi longtemps parler de ses centres d'intérêts sans se lasser. Jeff devait le trouver terriblement bavard... pourtant il continuait de lui demander des précisions et d'émettre des hypothèses en sirotant son café, un sourire en coin caché entre ses cicatrices et le regard pétillant. Même la fin du petit déjeuné ne sut mettre un terme à la discussion qui se poursuivit de fil en aiguille pratiquement toute la matinée, les accompagnant au travers de la promenade quotidienne de Smile, de l'aiguisage du couteau du tueur, de nouvelles parties de jeu vidéo... Finalement, Laughing Jack avait ouvert la porte de la chambre du fantôme à grand coup de pied pour les appeler au repas du midi avant même qu'ils n'aient eut le temps de réaliser que l'heure tournait.

_____________________________________

Hello ! Nouveau chapitre ! J'arrive encore à écrire depuis tout ce temps autant vous dire que c'est un miracle xD L'histoire se pose un peu pour la fin, mais ne vous en faites pas. On y est pas encore. J'espère que ce chapitre vous a plus et que vous me laisserez un petit commentaire ! Il me font toujours super plaisir <3
Aussi, prenez soins de vous jusqu'à la semaine prochaine !!

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant