Jeff resta muet quelques instants. Pour tout avouer, il ne s'était jamais posé la question pour ça...
- Honnêtement ? J'en sais rien. Sans doute le même truc étrange qui fait que mes cheveux continuent de repousser noirs alors qu'ils étaient châtains à l'origine. Puis qui fait que mon couteau ne s'émousse jamais et que mon sweat retrouve toujours un blanc parfait. Je ne sais pas comment c'est possible, tout ce que je sais c'est que c'est comme ça depuis que je suis un creepy et que ça m'arrange.
- Oh. ça ressemble à un sceau.Le tueur quitta un instant la route du regard pour se tourner légèrement vers le fantôme et son expression trop sérieuse à cet instant.
- Un sceau ? Tu veux dire que je suis ensorcelé ?
Cette fois, Ben eut un éclat de rire, mais il reprit très vite son sérieux et Jeff du se forcer à regarder à nouveau plus attentivement la route.
- Non Jeff, pas vraiment. Mais c'est magique quand même.
- Génial... Mais du coup c'est quoi ?
- Un genre de programme implanté dans l'univers... T'y connais rien en magie on est d'accord ?
- Euh.... Que dalle. Ce que tu dis ne fait aucun sens.Le tueur entendit son compagnon soupirer un peu et commencer à marmonner un peu dans son coin. De toute évidence, il cherchait un moyen de lui expliquer... Jeff n'aimait pas avoir à réfléchir, mais il se promit qu'il ferait un effort pour essayer de comprendre. Au bout d'une petite minute, l'hylien commença à parler sur un ton un peu hésitant.
- Bon. Pour commencer, la magie, c'est une forme d'énergie très puissante qui enveloppe toute chose. Tout et tout le monde en a en lui, il y en a dans l'air, l'eau, la terre les plantes, les animaux les gens, les pierres... Tout. Il y a même des théories comme quoi elle composerait l'âme mais personne n'est vraiment sûr. Bref. Jusque là c'est simple. Aussi, la magie, selon ce qui la contrôle peut servir à tout et n'importe quoi. Moi elle me maintien en vie et me donne tous mes pouvoirs. Un autre exemple, Slenderman, sa téléportation et l'effet audio-visuel qui l'accompagne. Les fils de Puppeteer. L'enfance éternelle de Sally. Lauthing Jack tout entier. Elana. Si tu regardes bien autour de toi, on est entouré des effets de la magie.
- Je vois. Et donc le fait que je sois... Euh... Que j'ai une base inaltérable, c'est ça aussi ?
- Ouais. Tu es comme Sally en fait.Ben prit une pause, le tueur n'essaya pas d'intervenir, il sentait que son compagnon cherchait juste ses mots. Une manière de lui expliquer. Pour l'instant Jeff était plutôt content, il avait le sentiment d'avoir très bien capté ce qui venait de lui être apprit.
- En fait, comme elle, tu es d'origine totalement humaine. Mais tu est devenu un Creepy, comme elle. Et j'avais pas remarqué avant, mais les humains qui deviennent des Creepy sont juste scellés à leur état d'origine en temps que Creepy. Si ce n'est pas un événement majeur qui imprègne jusqu'à l'essence même de ce que tu es, alors tes attributs d'origine resteront intactes. Tu vois ce que je veux dire ?
- Euh... Ouais je crois. Mais du coup c'est quoi cette histoire de "programme dans l'univers" ?Jeff avait retiré les mains du volant pendant une seconde pour signer les guillemets avec ses doigts. Ben sourit.
- "Creepypasta". En fait... C'est ce qui fait ce que nous somme... Merde. Je crois que j'ai mis le doigt sur un truc. J'ai pas mal de recherches à faire là.
Et alors qu'il rayonnait presque une seconde plus tôt, le visage du fantôme se ferma. Avec un peu d'imagination, Jeff pouvait presque voir le cerveau de son ami chauffer et la vapeur échapper de ses oreilles. Le tueur sourit à cette idée. Il ne comprenait pas bien cette histoire de sceau compliqué dont parlait Ben mais bon, il s'en fichait un peu. De son point de vue, il avait juste compris pourquoi il était comme ça et ça lui suffisait entièrement.
- Ouais bah notre statut de creepy est un truc magique qui nous maintient à l'état le plus édifiant de notre histoire non ? Genre, on est ce que les gens ont retenu de nous ?
- Jeff t'es un génie. Je note ça et je ferais des recherches dès qu'on rentrera au manoir. Je dois comprendre comment ça marche. Et d'où ça vient tant qu'on y-...Ben ne finit jamais sa phrase. Quelque chose avait atterrit sur le toit de la voiture dans un bruit sourd, manquant de faire faire un écart au tueur.
- Putain de-..aaAAAH ?!
Une masse de cheveux blancs et des yeux indigos étaient apparut dans le rétroviseur, accompagnés d'un sourire narquois. Jeff vit immédiatement son compagnon sortir son arc et le pointer sur la banquette arrière.
Elle les avait rattrapé et s'était glissée dans le véhicule en passant au travers du toit ?! Sans le percer ! Sérieusement ?! Mais bon sang c'était quoi cette fille ?! Il n'en savait rien.
Tout ce qu'il savait, c'était qu'il ne devait pas s'arrêter de rouler s'il voulait survivre. Tant qu'ils seraient lancés à pleine vitesse sur une route fréquentée comme celle ci, la chasseuse ne pouvait pas se permettre de les tuer. Au moins elle ne pouvait pas le tuer lui. Quand à savoir si elle serait capable d'ôter une seconde vie à Ben... Jeff ne pouvait qu'espérer que non, mais il était loin de tout connaitre de la magie et de ses secrets. Il n'avait pas la moindre idée de si le fantôme était aussi invulnérable qu'il le paraissait ou non face à une créature comme Elana.
Il la vit du coin de l'œil attraper la flèche que l'hylien pointait sur elle, son expression souriante était calme et sûre. Absolument fantastique ! Il ne pouvait s'empêcher de vouloir arrêter le véhicule immédiatement pour la confronter tout de suite. Même s'il savait que c'était clairement l'une des pires idées qui lui était passé par la tête depuis le début de leur voyage.
Ses mains le démangeait, il voulait voir son magnifique sourire de force tranquille se changer en horreur quand il retournerait son couteau dans sa poitrine.
Pas le temps de penser plus, le tueur fut obligé de se re-concentrer sur la route s'il ne voulait pas provoquer un accident... et même si ça aurait pût être une stratégie, il savait que ça n'arrêterait pas la jeune femme et qu'en plus, ils dézingueraient en une fois tous leurs biens ET leur seule chance d'arriver à Roën pour retrouver Slender. Un léger soupir, il prit la parole sur un ton qu'il voulait à peu près calme.
- Qu'est-ce que tu nous veux ?
- Oh, à toi rien. Mais Ben...La créature passa son bras libre entre les deux sièges avants et attrapa le fantôme par le col pour le tirer à l'arrière du véhicule... Puis carrément au dehors !? Merde ?!
_______________________________
Ouh shit ! Quand je commence je fini toujours par faire encore pire que ce que j'avais prévu de base... *rire* Je suppose donc que l'attente jusqu'à mercredi prochain sera longue. Désolée ^^'
J'espère que ce chapitre vous a plus ! Moi j'me suis éclatée ! Je serais ravie d'avoirs vos avis en commentaires ! Oh et prenez bien soins de vous jusqu'à mercredi prochain !Oh et j'vous pose ça là aussi, ils sont tout frais de ce matin <3
VOUS LISEZ
Survivre
Fanfiction[BEN x Jeff] Tuer, ils avaient l'habitude, mais êtres tués... ça ils n'y avaient jamais réfléchit. Bien sûr les Creepypastas se chamaillent et se menacent, s'affrontent même parfois, mais jamais Ben et Jeff n'auraient cru voir un jour le confort du...