***** Chahid *****
Je suis chez moi posé avec mon oncle, je lui ai dis que je voulais lui parler. C'est vrai que je le trouve changer depuis sa sortie de prison. J'ai pris le temps de lui servir un café avant de rentrer dans le vif du sujet.
Lui: alors Chahid, pourquoi tu voulais me voir ?
Moi: Youssef m'a dit que tu voulais pas reprendre les affaires là où tu les avais laissé.
Lui: ouais je veux plus de ça.
Moi: pourquoi je comprends pas ? Tu t'es fait ton réseau tout seul. Les affaires marchent bien. Pourquoi tu veux cracher sur autant d'argent?
Lui: oui je me suis fait tout seul, j'ai flambé, des belles voitures, une belle maison, des voyages, les plus femmes à mon bras. Et le jour où je suis tombé je me suis retrouvée tout seul. Regarde j'ai plus de 40 piges et j'ai quoi? Pas de femmes, pas d'enfants. J'ai fait quoi de ma vie? Je vais laisser quoi derrière moi si je meurs demain ? J'ai rien construit.
J'ai pas su quoi lui répondre.
Lui: si tu veux continuer avec mes affaires fais le Chahid, mais n'oublie pas que tout ça a un prix, tu vas pas rester jeune toute ta vie. Pense pas sur le court terme voit plus loin.
Moi: je vis au jour le jour.
Lui: tu penses pas à avoir une femme des enfants?
J'ai secoué ma tête en rigolant.
Moi: nan nan
Lui: j'étais comme toi Chahid, une tête cramée, mais attention à ne pas te brûler les ailes.
J'ai hoché la tête, mais au fond de moi j'en ai rien à foutre de ce qui me dis. Je suis cramé de la tête au pied. Je m'en tape de fonder une famille d'avoir des gosses. Je sais très bien que je dépasserai pas la quarantaine, au moins personnes chialera sur ma tombe.
Je change de sujet. On discute encore quelques temps.
Je reçois un message d'un mec qui taf pour moi: "problème"
Put*** il y a quoi encore ?
Je lui répond " viens chez-moi"
Mon oncle: bah Chahid je dois y aller.
Il se lève
Lui: pense à ce qu'on s'est dis, et réfléchis bien, soit pas trop gourmand!
Moi: ouais tkt
Alors que dans ma tête je veux tout rafler.
On s'est dis salem et il a bougé.
Moi j'attends avec impatience Mouss je veux savoir c'est quoi le problème.
J'allume un joint pour me détendre10 minutes après il se pointe.
Moi: c'est quoi le problème ?
Lui: salem déjà
Moi: vas y Mouss parle là!!!
Il a soupiré
Lui: on s'est fait voler 1 kilo de coke!
Moi: quoi ???? Comment ça ?
Lui: la planque du bâtiment D
Moi: attend attend la planque du bâtiment D c'est moi qui a déposé le sachet en personne, Youssef pouvait pas y aller.
Lui: et tu as rien marqué de chelou ?
Moi: non pourquoi, qui nous les a volé ?
Lui: c'est ça le problème.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
General FictionAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...