*** Moha ***Comme prévu j'ai organisé un week-end pour ma femme et moi. Je suis grave emballé par ces 3 jours. On prépare nos affaires dans notre chambre.
Elle: tu as l'air bien pressé de partir
Moi: ouais grave pas toi ?
Elle: si bien sur que si
Moi: tu verras on va passer un bon week-end
Elle: j'en doute pas
Moi: tu veux qu'on mange un truc avant de partir ?
Elle: euh je sais pas on prendra un truc au mac do ?
Moi: ouais comme tu veux.
La sonnette de l'interphone nous coupe. Rym sursaute.
Elle: j'ai eu peur
Je souris
Moi: je vais voir c'est qui
Je me rends à l'entrée pour répondre. On attend personne normalement.
Moi: ouais
"Ouais Moha c'est Khalid"
Moi: ouais je t'ouvre
Je lui ouvre la porte
Lui: c'est bon merci.
Rym me rejoint
Elle: c'est qui ?
Moi: ton frère
Elle: ah bon?
Moi: ouais il t'a dit qu'il devait passer ?
Elle: nan du tout, bon bah cest pas grave on va retarder un peu notre départ
Moi: ouais tranquille il y a pas d'urgence.
Quand j'ouvre la porte pour accueillir Khalid, je suis un peu surpris de voir sa meuf avec lui, Zaynab. Ça me derange pas plus que ça qu'il nous rend visite avec elle, mais je comprends très vite que ça déplait à Rym. Son expression du visage change totalement.
Elle me regarde, elle sait que j'ai vu sa réaction. Je sais pas trop c'est quoi leur histoire entre elle et Zaynab, elles étaient plutôt bonne amies à une certaine période. Elles ont du s'engueuler, j'en sais rien. Les histoires de femmes...
Je m'écarte , pour les laisse rentrer.
Je tchek Khalid.
Lui: ça va ou quoi ?
Moi: ça va hamdoulilah et toi ?
Lui: ouais hamdoulilah
Il va faire la bise à sa sœur. Je me contente d'un bref salem envers Zaynab, même si j'ai rien contre elle et que je pense pas que ça soit une mauvaise personne; mais ma femme a l'air davoir un problème avec elle donc je garde mes distances.
Elle va a son tour vers Rym, mais elle l'esquive elle se contente de la salem encore plus froidement que moi.
Khalid les regarde à tour de rôles , il a pas l'air plus perturbés que ça par la tension entre elles comme si il était habitué.
Je sens Rym devenir de plus en plus tendu, elle est fermée, froide. La présence de sa belle sœur, la dérange.
On les accompagne au salon, on s'installe.
Je suis rarement mal à l'aise mais là je le suis de ouf.
Jessaie de capter le regard de ma femme mais elle se lève.Elle: je vais préparer le café.
Zaynab: je vais t'aider
Elle: non ça ira
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
General FictionAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...