***** Chahid *****
Je suis dans ma caisse. J'ai baissé mon siège, yeux fermés, je fume un joint.
Ma fenêtre est ouverte.
Lui: besoin de détendre même aujourd'hui?.
J'ouvre les yeux, je vois Nasser adossé à ma vitre.
Je redresse mon siège et sors de la voiture.
Moi: je peux pas arrêter Nasser
Lui: non tu veux pas
Moi: ouais aussi.
Lui: tu as l'air d'être énervé
Moi: comme d'hab non ?
Lui: tu tiens ça de ton oncle
Moi: tu parles de la dernière fois où tu as voulu me tirer dessus?
Lui: ouais
On reste un bon moment silencieux.
Moi: tu sais que j'en ai rien à foutre de ce qui peut m'arriver mais Nasser wallah t'as déconné avec Aïna
Lui: j'étais défoncé, j'avais les nerfs pour Samia. J'ai pas été la pour elle quand ça lui ai arrivé. Je sais que j'ai pété un câble.
Moi: je sais. Crois pas j'ai de la rancune envers toi j'ai merdé je l'assume. Mais ça m'a zehef par rapport à Aïna.
Lui: même si tu avais été seul, j'ai pas à faire ça. Je t'ai mis une correction mais je suis pas un enfoiré sans valeur pour tirer sur quelqu'un de ma famille
Moi: te prends pas la tête wallah.
Lui: et avec Aïna qu'est-ce qu'il se passe ?
Moi: comment ça ?
Lui: elle etait prêt à se prendre une balle pour toi
J'ai eu un put*** de frisson quand il a dis ça.
Moi: je sais pas quoi te dire Nasser.
Il fronce les sourcils.
Lui: explique
Moi: je veux me détacher d'elle, mais je sais pas j'y arrive pas. Et toi-même tu sais que je dois m'éloigner d'elle. J'arrive même pas t'expliquer. Je change de décision tout le temps. Un jour je veux la voir le lendemain je veux m'éloigner.
Lui: tu es assez grand Chahid, tu sais ce que tu fais. Quoiqu'il arrive tu dois bien te comporter avec elle et la respecter.
Je m'apprête à répondre mais Hichem nous rejoint
Lui: vous venez manger ?
Moi: non vas y j'ai pas faim
Nasser: quoi? Non non allez viens manger c'est le mariage de ton cousin.
Je l'ai suivi.
Je me suis assis, j'ai levé les yeux vers Aïna, elle a l'air perturbé. Je sais que c'est à cause de ce qu'elle a vu. Je m'en veux, wallah j'ai l'impression de l'avoir trompé alors qu'on s'est rien promis.
Aïna elle a un pouvoir sur moi ça me fait flipper, comme si elle m'avait réanimer...comme si mon coeur battait à nouveau.
Elle me regarde puis détourne le regard. Elle m'a plus calculé du tout par la suite.
Je suis resté devant la salle comme un con jusqu'à la fin du mariage.
Je vois les gens repartir chez eux petit à petit.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
General FictionAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...