♤ 75 ♤

3.2K 154 11
                                    

**** Aïna ****

Je suis à l'hopital depuis 2 jours. Je me suis fait retirer un ovaire. La tumeur a grossis ils ont pas eu le choix de faire l'ablation de l'ovaire et d'une des trompes.

J'ai demandé au personnel médical de pas parler de ça. On s'est mis daccord sur cette histoire d'appendicite. De toute façon,  si ils sont tenus au secret professionnel, Je savais pertinemment  que mon père et ma mère allaient appeler. Je veux pas les inquiéter. Je préfère qui croit à l'appendicite qu'à autre chose.

J'ai seulement dis à Mayssa la vérité. Elle est venu avec les enfants cette apres midi. Chahid n'a pas pris la peine de demander de mes nouvelles. Je sais pas quoi penser. Il a l'air de beaucoup m'en vouloir et il a raison...

Il est quasi 19h quand ça frappe a la porte, un petit espoir que ça soit Chahid mais je vois Moha rentrer.

Lui: Salem 3alaykoum ça va ?

Moi: 3alaykoum salem ca va el hamdoulilah et toi ?

Lui: hamdoulilah moi ça va, c'est toi qui est sur un lit d'hôpital.

Moi: nan ça va tkt hamdoulilah.

Il pose un sachet sur la table.

Lui: je t'ai pris des chocolats

Moi: merci c'est gentil.

Lui: c'est rien tkt.

Il s'assoit sur la chaise à coté du lit.

Lui: ça va tu es pas trop fatigué ?

Elle: moins fatigué qu'à la maison

Il sourit

Lui: C'est les vacances la alors

Moi: on peut dire ça.

Lui: en tout cas c'est animé avec les enfants. Wassim et Safiya ils se tapent tout le temps

Moi: ohlala j'espère ils arrêteront un jour

Lui: on est sur c'est Chahid leur père aux 2 la.

Je souris.

On continue de discuter pendant une dizaine de minutes.
Puis il y a un blanc.
Il a l'air pensif

Lui: je peux te demander un truc

Moi: ouais

Je suppose qu'il va me parler de Chahid.

Lui: pourquoi tu es en service gynécologie alors que tu es censé avoir eu l'appendicite? 

Il me regarde. Il attend ma réponse mais je suis complètement prise au dépourvue. Il y a aucun son qui sort de ma bouche. Y a rien qui me vient à l'esprit.

Lui: tu t'es pas fais opérer de l'appendicite.

Il me pose pas la question. Il l'affirme. Je baisse les yeux.

Lui: tu as quoi Aïna?

Je secoue ma tête.

Moi: rien tkt

Lui: je pense qu'au contraire y a quelque chose de grave.

Je lui réponds pas.

Lui: je le dirais à personne wallah.

Je le regarde

Lui: par Allah je dirais rien, ni à Chahid ni à personne. Tu sais que je suis un homme de parole.

Je hoche la tête.

Moi: je sais mais si je te dis la vérité tu pourrais être tenter de le dire à Chahid.

On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant