**** Aïna *****
Il reste que Mayssa, Socrate, Chahid et moi dans la cuisine. Safiya est dans mes bras.
Elle commence à s'agiter.
Moi: tout va bien mon bébé je suis la.
Mayssa: tu veux que je la prenne?
Je regarde Chahid
Elle: je m'enferme dans la chambre tkt pas
Lui: arrête de dire de la merde, Mayssa put***! Je vais pas lui faire du mal
Elle ignore Chahid.
Je lui tend Safiya. Elle a mis contre elle et elle est sorti.
Chahid est à peine à 1 mètre de moi, il est trop près de moi. Ça me perturbe.
Socrate: recule toi Chahid
Lui: quoi ??? Arrêtez de parler comme si j'allais la tuer
Socrate le regarde. Il est fini par se reculer.
Socrate: Aïna, c'est moi qui est pris la responsabilité d'aller chercher Chahid, je le laisserais pas mal agir avec toi ou ta fille, je suis un homme de parole, tu peux me faire confiance. Je te demande juste de m'écouter quelques minutes.
Il me regarde en attendant ma réaction.
J'ai hoché la tête.
Lui: comme tu l'as dis Nasser et Hichem ont un lien familial avec lui, je suis daccord avec toi, ils manquent d'objectivité. C'était pas une chose à faire de venir ici comme ça et te demander de laisser Chahid voir Safiya. On a eu tort. Maintenant Aïna, je veux juste te faire par de mon expérience. Ensuite je sortirais d'ici et on te laissera tranquille.
Il fait une longue pause.
Lui: ma mère m'a élèvé seule, j'étais petit quand elle a divorcé. Toute ma vie ma mère ma répété que mon père nous avait abandonné, qu'il était néfaste pour moi, qu'on était mieux sans lui, que j'avais pas besoin de lui qu'elle était là pour moi. J'ai détesté mon pere pour nous avoir abandonné. À mes 15 ans, jai su que mon père avait chercher apres moi, qu'il avait demandé à me voir quand j'étais plus petit, il avait fait les démarches auprès de justice pour avoir des droits de visites, ma mère a tout fait pour que ça lui soit refusé.
Toute la haine que j'avais pour mon père à ce moment là je l'ai eu pour ma mère. J'ai essayé de rechercher mon père pendant des mois, j'étais qu'un gamin de 15 ans, c'était compliqué de retrouver sa trace. J'ai fini par le retrouver.Il s'arrête un long moment.
Lui: je l'ai retrouvé mort dans son appartement, ça faisait plus de 2 semaines qu'il était décédé.
Jai un frisson.
Lui: c'est à partir de là que j'ai sombré J'en voulais à ma mère de m'avoir privé de mon père. Si elle m'avait laissé le voir régulièrement, son corps ne serai pas rester 2 semaines dans cet appartement. Personne s'est inquiété pour lui. Il est mort seul. J'ai quasi pas parlé à ma mère pendant des années. Même si on s'est expliqué j'ai toujours une petite partie de moi qu'il lui en veut de m'avoir privé de mon père, même si il était pas un homme parfait, j'aurais voulu au moins me faire ma propre opinion sur lui.
Il y a un long silence.
Lui: réfléchis à tout ça Aïna, c'est ton choix, tu dois le faire en toute connaissance de cause. On peut-être un mauvais mari, faire des erreurs mais on peut quand même être un bon père. Prends le temps d'y réfléchir, si tu veux laisser une place ou non à Chahid dans la vie de ta fille.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
Ficção GeralAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...