(Les filles je vous ai mis une partie plus longue que d'habitude pour me faire pardonner de mon absence ❤)
*** You ****
Ça fait 3 semaines que j'ai pas vu Amra, j'ai l'impression ça fait 10 piges put***. Je sais même pas comment je fais en vrai pour péter un câble.
J'ai toujours eu l'habitude d'avoir le contrôle sur elle, sur ses faits et gestes.
Là je sais pas ce qu'elle fait. On a aucun contact. Je m'attendais à ce qu'elle revienne ou qu'elle me donne un signe de vie en premier. Mais sur ce coup là je me suis trompé.C'est le bordel dans ma tête entre le manque et la peur qu'elle parte avec un autre, je suis pas capable de trouver les solutions pour nous sortir de cette impasse.
Personne m'en parle, ils font comme si de rien était, il me parle pas d'Amra. Je suis pas con je sais très bien qu'ils lui parlent. Est ce que c'est elle qui leur a dis de pas donner des infos sur elle ? Où ils font pareil de leur côté, ils lui parlent pas de moi ?
Mais bon je me rassure je la vois ce soir logiquement, c'est l'anniversaire de Issa donc elle doit être la. Je compte bien lui parler et rentrer avec elle à la maison.
***** Quelques heures plus tard *****
Tout le monde est déjà là. Je repère rapidement Amra, elle a la fille de Hichem dans ses bras, elle est entrain de parler avec Safiya et Wassim. Elle a fait un truc à ses cheveux, et je remarque aussi qu'elle a perdu quelques kilos. Je fais pas le sauvage à aller directement vers elle. Je salem tout le monde et je prends le temps de discuter un peu.
Safiya vient en courant vers moi.
Moi: Tonton Youyou!!!
Je la porte.
Moi: ça va la plus belle ?
Elle: ouais. Je suis la plus belle du monde ?
Moi: bah ouais qui d'autres?
Elle: personne parce que je suis la reine.
Moi: c'est toi la reine des reines même.
Elle fait un grand sourire.
Elle: regarde y a Liyah là bas avec tata Amra, après je vais lui donner le biberon.
Moi: tu sais donner le biberon toi ?
Elle hoche la tête
Elle: oui je fais très attention, moi je suis grande.
Moi: bah oui tu es grande.
Je la repose au sol, elle me prends pas la main.
Elle: viens
Elle me tire vers Amra. Bien sûr que ça m'arrange, c'est une occasion pour moi de tâter le terrain.
J'arrive à sa hauteur. J'essaie de capter son regard mais elle daigne pas à lever les yeux vers moi.
Safiya: tata, tonton Youyou il veut porter le bébé.
J'ai rien dis mais bon pourquoi pas. Elle me tend Liyah sans me regarder. Je la prends.
Moi: merci
Elle continue de m'ignorer et ne s'attarde pas plus longtemps à mes côtés, elle se dirige de l'autre de côté de la pièce, je la suis du regard. Waaaa put***! Je suis déstabilisé. Je m'attendais à un minimum. Mais là y a rien.
Je peux pas détacher mes yeux d'elle, j'attends qu'elle m'adresse au moins un regard, elle va bien finir par craquer et me donner de l'attention.Plus les minutes passent et plus ça me rend nerveux, c'est mal parti pour qu'on se réconcilie ce soir.
Je peux pas rester comme ça, c'est le moment d'aller lui parler, je me dirige vers Hichem.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
Ficción GeneralAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...