**** Aïna ****
On est jeudi et Chahid est toujours pas rentré. J'angoisse depuis qu'il est sorti de la maison
Hichem a essayé de me rassurer en me disant qu' il allait pas tarder.
Je tombe sur sa messagerie pour la énième fois.
J'arrive pas a rester en place je décide d'aller voir ma mère elle m'avait dis qu'elle avait besoin de moi, je vais chez elle avec Safiya. J'essaie de rien montrer de mon inquiétude même si je ne cesse de penser à Chahid.
J'y passe la journée jusqu'au soir. Je tente de joindre Chahid mais toujours injoignable.
Je rentre à 20h00 chez moi. Je vois sa paire de chaussure il est rentré. Je remarque qu'elles sont très sales.
Je vais dans la chambre, il est entrain de dormir. Je veux pas le réveiller, le principale c'est qu'il va bien et qu'il soit rentrer. Je suis soulagée.
Je mets Safiya à son tour au dodo.
Quelques heures plus tard, je vais dormir à mon tour. Chahid dort profondément. Je caresse son visage. Je sens qu'il ya quelque chose qui va pas. Je passe de longues minutes a le regarder avant de m'endormir.
Il s'est levé le lendemain qu'à 14h00.
Je suis entrain de préparer de repasser ma robe pour la mairie quand il rentre dans le salon.
Moi: j'ai cru que tu allais jamais te réveiller
Lui: wallah j'étais trop ko. Elle dort Safiya ?
Moi: oui
Je le regarde inquiète
Moi: ça va ? Je me suis inquiétée
Lui: désolé javais plus de batterie et pas de chargeur. Ça a pris un peu plus de temps que prévu.
Il vient m'embrasser.
Lui: j'arrive je vais me chercher un truc à graille dans la cuisine.
Il va se faire son petit dej et reviens, je sais pas si je dois lui demander des détails sur ce qu'il sest passé ou faire comme si de rien était. J'opte pour la deuxième option.
Lui: ça a été avec Safiya ?
Moi: ouais hamdoulilah d'ailleurs mon père et Nadiya se sont proposé de la garder demain soir.
Lui: ouais bonne idée, tu profiteras de la soirée comme ça, tu leur laisse toute la journée ?
Moi: non je leur ramène après la mairie, les photos etc
Lui: ouais on fera comme ça.
Moi: pour ton costard c'est bon ?
Lui: je vais rejoindre Hichem et You la pour le récupérer.
Moi: d'accord.
Il me regarde bizarrement
Moi: de quoi ?
Lui: je sais pas je pensais tu allais me prendre la tête.
Moi: j'ai eu peur pour toi Chahid
Lui: je sais
Moi: tu pouvais pas me prévenir ?
Lui: nan wallah je l'aurais fais sinon.
Je réponds pas je finis de repasser pendant qu'il termine son petit dej.
Je vais m'assoir à côté de lui.
Je le regarde. Je sens que quelque chose ne vas pas.Je regarde ses mains il y a comme des griffures dessus.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
General FictionAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...