Tome 2 chapitre 68

3.6K 137 8
                                    

**** You ****

Elles sont dans les bras l'une de l'autre depuis une dizaine de minutes, elles sont toutes les 2 en larmes. Je reste un peu à l'écart, puisqu'elles puissent discuter entre elles.

Je sais qu'Amra aime beaucoup Zaynab, son absence va l'affecter.

Je fais les 100 pas. Je peux pas m'empêcher de penser à Khalid. Comment il va se relever apres ça? C'est pas le genre de shlag comme moi qui va aller se réfugier dans des substances illicites quand ça va pas. Il va garder sa lucidité h24. Je pense pas qu'il reviendra sur sa décision. Mais c'est comme ça parfois la vie, ils arrivent des trucs moches sur lesquels on a aucun pouvoir.

Après de longues minutes, Zaynab se dirige vers sa voiture. Je les rejoins.

Elle essaier d'essuyer ses larmes tant bien que mal.

Elle: merci Youssef, je suis désolé de t'avoir embarqué dans ça.

Moi: c'est rien tranquille.

Elle: je peux te demander un dernier service?

Moi: ouais vas y

Elle: garde un oeil sur Khalid

J'hoche la tête.

Moi: pas de problèmes

Je sors l'enveloppe que j'ai mis dans la poche arrière de mon jean, je lui tends.

Moi: si tu as besoin de plus tu nous appelle

Elle comprend que c'est de l'argent.

Elle: nan je peux pas accepter

Moi: si tu vas accepter, c'est pour toi et ton bébé. Prends les Zaynab chipote pas.

Elle secoue sa tête

Amra me prends l'enveloppe de ma main et la mets dans le sac a main de Zaynab

Amra: laisse moi avoir l'esprit tranquille sur ce point là sil te plait. Je me sens déjà assez impuissante.

Zaynab: merci beaucoup.

Ma femme la tire contre elle.

Amra: donne moi des nouvelles sil te plait

Zaynab: je le ferais je te l'ai promis.

Elle: fais attention a toi. Appel quand tu veux

Moi: prends soin de toi

Elle: merci Youssef, prends soin de ta femme

J'hoche la tête.

Elles se serrent chaleureusement dans les bras une dernière fois, puis Zaynab se décide a monter dans sa voiture. Elle démarre sans tarder.  Elle nous adresse un signe de main. On regarde la voiture s'éloigner.

Amra pleure plus fort. Je la serre dans mes bras .

Elle: je la reverrais plus

Moi: mais si quand ça ira mieux vous allez revoir

Elle: ça ira jamais mieux pour elle, comment veux tu qu'elle se relève apres ça.

Moi: elle va avoir un enfant, elle va se relever pour le bébé.

Elle secoue sa tête.

Moi: allez arrête de pleurer. Tu vas donner la migraine à pleurer comme ça.

On est en plein milieu de la nuit, il caille

Moi: viens je te raccompagne dans ta chambre. Il fait froid là

On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant