***** Chahid *****
Il est 4h du matin. Mon joint sur les lèvres, je suis posté en bas de chez elle, Aïna, elle devrait plus tarder à descendre.
2 minutes plus tard elle est enfin là.
Je m'approche d'elle
Moi: Aïna
Elle sursaute
Elle me regarde avec ses grands yeux marrons.
Moi: tu es en retard aujourd'hui
Même si ça date de 15 jours la dernière fois qu'on sest vu au hangar.
Je veux lui faire comprendre que je la surveille. Faut dire que je suis impressionné par son self de contrôle. Je la bombarde d'appels toute la journée. J'ai pas décelé une pointe d'énervement à chaque fois.Je la regarde de la tête au pied
Moi: pourquoi tu es toujours habillé en noir ?
Elle hausse les épaules.
Elle: comme ça
J'ai touché le bout de son voile qui retombe sur ses épaules.
Mon geste l'a déstabilisé.
Alors c'est ça qui l'a gêne? Une proximité physique.Moi: on dirai Batman avec tes longs voiles.
J'ai souri mais ma réflexion ne l'a pas fait réagir.
Moi: dommage que je fais pas dans la prostitution, tu as l'air bonne. Tu aurais vite remboursé ta dette.
Elle baisse ses yeux sans rien dire
Moi: j'ai besoin de toi.
Elle: quand ?
Moi: maintenant
Elle: je dois aller travailler, je vais me faire virer si j'y vais pas.
Je me suis penché vers elle et je lui ai chuchoté à l'oreille.
Moi: c'est pas mon problème mon amour, tu me dois 80 000€
Je me suis redressé, je l'ai regardé. Elle a fixé le sol.
Moi: on y va, on a une longue route à faire.
Elle m'a suivi sans parler.
On est monté dans ma voiture.
Elle a mis sa ceinture.
Elle a sorti un petit livre de son sac à main.
Je l'ai entendu réciter une invocation tout doucement.Ça ma fait penser à mon père, il récitait aussi cette invocation qu'on partait en voyage.
Elle m'a tendu le livre.
Je l'ai ignoré. Elle l'a rangé.J'ai démarré. On a roulé, Elle a fait que fixé la route. Elle m'a pas regardé une seule fois. J'ai roulé 7h d'affilés non-stop. J'ai pas fais de pauses. Elle est restée éveillée à l'affût. Pas rassurée, normale.
Je suis arrivé à Toulouse. Je dois aller voir un de mes cousins, Hichem.
Je me suis garé devant sa villa.
Moi: descend
Elle s'exécute.
30 secondes après, Hichem sort de la maison accompagné de sa femme Mayssa.
Il me serre dans ses bras.
Lui: ça va tu as fais bonne route ?
Moi: tranquille bien et toi ?
Je salue Mayssa. Elle va directe faire la bise à Aïna avec un grand sourire.
Hichem salue Aïna brièvement.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
Ficção GeralAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...