6 jours sont passées. Et tout les souvenirs me sont revenus.
Je sais que Chahid se souvient de tout. Ça fait 3 jours qu'il m'envoie des messages il me veut me voir. Il veut pas parler par message.
Je lui ai demandé de me laisser le temps que mes souvenirs me reviennent.
Je lui envoi un message. " je me souviens..."
Je lui écris le message en larmes.
Je reste dans mon lit les jours qui suivent je me lève juste pour prier.
Mon père s'occupe de moi, je sais qu'il se sent impuissant.Ça frappe à la porte de la chambre. C'est mon père.
Lui: Aïna ?
Moi: oui
Lui: tu as pleuré ?
Moi: ça va tkt pas
Lui: tes souvenirs sont revenus
J'ai hoché la tête.
Lui: Chahid est là.
J'ai mis mes mains sur mon visage.
Lui: ça le concerne aussi c'est ça ?
Moi: ouais.
Lui: faut qu'on discute ma chérie
Moi: tu vas me détester.
Lui: dis pas de bêtises jamais je pourrais ressentir ça.
Moi: même si j'ai fais quelque chose de mal.
Lui: je te détesterais jamais. Allez viens au salon sil te plaît. Faut qu'on parle, restez dans le silence, ça t'aidera pas à te sentir mieux. Tu peux pas rester indéfiniment dans ton lit. Ta mère commence à s'inquiéter. Anissa et Mayssa sont passés j'ai du leur mentir Aïna, et dire que tu etais malade.
Je me suis levée. Je suis parti me rafraichir. J'ai mis mon voile.
Je suis parti au salon. Dès que jai vu Chahid. Tout mon corps s'est mis à trembler. J'ai les flashs qui reviennent de nous 2. J'ai tellement honte. Je peux pas le regarder.
Je m'assois à coté de mon père. Chahid est assis en face de nous. Je joue nerveusement avec la manche de la robe.
Mon père se racle la gorge.
Lui: Chahid dès que ce j'ai pu comprendre. Tu es concerné toi aussi par ce qui est arrivé à Aïna ?
Chahid: ouais
Il y a eu un silence.
Lui: j'étais avec elle, j'ai bu aussi de ce qu'il y avait dans la bouteille.
Il fait une pause.
Lui: on a commencé à se sentir mal.
Il y a eu un long silence.
Lui: on a
Il s'est arrêté.
Lui: Hassan je suis désolé, mais Aïna et moi on a
Il continue pas. C'est la première fois que je le vois gêné de parler.
Mon père passe la main sur son visage. Il a compris.
Chahid: plusieurs fois.
Mon père s'est levé directement. J'ai sursauté.
Lui: put***
Il est sorti dans le jardin. Il allume une cigarette. Il fait les 100 pas.
Je me suis mise à pleurer.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
قصص عامةAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...