**** Chahid ****
Je sais à peine comment je m'appelle, ni quel jour on est, il fait jour ou nuit ? J'en sais rien.
Je suis affalé sur le canapé, je suis mort. La musique est à fond, je viens de me taper une bouteille de whisky, j'arrive à peine à ouvrir les yeux. Je sais même pas où je suis. Je m'allume un joint difficilement.
Je vois un mec apparaître devant moi.
J'ai du mal à ouvrir mes yeux, je distingue pas très bien son visage.Moi: tu veux quoi toi ?
Lui: Chahid
Moi: comment tu connais mon prénom?
Il s'approche de moi, me retire le joint de mes mains et l'écrase dans le cendrier.
Moi: redonne ça!
Il me soulève et me fait sortir. Il fait jour la lumière me brûle les yeux. Je mets ma main sur mes yeux comme si j'étais vampire pour me protéger du soleil. J'essaye de regarder le mec qui me tient, on va vers une voiture.
Moi: tu ressembles grave à un mec que je connais.
Lui: ah ouais ?
Moi: ouais,c'est Socrate tu le connais ?
Il sourit . Il me balance à l'arrière de la voiture. Il monte à l'avant, il démarre. Je m'endors au bout de quelques minutes.
Quuand J'ouvre les yeux, je remarque que je suis allongé sur un canapé je regarde autour de moi.
J'ai l'habitude maintenant de me réveiller dans des endroits que je connais pas.Je me lève j'analyse la pièce où je suis. Il y a pas grand-chose juste une table. Un peu plus loin une étagère, avec une machine à café dessus et un vieux Mp3 comme à l'ancienne. J'avance un peu. Je vois une porte ouverte cest la salle de bains et les toilettes.
Bon ok, j'ai fais mon tour de ce mini appart, maintenant je bouge.
Je me dirige vers la porte, ell est fermé à clés. Put*** c'est quoi ce bordel. J'essaye la porte de lautre côté: fermé aussi. Il.y a même pas de fenêtre.
Je commence à taper contre la porte, j'essaie de les défoncer mais il y a rien à faire, je suis bloqué ici.
Je m'assois sur le canapé. J'attends que le bat*** qui m'a enfermé ici vienne m'ouvrir. J'ai grave envie de fumer put***.
J'attends un bail avant que la porte s'ouvre. Je me lève direct, je vois Socrate en face de moi.
Moi: Socrate ????
Je l'ai pas revu depuis le jour où je suis parti.
Lui: salem 3alaykoum
Je réponds pas. Il referme la porte à clé derrière lui. C'est quoi ce bordel?!
Il a plusieurs sacs dans la mains. Il les dépose sur la table. Il me regarde de la tête au pied.
Moi: ouvre la porte faut que je sortes
Lui: nan Chahid
Moi: put*** tu joues à quoi la???
Lui: je joues pas justement.
Moi: laisse moi sortir d'ici.
Il répond pas. Je m'approche de lui
Moi: j'ai pas envie de te frapper Socrate, alors ouvre la porte.
Il rigole nerveusement.
Lui: ça fait combien de temps, tu t'es pas regardé dans un miroir ? Chahid tu as l'air d'un shlag. Tu fais peur à personne dans cette état. Tu as plus que la peau sur les os.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
General FictionAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...