***** Chahid *****
Je roule comme un taré, je sens Aïna à coté de moi en panique.
Moi: arrête de retourner! Et calme toi, tu me déconcentres!
C'est pas la première fois que ça m'arrive et ça sera sûrement pas la dernière.
Cette fois ci je suis pas seul, d'avoir Aïna à mes côtés, ça me déconcentre. J'ai envie de la balancer hors de la voiture.
Je la sens plus calme, je l'entends réciter des invocations.
Je me concentre sur la route.
La course poursuite dure une bonne demi h je finis par les semer.
Au bout de 15 minutes je m'arrête à l'endroit où j'avais prévu de cacher mes sacs.
Je reprends la route pendant 20 minutes.
Je m'arrêtes sur le bas coté dans un endroit désert, je sais qu'il y a peu de passage ici j'ai tout calculé.
Moi: descends
Elle s'exécute, elle est à peine sorti de la voiture qu'elle se met à vomir.
J'ai pas le temps de calculer ses manières.
Je sors un bidon d'essence, l'asperge la voiture.
Et je mets le feu.
Sans discuter. Je marche le long de la route, Aïna me suit.
On marche 10 minutes. Un de mes gars Majid nous récupère. On monte dans la voiture.
Je suis coté passager, Aïna est derrière. Elle a l'air mal, elle est tout blanche.
Sûrement l'adrénaline elle a pas encore l'habitude.
Son téléphone se met à sonner.
Moi: c'est qui ?
Elle: Anissa
Je sais très bien ce qu'elle va lui dire.
Moi: décroche mets le haut-parleur.
J'entends la voix d'Anissa.
Elle: Aïna
Aïna: oui
Elle: on vient de rentrer chez toi l'appartement est retourné
Aïna lève directement les yeux vers moi. Elle a compris que ça venait de moi.
Aïna: ma mère va bien ?
Elle: oui tkt pas, comme je t'ai dis c'est en rentrant du médecin qu'on a retrouvé l'appartement dans cet état. Ta mère a pris 3 cachets au lieu d'un sur la route. J'ai limite dû la porter pour la faire rentrer à la maison. Elle est complètement stone, elle s'est rendu compte de rien.
Elle me regarde dans les yeux, tout en répondant à sa pote.
Aïna: d'accord merci Anissa, tu peux rester avec elle en attendant.
Elle: oui bien sur mais qu'est-ce qu'il se passe? T'es où là Aïna ? C'est Chahid qui a fait ça?
J'ai attrapé son téléphone, j'ai raccroché, je les éteins. Je lui ai balancé.
Moi: tu le rallumeras quand tu seras chez toi.
Je me suis remis droit dans mon siège. Je fixe la route
Elle: pourquoi tu as fais ça ?
Je suis étonnée qu'elle m'adresse la parole.
Je me tourne vers elle
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
Ficción GeneralAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...