Ça fait un mois que Chahid est plus à la maison et autant de temps que je déprime. J'ai la sensation de mourir à petit feu.
Je vais même pas à mes rdv a l'hopital. C'est compliqué de m'organiser pour ça. Il y a pas vraiment de règles établis sur les visites avec Chahid. Peut-être qu'on devrait le faire. Mais on parle à peine. Je l'ai pas revu depuis la dernière fois où il est revenu chercher ses affaires.
Pour le peu qu'on communique cest par rapport aux enfants.Je suis épuisée, j'ai des douleurs atroces. Je crois il y a tout qui se mélange, la tumeur, l'absence de Chahid, 3 enfants à gérer.
Je me réveille difficilement. J'ai eu mal toute la nuit. J'arrive à peine à marcher. Je suis pliée en 2.
Je prie intérieurement pour que Chahid voit les enfants aujourd'hui. Faut que je me rende à l'hôpital.J'essaie de prendre mon petit dej. Mais j'ai une perte d'appétit. Je peine à manger. Je tire mon lait pour Ismaïl. Je fais en quelques sortes des stocks.
Je suis obligé de le faire quand Chahid le prend toute la journée.Les enfants se réveillent. Ils ont pas d'école c'est les grandes vacances depuis 15 jours.
Je me lève pour préparer leur petit-déjeuner.
Safiya: maman pourquoi tu marches comme ça ? Tu as mal au dos.
Moi: oui
Safiya: c'est grave ? Tu vas avoir une piqure ?
Moi: nan tkt
Elle me suit dans la cuisine.
J'ai une grosse douleur. J'essaie de pas lui montrer. Je ferme les yeux et je me mords les lèvres
Elle: ça te fait mal ?
Moi: un peu
Elle: je vais t'aider alors maman
Moi: merci ma chérie ça va aller tkt pas.
Elle: papa il a dis que je devais t'aider a la maison
Moi: c'est gentil.
Elle prends le jus et 2 verres et va au salon.
Je la rejoins dans le salon pour lui apporter le reste du petit-déjeuner.
Safiya parle avec Wassim
Elle: maman elle est malade
Wassim me regarde inquiet
Lui: tu vas aller à l'hôpital ?
Moi: tkt pas Wassim ça va.
Safiya: on va pas aller au cinéma alors?
J'ai complètement oublié qu'on avait prévu un ciné cette apres midi
Moi: si ça va mieux on ira inshallah.
Ils prennent leur petit-déjeuner.
Safiya viens me voir.
Elle: est ce que je peux appeler papa?
Moi: je pense qu'il dort mais essaye si tu veux.
Je sors mon téléphone et appel Chahid. Je le tends à Safiya.
Elle le met à son oreille. Au bout de quelques secondes elle parle.
Elle: allô papa
Elle: c'est moi Safiya ta fille
Elle rigole
Elle: ouais.
Elle: tu faisais dodo ?
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
General FictionAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...