Tome 2 chapitre 24

2.8K 138 10
                                    

**** Chahid ****

Aïna est parti parlé à sa mère pour plaider la cause de Nasser.

Elles sont au salon. J'écoute leur conversation en scred mais c'est mal engagé

Samia: non Aïna je ne veux plus le voir.

Elle: maman s'il te plaît écoute moi

Samia: je t'en supplie le défend pas.

Elle: quand papa a fauté est ce que 6jai pris sa défense ?

Samia: nan

Elle: si Nasser t'avais trompé, je t'assure que j'aurais réagis de la même manière. Même si l'oncle de mon mari si il avait été infidèle, j'aurais pris ton parti. Mais c'est pas le cas.

Samia a pas l'air de répondre.

Elle: son regard sur toi il a jamais changé même quand tu étais au plus bas, il ta toujours regardé comme si tu étais personne la plus importante dans sa vie. Sans vouloir te vexer maman, tu sais que tu as été parfois ingérable, et il est resté à tes cotés malgré tout. Tu peux pas douter de son amour. Je sais que ça te rappelles ce qu'il s'est passé avec papa, et que tu auras toujours au fond de toi, la peur que Nasser t'abandonne. Mais il est pas papa, ils sont complètement différents en tout point, tu peux pas lui faire porter ce fardeau la. Laisse le t'expliquer ce qu'il se passe.

Samia: je sais pas, faut que j'y réfléchisse.

Aïna: ça va s'arranger inshallah!

Samia: tu en as marre que je squatte chez-toi

J'entends Aïna rire

Elle: pas du tout

Samia: Chahid veut retrouver sa femme rien que pour lui, je monopolise toute l'attention

Aïna: mais nan au contraire je pense plus que je l'insupporte en ce moment.

Samia: pourquoi tu dis ça ?

Aïna: il me trouve trop moralisatrice, peut être qu'il a raison.

Elle: quoi Chahid te trouve un défaut?  je savais pas que ça pouvait être possible

Elle lache un petit rire

Samia: quoi c'est vrai ? Il te complimente toujours

Aïna: tu vois la preuve que lui est indulgent avec moi. C'est vrai que je juges beaucoup son univers, j'exige toujours plus alors qu'il revient de loin.

Samia: tu fais pas ça pour lui nuire ou être méchante Aïna, tu fais ça parce que c'est ton mari, tu l'aimes et tu veux le meilleur pour lui.

Moi: oui mais il sera jamais parfait et moi non plus, sauf que contrairement à moi, lui il la compris et accepté.

Mon téléphone vibre, c'est un message de Nasser, il me demande si Aïna a parlé à sa mère.
Je lui réponds

"Ouais tkt, elle a dit qu'elle allait réfléchir mais je pense elle va accepter de te parler.'

Lui: je passe dès que je peux.

Je retourne à mes occupations avant de me faire cramer.

Vers 21h Nasser a prévenu qu'il allait arriver dès qu'il se pointe, je vais ouvrir.

Moi: tu as trop de mis de parfum

Il sourit

Il rentre

Lui: c'est trop calme ils sont où les petits ?

Moi: ils dorment

Lui: déjà ?

On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant