Tome 2 Chapitre 35

2.7K 136 9
                                    

**** Moha ****

J'ai du mal à détacher mes yeux d'elle.
Elle est toute rouge, gênée. Elle a pas osé me regarder une seule fois.

Mon père parle à Khalid de la possible organisation du mariage. Rym discute avec ma mère. Je suis assez silencieux. J'ai du mal à réaliser qu'elle sera bientôt ma femme.

On reste un long moment, puis on se décide enfin à partir.

Je décide d'aller parler Khalid à l'écart.

Moi: faut je te demande un truc

Lui: ouais

Moi: je voulais ton accord pour voir Rym de temps en temps avant notre mariage.

Il est hésitant

Moi: je te dis pas tout les jours mais juste de temps en temps.

Lui: d'accord mais je veux pas que ça soit une habitude.

Moi: nan tkt

On se fait une accolade.

Je vais vers Rym.

Moi: on se voit bientôt

Elle lève les yeux vers moi

Elle hoche la tête.

Je veux lui dire quelle est magnifique mais je sens le regard de Khalid sur nous.

Je me contente de lui sourire.

Apres que tout le monde se soit salem, on sort.

Mes parents dorment chez Hichem pendant leur séjour. Je les raccompagne.

Je reste un peu avec eux. On discute de comment s'est passé la rencontre avec Rym, Khalid et ma famille.

Je m'apprête à partir mais ma mère m'accompagne dehors.
Je comprends qu'elle veut me parler de quelque chose.

Moi: alors tu l'as trouvé comment Rym ?

Elle: elle est très gentille, je sais qu'elle prendra bien soin de toi.

Mais je sens qu'il y a un truc qui cloche

Moi: mais tu l'aimes pas?

Elle: mais non Moha c'est pas ça. Cest juste qu'elle a l'air très fragile.

Moi: ouais je sais

Elle: tu en as parlé avec elle ?

Moi: nan

Elle: faut toujours parler, c'est important. C'est ça qui peut améliorer les choses dans un mariage.

Je l'écoute attentivement.

Elle: ne pense pas que je l'aime pas ou je suis contre ce mariage, bien au contraire, c'est une bonne personne. Mais je m'inquiète juste pour elle donc pour toi. Montre lui qu'elle peut te faire confiance, qu'elle peut s'ouvrir à toi. Elle a l'air de porter un lourd fardeau

Moi: je sais pas c'est peut-être par rapport à ses parents.

Elle a une histoire familiale compliquée. Son père est décédé et sa mère a refait sa vie, elle est partie vivre à l'autre bout de la France. Ils ont pas de contact depuis des années. Ça c'est pas Rym qui me l'a raconté. C'est juste un truc que tout le monde sait au quartier.

Ma mère: oui peut-être, mais soit présent pour elle, rassure la.

Moi: oui tkt

Elle me serre dans ses bras.

On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant