**** Chahid ****
Ça fait une heure que je suis garé devant la boutique où taf mon shab Socrate.
J'attends l'horaire de fermeture pour me décider à sortir et à y entrer.J'essaie de prendre soin d'Aïna, je passe quasi toute mes journées avec elle. Je m'occupe d'elle. Et je sais pas c'est bizarre entre nous en ce moment.
Je vois qu'elle a besoin de mon attention, ça lui arrive de plus en plus à me montrer de l'affection. Je pense que c'est du à sa grossesse. Je sens qu'elle a besoin d'être rassuré, mais je sais pas comment faire c'est l'inconnu pour moi tout ça.J'ai besoin de conseil et je sais que Socrate est le mieux placé.
Dès que je rentre, il sourit
Lui: salem 3alaykoum je me demandais si tu allais rentré ou si tu faisais un repérage pour venir me braquer
Je rigole
Moi: 3alaykoum salem, on oublie pas les bonnes vieilles méthodes hein
Lui: nan c'est clair. Tu attendais que je ferme ?
Moi: ouais
Lui: attend
Il va fermer la porte à clés.
Moi: si tu as un truc à faire je peux repasser
Lui: nan je suis là, j'ai tout mon temps.
Il me regarde. Je passe ma main sur ma barbe, je suis un peu nerveux
Lui: tu as changé Chahid
Moi: nan nan pas du tout je suis toujours dans le biz, je fume toujours autant. Je suis toujours dans la même merde frère.
Lui: je te connais, tu es pas le même qu'avant.
Je baisse les yeux
Moi: je vais avoir un enfant enfin 2.
Je le regarde. Il a l'air choqué.
Lui: attends tu es sérieux la ? Ou c'est encore ton humour éclaté ?
Moi: nan je te parle sah Socrate wallah.
Lui: qu'est ce qui sest passé ?
Je me racle la gorge.
Moi: tu te rappelles la dernier fois que je suis venu ici j'ai acheté un voile pour une femme
Lui: ouais
Moi: c'est avec elle que je vais avoir un enfant, on est pas marié...
J'ai regardé sa réaction. Il a souri
Lui: c'est à ce moment que tu imagines que je vais sortir les cailloux et te lapider.
Je souris
Lui: il s'est passé quoi ?
Je lui explique l'histoire. Il m'écoute attentivement
Lui: tu va faire quoi du coup ?
Moi: Je sais pas. J'ai l'impression d'avoir gâché sa vie. Tu vois je sais que je suis pas un bien pour elle mais je peux pas imaginer être sans elle. Tu sais comment je suis je fume h24, je suis toujours entrain de sortir des trucs qui faut pas. Aujourd'hui je veux être avec elle, le lendemain je veux la quitter. Depuis que je l'ai rencontré, on dirait il y a des tas de petites choses qui font que je serais toujours lier à elle, et encore pire maintenant, on va avoir des enfants ensemble.
Lui: tu l'as dis Chahid, tu es lié à elle. Tu sais comment sont les femmes, elles nous supportent avec tout nos défauts, elles nous aiment parfaitement alors qu'on est imparfait. Elles continuent d'être la même quand elles devraient déjà être parti depuis longtemps.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
Genel KurguAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...