**** Aïna
Chahid s'est endormi. Je me lève doucement. Je vais chercher une couverture et le couvre.
Je vais dans la chambre dormir. J'entends Mayssa et Hichem s'engueler. Mais je suis tellement épuisée que je finis par m'endormir.
Le lendemain je me réveille assez tôt. Je fais ma douche et descend au salon, Chahid dort toujours.
Je vais me préparer un petit-déjeuner dans la cuisine.
Lui: tu es déjà réveiller mon amour ?
Je sursaute
Moi: j'ai fais du bruit, je t'ai réveillé ?
Lui: non tkt.
Il rentre dans la cuisine. Il prend un verre de jus.
Moi: tu t'es reposé ?
Lui: je me suis réveillé plusieurs fois
J'hoche la tête
Moi: je comprends
Lui: toi tu as reussi à dormir ?
Moi: oui ça va
Il me donne un baiser sur la tempe.
Lui: je vais me doucher, j'arrive.
15 minutes après il me rejoint au salon. Il s'assoit à côté de moi.
Lui: il y a Hichem qui vient de se réveiller. Il tape une douche et on va voir ma mère.
Moi: d'accord
Lui: viens avec nous.
Moi: ça dérange pas ta soeur que je sois là? C'est sa maison je veux pas m'imposer. Je suis une inconnue.
Lui: Aïna arrête de dire des trucs comme ça, ca me zehef, tu es pas une inconnue. Tu comprends ou pas que tu dois être la ?
Il attrape ma main.
Lui: viens stp
Moi: d'accord
Lui: je veux que tu sois la j'ai besoin de toi.
Moi: je suis la.
Je serre sa main dans la mienne
On attend qu'Hichem finisse.
Lui: je te trouve pas en forme
Moi: nan ça va
Lui: tu es malade
Moi: nan c'est juste de la fatigue
Lui: tu es sur ?
Moi: oui
Il lâche ma main pour entourer mes épaules de son bras. Je me blottis contre lui.
On reste silencieux jusqu'à l'arrivée d'Hichem. Je me détache de Chahid. Hichem nous sourit
Lui: désolé je vous ai dérangé
Chahid : dis pas de conneries. C'est bon on peut y aller?
Lui: ouais c'est bon.
On va chez la soeur à Chahid.
Nasser, la mère de You et celle d'Hichem sont la
Nora et son mari la également.Chahid: je vais voir si ma mère est réveillé.
Ça fait 15 minutes que Chahid est monté voir sa mère. Personne ne parle vraiment, tout le monde a l'air d'être dans ses pensées. J'ai une énorme bouffée de chaleur, sûrement à cause de la grossesse. Je décide d'aller prendre l'air dans le jardin. Hichem me rejoint.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
Fiksi UmumAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...